Challenge 5-max micro limites

Si on part de l’hypothese que vilain a une range de flat COvMP, il a forcement un % du temps AK AA KK. Il va avoir une strat de 3B plus polarisé et une range de flat compacte, qui touche bien ce board, plus que notre range MP.
Ca semble compliqué dans ces pos avec cette stratégie de gagner de l’argent avec des flat 66- et des SC qui seront j’imagine dans cette strat souvent utilisé pour 3B.

Sinon pour la main je bet river quand ca a check jusque la.

1 « J'aime »

Je comprend l’idée de la stratégie que tu annonces, mais on a aucune idée si c’est celle de ce vilain

On joue en incognito pas d’info selon Lacerta, on part du postulat que vilain est un mec qui fait pas nimp sinon ca sert a rien de parler de la main.

il été bourré il a cru voir un K river … :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Avec mes ranges à moi c’est CO qui a un range advantage. Quelque chose comme 53% avec la position qui rajoute de l’equity réalisable. Même si c’est vrai que heros a des nuts que Vilain n’a pas. Mais AJs me semble plus présent en proportion chez CO que chez HJ. Je suis d’accord avec Willouch pour dire qe dans ces positions CO doit peu défendre en flat et son range devrait être orienté PP moyenne et broadways suited qui seraient mixés entre flat et 3bet. Maintenant ça dépend de la table et ici on ne sait même pas si Vilain est u reg.

En théorie dans ces pos HJ est sensé bcp check. Je pense que par ex CBet très cher et très polarisé avec par ex des AJ et des petits AhXh (et quelques autres combos, peut-être des Jx ?) doit être pas mal. Faudrait juste voir si on a trop de bluff si on mets des AdXd en plus des AhXh, mais ça me plait d’avoir autre chose que des FD du flop dans nos ranges de CBet, ça permet de mieux jouer les différents run out.

Oui on n’a pas le choix quand on open notre SB à fréquence correcte. Notre range est trop loose pour s’amuser à bcp CBet. Et pire à bcp CBet cher. Jusque là j’avais une strat de peu CBet et le faire polarisé (et donc cher). Mais je suis en train de revoir ça, et de mettre en place des ranges de CBet 1/3 pot (seul spot où je CBet OOP 1/3 pot en SRP). Je vais donc CBet un peu plus qu’avant mais moins cher. C’est surtout vrai contre les regs, mais je vais aussi essayer d’appliquer dans certains cas contre récréatifs.

Voici les derniers ranges que je n’ai pas encore postés. Ceux de défense vs 3bet. Comme les autres ranges ils sont en perpétuel changement. Je viens d’ailleurs d’ouvrir un thread sur la construction de ranges de 4bet OOP: Construction de ranges de 4bet OOP

Spots du jour.

Main 1. JJ vs overbet shove en pot 4bet. Table Incognito.

  • Easy call.
  • Call mais pas easy.
  • Fold.

0 votant

Main 2. DP vs SB. Vilain est 31/23 avec 10% de 3bet sur seulement 66 mains. Pas d’info sur son jeu post-flop.

  • Je call turn.
  • Je raise turn.

0 votant

  • Je call river.
  • Je raise / call vs shove river.
  • Je raise / fold vs shove river.
  • Je fold river.

0 votant

JJ cest un fold, on doit def mini 35% je pense, vu le moove ca rep plutot tres strong, donc on peut def moins mais de toute facon on a assez de brelan over paire Qx pour def en plus on bloque des bluffs.

1 « J'aime »

D’un point de vu théorique je dois défendre plus que Qx+, sinon je n’ai pas assez de combos. Même en défendant des Tx (ce qui est mieux que JJ) j’en ai pas assez.

Spots du jour.

Main 1. Spot de 3 barrel vs nit.

Le spot de 3 barrel me semble standard. Sauf que Vilain est 18/11 sur 125 mains (pour le coup on pourrait parler du PF) . Fold to CBet: 17% (1/6). Plutôt passif. Est-ce que le profil de Vilain va changer votre plan de jeu dans ce spot ? En sachant aussi qu’un combo draw a suffisamment d’equity pour avoir besoin de moins de FE et de moins bluffer si on miss.

  • Je vais souvent bluffer.
  • Je vais souvent GU.

0 votant

Main 2. Question de sizing en pot squeeze. Table Incognito.

Quel sizing choisissez-vous au turn ?

  • Je bet small.
  • Je shove à cause du SPR.
  • Je check.

0 votant

Main 3. Le fameux baluga. Table Incognito.

Le PF est marrant. A cause de l’absence de SB j’ai cru open du BU alors que j’effectuais un min isoraise.

Je pense que sur ce flop je peux cliver mes ranges entre CBet 1/3 et gros sizings. Dans ce cas AQ doit plutôt entrer dans la seconde catégorie.

Turn, je ne me vois pas folder sur ce min raise.

River est bizarre. Vilain ne fait pas cher. D’un coté peu de mains me battent (A7 A2 77 22), mais d’un autre j’en bas pas non plus à part de random bluffs. Pour le coup si je call c’est surtout pour split.

  • Je call quand même.
  • Je fold.

0 votant

yep pour la 3 il y a aussi k2 que tu oublies et on split avec tous les ax je doute qu’il prenne cette line avec ax

ah bon ? tes pas sence def 50%, cest quoi ta range de 4bet car en overfoldant un peu je pense pas que tu doives def plus que la range que jai cité

split ses ranges ca veut pas dire bet gros les tpgk+ et 1/3 les petits Ax- justement on veut split, bref sinon vilain est recra donc le min raise ca sent pas ouf pour autant vu le size river il peut y avoir des “value cut” (maintenant il y a des split qui se sont perdu) donc je call pas content.

1 « J'aime »

Oui obv. Tu brûles des billets imo en bluffant 3 barrels ici un serré passif. Il va trouver toutes les raisons du monde de folder avant ce qui n’est pas nutsé. Ici le K doit l’effrayer s’il ne bat pas AK et s’il bat AK bah il va jamais fold river…
(En plus il n’a jamais de draw qui paie flop et turn…)

Edit : en plus dans l’absolu c’est même pas un bon spot de 3 babas…
Tu crois que quelles mains va payer turn pour fold river ?
Tu crois que certains vilains ont KQ ? Ou JJ qui 4bet pas ?
Tu bloques les draws qui sont de toute façon hors côte turn… tu rep strong turn.
Le 3 ne change rien, les mains qui battent AK turn paieront toujours…

1 « J'aime »

De mémoire il me manque quelque chose comme 6 ou 8 combos. Sur un range de 4bet IP qui en comprend p-ê 70, ça compte un peu. J’ai bien quelques Qx dans mes ranges de 4bet mais pas assez. Ce board semble bien percuter les ranges de call 4bet (AQ KQ QJs TT) . D’ailleurs en faisant un rapide test d’equity je trouve un range advantage pour Vilain sur ce flop. (ce qui va dans le sens d’overfold ce spot)

J’ai dit “rentre plutôt dans la catégorie des bet gros”, mais pas 100% du temps. D’ailleurs j’ai bet small. :slight_smile:

Comme on se value cut peu avec AQ j’aurais tendance à le placer plus souvent dans le range CBet cher, avec des KK 77 et p-ê K7s. Et comme nuts dans les petits sizing je placerais surtout ceux qui bloquent le plus le board: AA AK A7. Et je mixerais plus avec les Ax moyens, type AJ AT A9.

Le K est obv à bluff. Tu ne penses pas qu’il va encore call un Tx ou JJ turn ? Tu ne penses pas non plus que ce profil va c/r ses nuts turn avec l’apparition du FD et la peur de miss value river ?

Va dire ça à Carlito^^ on est dans le bottom du bottom de notre range. Bloquer les draws ne me semble pas pertinent ici. Il ne s’agit que de BDFD et on ne bloque pas les draws avec cartes hautes plus fréquentes.

Sans même parler de battre AK, on ne cherche pas à faire folder un Kx ici. Mais l’idée est de faire folder des paires intermédiaires et des Tx.

Spots du jour.

Main 1. Trips weak kicker vs shove. Table Incognito. Je ne me souviens pas si j’avais des reads sur Vilain.

OK avec le fold river ?

  • OK.
  • Pas OK, je call (ou shove vu ce qu’il reste).

0 votant

Main 2. Overbet turn.

Vilain est 30/20 sur une vingtaine de mains. Il m’a laissé l’impression de ne pas très bien comprendre ce qu’il faisait et de cliquer un peu au hasard post-flop…

Flop je Cbet 1/3 comme je le ferais souvent vs range loose sur ce flop.

Turn, j’hésite entre deux plans de jeu. Soit overbet et GU river. Soit 2 barrel 3/4 pot et miser encore river si je miss. Quel plan de jeu préférez-vous ?

  • Turn, j’aime bien over-bet.
  • Turn, je vais souvent pot.
  • Turn, je préfère miser 3/4 pot.
  • Turn, je vais plutôt bet small.
  • Turn, en général je check back.

0 votant

  • River, je bluff.
  • River, je check behind.

0 votant

Salut,

Perso je pense tout l’inverse même si ca fait un bail que j’ai pas mis les pieds en CG :

  • on a que 123 mains sur vilain donc on peut rien conclure du tout sur comment il joue ses ranges préflop, il peut très bien avoir JJ/QQ

  • on ne sait pas non plus s’il maîtrise les côtes donc on ne peut pas exclure qu’il paie des draws turn (d’ailleurs certains nut FD sont à call turn imo)

  • notre main a hauteur 5, il peut avoir quelques draws turn dont des FD, des Tx, quelques JJ/QQ qui peuvent fold sur un 3barrel.

  • et dans l’absolu en BvB s’il fold turn dès qu’il y a une overcard c’est une victime et ne peut pas en être sûr sur un échantillon aussi faible surtout en pot 3bet imo.

1 « J'aime »

Fin des hh.

1: JJ. Dans ces spots en général je fold. Ici j’ai malgré tout call pour plusieurs raisons (qui valent ce qu’elles valent): on est en HU, je suis assez haut dans mon range avec un SPR réduit (pot 4bet), et surtout pourquoi Vilain shoverait Qx ou nuts ? IG je l’ai vraiment pris comme un « vas-y fold ».

3: 54s. Je ne prends pas toujours le spot. Ici j’ai décidé de le prendre.

4: AKo. IG j’ai joué trop vite. Je préfère bet small sur ce board locké, surtout avec Kd.

5: AQo. Malgré le résultat je pensais avoir fait une erreur à call. J’aime pas trop call pour split la plupart du temps. C’est surtout le sizing qui m’a poussé à call.

https://www.poker-academie.com/replayer/session/3204241

1 « J'aime »

S’il est obv à bluff c’est que ta range en est gavé.

Un serré passif va toujours fold un T turn imo.

Après oui c’est sûrement un super spot GTO à bluff river, mais imo un joueur serré passif va trop fold turn pour que le shove river soit ev+.

Le bluff turn print énorme par contre.
Sinon sur le fait qu’un serré passif va X/R turn bah non car il est passif.

@Lacerta_max
Je trouve que c’est se level de penser “c’est obv à bluff” donc il va surement payer quand même parce que je bluff souvent etc.

Si c’est obv à bluff c’est que ce bluff est très bon.
Et s’il est très bon c’est parce que le mec va souvent fold.

On ne peut pas en être sûr obv. on est sûr de rien.

Cela dit il y a beaucoup de “victime” en NL10.
Surtout en 3bet pot. Je vois pas grand monde payer un T sur cette turn vs unkown.

Tu peux shove river OK, mais là aussi tu peux pas être sûr que t’es pas face à un victime qui aura déjà foldé son T à la turn ^^

Spots du jour.

Main 1. QQ 150bb deep.

Vilain est un mauvais reg (désolé s’il lit ces lignes) 26/16 avec 3% de 3bet (1/35) sur une centaine de mains. Fold to 3bet: 0/5 4bet: 0/4 Par la suite il s’avéra que ses stats de 3bet étaient bcp plus élevées.

Turn en théorie on doit call. Mais en pratique ici ? J’ai l’impression que Vilain bluff rarement ce spot. Un peu de mal aussi à l’imaginer value moins bien (JJ me semble toujours call PF). Et si on fold turn, ne devrait-on pas fold avant ?

A noter que le tracker me dit que j’ai été très actif sur cette table: 29/25 avec 27% de 3bet (4/15). Mais je jouais ce joueur sur plusieurs tables, difficile de dire si ça a de l’importance. Plus tard dans la session sur un spot identique il m’a 4bet le même sizing avec QQ alors qu’on était 165bb deep, donc possible que ça joue.

  • Je fold turn.
  • J’ai foldé avant.
  • Je call turn.
  • J’en sais rien.

0 votant

Main 2. QQ vs shove turn 50bb deep.

Vilain est 58/33 sur 12 mains. De mémoire il cliquait pas mal post-flop.

Comme pour le JJ d’il y a quelques jours on bloque pas mal les bluff adverses. Est-ce pour autant un fold obvious ?

  • Je fold tout le temps.
  • En général je fold, mais dans ce genre de cas je peux call.
  • Je call assez souvent.

0 votant

Main 3. Question de sizing.

Vilain est un reg. Je ne l’ai pas bcp joué mais il semblait solide.

Flop, le range de SB vs HJ étant constitué de bcp de PP moyennes je vais peu CBet. Peut-être même check quasi full range.

River, quel est selon vous le meilleurs sizing ?

  • Un petit sizing. (1/3 à 1/2 pot)
  • Un sizing moyen. (1/2 à 2/3 pot)
  • Un gros sizing mais sans overbet. (3/4 à pot)
  • Un overbet.

0 votant