Cash Game de Woltia

Le coup du brelan de 4, c’est quand même clairement un bad beat non?

Le 5-max de Winamax est assea aggro et peut être assez déroutant, n’hésite pas à tester d’autres sites comme PMU, Ipoker (Betclic/Unibet/Everest/Turbo) ou encore Pokerstars.

Perso je raise aussi, le fish d’humeur passive déclare son intérêt pour le pot, pas de soucis, sauf que là avec ce sizing, tu miss de la value sans compter que évidemment, tu lui donnes une superbe cote pour aller chercher un éventuel tirage.

[quote]
Sinon, je sais bien que 4/4 UTG 2 est pas top, mais je vais un peu expliquer ma démarche. Je joue beaucoup les pocket paire dans ce genre de situations, je Continuation bet la plupart du temps même si je n’ai pas touché brelan. Je ne sais pas si c’est une bonne habitude mais je me dit que sa permet de valoriser mes bonnes mains quand je les toucherais quoi :frowning: [/quote]

Dans l’absolu le raisonnement est bon mais tu oublies peut-être quelques détails : comme il y a de nombreux joueurs à parler après toi, il y a une plus forte probabilité que l’un se réveille avec une bonne main (ou pas…) et te 3bet et dans ce cas, tu seras obligé de lâcher ta main. De plus, quand tu vas toucher brelan, tu ne vas pas nécessairement prendre un stack ce qui est problématique car quand tu Cbet en bluff, en gros tu joues sur de la Fold équité pure, tu n’as quasiment pas d’équité et ta main ne peut être “sauvée”. Ce qui rend rentable un coup c’est l’équité plus la fold équité, c’est pour cela qu’on joue les tirages couleurs agressivement, on a de la FE et si on est payé on a quand même une chance sur 3 de gagner si je raccourcis un peu. Bref tout ça pour dire que les fois où tu touches ne vont pas nécessairement compenser les fois où tu perds mais ça dépend évidemment de la table.

[quote]
Qu’en pensez vous ? C’est pas vraiment dans mes habitudes mais j’aimerais voir si une rigeur comme sa peut me lever a tête hors de l’eau :laugh:[/quote]

Pour les ranges préflop, je te conseille les vidéos de {LORENZO2} sur le site :wink:

[quote]
PS : une petite question au passage car ce genre de situations m’arrive assez souvent. Je suis au bouton avec K/Q dépareillé, le Cut off mets une mise, je call, la grosse blinde mises environ 10 x la blinde, le Cut off suit, je fold a 99 % du temps quand sa commence comme sa. Qu’en pensez vous ? Est ce que sa serait une faiblesse ? Parce que franchement, je suis peut être au bouton, mais avec des adversaires qui montrent de la force comme sa préflop j’ai pas vraiment envie de m’aventurer dans le coup avec une main pas tip top quoi, je me dit souvent que si je tombe sur ma paire de K, sa ne serait pas évident non plus car je peux facilement être contre A/K[/quote]

Quelles sont les stats d’open du CO ? Le VPIP/PFR de la BB ? Son taux de 3bet ? Son AF ? (sur un échantillon fiable) As-tu déjà vu des showdown dans les pots 3bet de la BB ? Bref, son profil. Quelles sont les stats de F3bet du CO ? Quelle est ton image ? Oui je sais le poker c’est pas facile :wink: Je cherche à savoir si la BB est capable de vous squeeze en bluff ou pas, si c’est un reg et que le CO est 45/35 avec 30 % de F3bet, il est évident qu’il sait que le CO ne va pas folder et il est donc en value, tu peux donc folder ta main dans cette situation mais tu vois que le jugement va changer suivant les paramètres.

Dernière chose : par pitié, arrête d’écrire sa au lieu de ça ! (oui moi aussi je peux tilter).

Oui mais ça c’est plutôt le problème de notre adversaire, pas le nôtre, d’ailleurs c’est la bonne attitude à avoir ici de poster cette main en se disant “Ok dans l’absolu bad beat mais est-ce que le coup est bien joué de ma part ?”.

J[quote]e comprend tout ce que tu me dit, par contre si il y a bien un point ou je pense que tu peux te tromper, c’est que je joue de manière schématique. Vraiment pas :slight_smile:
[/quote]

Il m’arrive aussi de me level (me faire des films) B)

[quote]
Je vais essayer de trouver quelques mains :frowning: [/quote]

Peut-être peux-tu poster toute la session, comme ça on aura la vue d’ensemble.

Encore une fois, jouer A8o en UTG c’est trop large, n’avoir A8 ou sec suited connectors comme bas de range au BTN c’est une nititude absolue.

[quote]
Par contre, d’acc avec toi, en effet il y a peut être un problème a la river et je veux bien partir a la recherche de mes Leaks ( d’acc avec toi pour le raisonnement, c’est vrais qu’on mets sur une range et pas sur une main ). En plus, je suis vraiment calme et je fait même parti des gens qui ne prennent pas en compte les Bad Beats ou Bad Run, je me dit toujours " Boah la Variance, c’est pas grave ". mais là vraiment, y’a rien qui rentre, déja que je touche vraiment rarement du jeu … :frowning: [/quote]

Relativise l’échantillon, c’est 20 Kh, il faut les penser en temps du poker et non par rapport au temps que tu as passé à les jouer qui peut paraître long, 20 Kh c’est ce que va jouer un pro en 1 semaine en moyenne. Après je conçois que l’apprentissage est difficile, la première fois que j’ai runné 7 caves sous l’EV pendant 10 Kh j’ai cru que c’était un truc de malade, maintenant je peux prendre 30 caves d’EV en 100 Kh sans même m’en rendre compte (je dois regarder ma courbe une fois par mois en gros).

25 caves, c’est suffisant, si tu gardes cette attitude constructive elles vont vite revenir, il faut savoir qu’une solution est d’amliorer ton winrate théorique (ce que tu es déjà en train de faire en postant) qui te rendra gagnant à ces limites même en runnant bad, et d’expérience, il me semble qu’on supporte mieux les bad run lorsqu’on gagne quand même :wink:

Si le fait de jouer NIT te gene, je pense pas que le cash game 10max soit bon pour toi.
Je suis pas expert en fullring mais il me semble qu’etre ultra nit c’est la base du fullring.

T’as deja essayé le short handed ?[/quote]

salut je suis pas tout a fait d’accord avec toi , (bon je suis un joueur de NL2 plutôt tres moyen dc …)qu’etre ultra nitc’est la base du fullring du moins en NL2 ,apres au dessus je sais pas
:whistle:

12/9 en FR correspond à peu près à du 18/14 en 6-max (mais ça dépend bcp de nos ranges par position, si on les ouvre bcp ou peu en late position). Donc à mon avis c’est tout à fait correct en NL2. J’avais d’ailleurs joué 12/10 pendant mon challenge cash game winamax (Challenge cash game Winamax - Général - Forum Poker Académie). woltia, tu peux y jeter un coup d’oeil, j’y explique un peu ma stratégie générale en NL2FR.

Il faut aussi comprendre que le FR nécessite quelques adaptations: les ranges sont plus serrés, PF mais aussi post-flop, même pour bcp de joueurs récréatifs, et un jeu plus ABC qu’en SH.

Malheureusement, on trouve peu de vidéos sur le FR. Sur PA il n’y a que Lorenzo qui en fait. Mais tu peux aussi essayer de trouver des vidéos de Jamaisbluff qui en a fait d’excellentes.

GL à toi.

Merci, je viens d’apprendre quelque chose, j’aurais plutôt pensé à un truc comme 15/12 pour ce que vaut la comparaison évidemment, puisque j’imagine qu’on aura beaucoup moins l’occasion de voler au BTN par exemple.

lacert@x < Oui j’avais déja lu ton Thread :stuck_out_tongue:

Sinon, j’ai bien lut tous vos messages, je pense poster une session en entier du coup ( je savais même pas que c’était possible -_- ). Je vous posterais peu être sa demain ou quoi ( Là aujourd’hui je n’ai pas et je ne joue pas - Trucs a faire + Je pense que c’est pas plus mal de faire autre chose et s’aérer l’esprit plutôt que de s’enfermer dans une bulle pour quelques euros ). Je reviendrais donc poster ici demain quand j’aurais l’esprit plus au calme. En tout cas, je note bien attentivement tout ce que vous me dites !! :slight_smile:

Le seul truc, c’est que beaucoup de conseils ( pas forcément sur ce thread ) sont contradictoire, certains disent de jouer assez ouvert, d’autres très serré, faut savoir faire le tri dans tout sa :stuck_out_tongue: / Je serais plutôt de ceux qui disent de jouer assez ouvert car c’est quand je jouais plus ouvert que j’avais l’impression de mieux me débrouiller, aussi j’avais pas mal de stats et de notes sur beaucoup de joueurs ( c’était il y a quelques mois ) et en m’y remettant là, j’ai l’impression de recommencer a zéro, je recroise peu de têtes connu etc etc …

Bonsoir bonsoir, alors, j’aimerais vous poster les stats que vous m’avez demandé mais ( Mon dieu ne me frappez pas :laugh: ) je ne sais tout simplement pas ou les trouver dans Holdem manager 2 oO.

Sinon, j’ai énormément prit en compte la plupart de vos commentaires et en y repensant, je pense que je joue en effet de manière trop mécanique. C’est pourquoi depuis Hier je joue seulement en 4 tables simultanée au lieu de 8 et j’ai vraiment l’impression que c’est payant ! - J’ai déja beaucoup plus d’attention sur la table et je prend plus de notes etc ce qui me permet de " mieux lire " les adversaires a la table et j’ai l’impression d’avoir était assez agressif aujourd’hui.

La première session que je me suis faite en 4 tables : J’ai perdu une cave sur 500 mains
Je vous explique : Je pense avoir " bien joué " mais j’ai vraiment fait le gros margoulin sur deux coups qui m’ont vraiment coûté chers, donc bon assez content car là je ne peux vraiment m’en prendre qu’a moi même et j’ai vraiment fait n’imp sur ses deux coups, sinon le reste des mains sa allait :stuck_out_tongue:

Aujourd’hui, je me suis de nouveau fait une session cash game sur 4 tables, après 300 mains et quelque j’en suis ressortit victorieux avec une cave ! B) ( Oui, ça doit en faire rire certains mais perso pour mon moral ça fait vraiment du bien :stuck_out_tongue: )

Je vous poste mes stats sur cette session même si sur 300 mains je sais que ce n’est pas très fiable

J’aimerais vous poster une session du coup mais un peu d’aide serait la bienvenue :dry: , ça se passe comme pour importer une main c’est bien sa ?

En tout cas, merci a ceux qui qui me répondent et me répondront pour m’aider a m’améliorer :wink:

Bah la c’est des stats qui me semblent beaucoup plus profitables, continue comme ça .

Gl :wink:

OKay :cheer:

Alors, j’essaie de vous partager une session ou pas ? :dry:

Bonjour, je me permet un autre petit message. Je viens de prêter attention aux courbes Showdown et non Showdown et je vois que la courbe showdown est vraiment au dessus de ma courbe de gain alors que la Non Showdown est en dessous. Comment interpréter cela, je ne vais pas assez au showdown c’est sa ?

Ps : Comment est " calculé " cette courbe d’ailleurs ? :huh:

Comme vous pouvez le voir, je suis en pleine remontée ! ( en espérant que ça continue :stuck_out_tongue: )

La courbe de showdown winning (la courbe bleue) représente tes gains sur l’ensemble des mains pour lesquelles tu es allé à l’abatage
La courbe de non showndown c’est les gains sur toutes les autres mains, c’est à dire celles où soit tu as fold soit tu a gagné la main en faisant folder tout le monde.
La courbe verte, qui représente tes gains totaux, est la somme des 2 autres courbes.

C’est tout à fait standard d’avoir une coube bleu au dessus de la courbe rouge.
Et c’est également très standard d’avoir une courbe de non showdown qui plonge en petite limite du fait que les joueurs sont souvent CS.

Pour améliore sa courbe rouge il faut:

  1. Défendre ses blinds (En 3 bettant notamment).
  2. Bluffer
  3. Value bet thin

Mais cela ne doit pas être fait à tout va car cela sera au détriment de la courbe bleue.
Il faut trouver le bon compromis.

Certains joueurs gagnant on une courbe rouge qui plonge et d’autre une courbe rouge qui monte légèrement, c’est une question de style.

Mais en petite limite la meilleur stratégie est sans doute de jouer en value avant tout et donc d’avoir une courbe rouge qui déscend et une courbe bleue qui monte.

Ah okay merci :slight_smile:

Sinon, donc pour donner des nouvelles. J’ai presque rattrapé mes pertes ( Me manque 1 euro pour repartir dans le vert ). j’ai quand même l’impression d’être en Good Run pas possible car j’ai gagné une dizaine de caves sur pas tant de mains que sa ( presque 3000 ), enfin bref j’espère que ça va continuer :laugh: - J’ai vu que j’était dans les 20 premiers pour les challenge cash game micro limite.

Je vous mets ma courbe un petit coup

Sinon, j’aurais quelques questions. Vous avez été beaucoup a me dire d’ouvrir ma range de main ( ce que j’ai fait ). Mais de mon côté, j’ai pas mal observé un joueur ( je ne le citerai pas ) qui fait du gros volume, joue vraiment Tight et même de manière assez passive et il s’en sort vraiment bien ! Oo . Y aurait il quelque chose que je n’aurais pas compris dans la stratégie Tight ?

Perso, j’adore jouer contre ce joueur ( j’essaie de toujours l’avoir devant moi ) car il fold très facilement et on le mets facilement sur une main mais quand je voit les caves qu’il remporte oO / ( je suis tombé sur un topic de lui sur internet, il a quand même des gains de fou en micro limite )

Quel est donc le style de jeu le plus gagnant en micro limite ( NL2 ) ? Et le jeu le plus adapté au multi tabling ? Par exemple, là je joue sur 4 tables en simultanée mais a 8 tables, faut il passer Tight ? Etc etc …

J’espère ne pas vous souler avec mes question :stuck_out_tongue: mais si je pose toutes ces questions c’est parce que j’aimerais ne pas passer toute ma vie en NL2 et donc monter en NL4 le plus rapidement possible et ainsi de suite quoi :frowning:

  • Je me suis fixé un petit défi ( vous allez tout me dire que c’est débile ) de me faire 100 euros sur les tables ce mois si … Bien sur, je pense que c’est vraiment infaisable avec le volume que je fais ( j’ai déja remporté 20 euros, donc reste plus que 80 ), je joue tous les soirs entre 500 et 1000 mains, bref est ce que c’est vraiment possible ? Sachant que si j’arrive a rester dans le classement, je pourrais avoir 5 euros en plus ( ou même plus :dry: )

Le mec qui multitable il doit avoir un jeu nit ,
Il a une range d’open prédéfini , 3bet QQ++ et attend de flopper top pair et + , cette stratégie et gagnante si la table est pleine de fishs . Contre des bons regs il va trop se faire exploiter et ses value bet ne seront pas payé . Je pense que c’est une bonne stratégie pour monter une bankroll rapidement (de quoi jouer en NL5 , NL10) . Mais à partir de la NL10 il va trouver des gros problèmes . D’ailleur la preuve que s’il gagne beaucoup en NL2 pourquoi ne pas up.

Un truc essentiel au niveau mental. Ton objectif quand tu joues doit être: “bien jouer” et pas prendre de l’argent. En te focalisant sur un aspect financier à très court terme, tu crées les conditions de ta frustration.
Jouer 4 tables est une bonne idée déjà. Mais perso à ta table, je moverais sur PMU poker (ou autres) jouer en 6max. Tu te rends pas compte du plaisir que c’est de pouvoir aller cibler des joueurs faibles en short handed.

Le jeu en short handed est plus agressif, moins ABC et plus technique que celui en FR. woltia, même si tu aimes le FR et comptes continuer dans ce format, je te conseille quand même de jouer aussi du SH, ça te permettra de progresser te de faire évoluer ton jeu. Tu reviendras au FR avec plus de confiance et de nouvelles armes dans ton bagage technique.

woltia écrit:

Clairement un jeu TAG ABC. En NL2FR cela signifie jouer entre 12/9/2 et 15/12/4. Avec un jeu très NIT en EP (77+ AQo+ AJs+) et qui s’ouvre bcp en late position (avec des ranges de SH à partir de MP et qui peuvent monter à 40-50% de steal au BU). Cetains “regs limper” (style 20/5) ont de bons résultats en NL2FR, mais je te déconseille d’imiter leur jeu, il est perdant aux limites plus hautes et à partir de la NL10 plus aucun reg ne gagne avec ce style de jeu.

Sinon, j’ignore de quel joueur tu parles, mais quand je jouais sur ces tables, il y en avait un qui réussissait très bien: magicsteve. S’il joue encore, décortique son jeu et tu verras qu’il a un style très simple: il ne se prend pas la tête avec les autres regs et joue son équité face aux joueurs récréatifs. Par rapport à son jeu tu devras un peu étoffer le tien pour te préparer à monter les limites, mais la base est bonne.

Salut, merci pour vos réponses :slight_smile:

Kill_Elky < Ah oui, c’est vrais que je n’avais pas pensé a sa, je vais essayer de ne pas trop me focaliser là dessus alors, merci du conseil :slight_smile: /

Par contre, concernant le SH : Vraiment je ne ne sais pas :frowning: , j’aime bien le Full Ring perso … Est ce que c’est vraiment gagnant le SH, on ne subit pas plus la variance ? Sinon, je joue exclusivement sur Winamax car je joue sur mes gains en SNG, donc voilà quoi ( Là j’ai 70 euros de Bankeroll et je sais que si elle s’effondre, ça me fera chier mais bon, je n’aurais pas réellement perdu d’argent )

lacert@x < - Déja j’ai lu ton Thread plusieurs fois sur ton challenge cash game, c’est vraiment énorme quoi oO ( Perso, je serais incapable mais alors incapable d’une telle performance ! ), j’ai aussi regardé les quelques mains que tu as posté et je voudrais apporter une petite précision du coup sur la micro limite, plutôt de comment je vois la micro limite.

En réalité, je ne vois pas tant de Fish qui te paient un all in avec une poubelle etc, je tombe beaucoup plus sur des joueurs curieux de voir le flop mais qui abandonnent le coup très très facilement - Que ce soit des joueurs larges ou serrés - Du coup je gagne énormément en " Dead Money " je ne sais pas si c’est le bon terme alors n’hésitez pas a me reprendre :stuck_out_tongue: / C’est seulement très tard le soir ou en Week end que je croise ces fameux Fish 60/3 :stuck_out_tongue: / Mais ils ne sont pas si fréquent que sa ( j’ai l’impression ). Du coup, je me focalise beaucoup plus sur les réguliers de cette limite et je joue du coup peut être un peu trop large ( 18/ 15 ).

Le joueur dont je parlais est War-- ( censure ^^ ) ( vraiment, je n’aime pas trop poster les pseudos, surtout que le bonhomme en question pourrait très bien aller sur mon thread ). Vraiment très serré, très passif et pourtant il gagne une cave toutes les 1000 mains en multi tablant je pense comme un gros porcasse avec le volume qu’il fait

Edit : Je possède actuellement 70 euros de Bankeroll, a partir de combien je pourrais monter en NL4 ? Perso, je pensais monter avec une Bankeroll entre 100 et 150 euros

Salut,

Je suis joueur de micro limites et j’essaie aussi de travailler mon jeu pour up les limites, ne faisant pas beaucoup de volume c’est long et je me suis posé les memes questions que toi. Ma reponse concernant la bankroll pour up de limites est juste mon avis perso.

Monter de limites n’est pas seulement le fait d’avoir la bankroll, il faut que tu crush ta limite actuelle d’au moins 6BB/100 sur un echantillon representatifs que j’estimerais a 200 000 mains.
Pour up de limites, il te faut l’argent et les compétences.
J’ai vu qu’un coach de micro et qu’un joueur de full ring t’ont repondu peut etre pourront t’ils t’orienter pour que tu saches quels bagages techniques tu dois developper dans ton jeu pour avoir toutes tes chances de reussir a la limite superieure.
Pour le montant de ta bankroll je dirais que c’est personnel, s’il te faut 30 caves pour jouer sereinement ou s’il t’en faut 100 a toi de voir ce qui te correspond le mieux.

Salut, personnellement, je dirais que pour jouer sereinement, il me faudrait jouer dans les 40 ou 50 caves.

Sinon, oaips je serais d’accord avec toi a propos de Crush la limite, mais la question que je me pose un peu est aussi " y a t’il une Différence de niveau entre la NL2 et la NL4 ? " … Si non, je pense que c’est possible de up en NL4 sans attendre de crush la NL2 … Enfin, ça serait mon avis mais je peux être dans le faux :frowning: