Call or fold turn ? Nl5

Bonjour,

Je suis sur une main jouée en zoom qui m’a posé problème in game.

Tout d’abord pf je pense que je ne squeeze pas assez cher.
Ensuite flop je cbet en value contre des Ax de piques KQss des pp. Le sizing vous paraît cohérent ?
Turn : je continue de barrel puisqu’elle ne change pas grand chose mise à part que TT est rentré.
Vilain 1 shove et vilain deux shove par dessus. In game je me dis que je perds only contre TT et éventuellement A3s qui aurait call un squeeze. Je suis persuadé qu’un des deux shove flush draw type AQs. Par contre quand vilain 2 shove par dessus ça me fout dans un spot un peu difficile.

Qu’auriez-vous fait ?
Merci

Squeeze a 12bb ip ok pour le size flop vs 2 joueurs
Après vu que t es un peu deep avec vilain mp tu peux encore size plus cher genre 14 15bb
Ok pour le size flop sans pique en main
Turn shove tu value plein de trucs

Je viens de flopziller ta main et je donne à villain, AsQs, AsJs,KsQs et tous les brelans : c’est du 75/25. Mais si t’enleves KsQs, ben ca tombe a 80/20 donc call tres close. Si tu rajoutes AsTs c’est mieux par contre, mais bon…
Il pourrait aussi just call AT, ses flushs draws, qui sait… vu que tu représentes tous les AA KK QQ JJ, il pourrait tenter de voir une river et aviser a ce moment de cette maniere. :face_with_monocle:
Enfin là t’es face à deux joueurs donc j’imagine que c’est un fold? Je suis pas du tout sûr de moi

Tu shoverais direct 2 fois le pot turn?

le spot de l’enfer.
Deja preflop size plus cher ip je fais 4.5 mini.
flop jaime pas le size, pour la simple raison que turn tu vas bet comit contre V3 et ca, ca donne trop dinfo a V4 donc 1/3 ou 50% max surtout sur ce board…
Sinon preflop tas toujours la meilleurs main.
flop vu ton size et comme cest de la nl5 les vilains ont 22 33, V3 a A3s, et ils ont des draw a pique.
La turn fait rentrer TT qui est dans les 2 ranges et des Txss style 9T JT AT en gros.
Tu te retrouves a size comit et V3 shove et V4 reshove… autant vs V3 je call car il y a des flush draw mais quand lautre shove 200bbdeep… ba il a 22 33 TT et je pense pas quil reshove Txss surtout quil va les 3bet pre une partie du temps.
Donc cest juste un fold.
Dit toi aussi que tu squeeze pre en nl5 donc toi meme tas jamais 22 33 A3, TT je pense même pas, donc tas une overpaire pour les vilains surtout que V4 te vois bet comit contre V3 turn, et shove tranquillement 200 blindes…donc si tu veux il se doute (v4) que tas pas hauteur K…

1 « J'aime »

Merci pour ton argumentation. Et j’ai tendance à jouer trop vite. En l’occurrence le sizing flop est pas bon. Mais sur cette turn si tu fais 1/3 flop tu check back ?

Tu peux 3bet plus: 75 . Un bet UTG représente une bonne main - il aura plus tendance a call avec ses mains (dont certaines que tu crush: AK, AQ, AJ, 77 88 99 TT). De plus, ça te permet d’iso plus facilement, et d’éliminer les 67s 89s de vilain 4.

Au flop, toutes les overpair te paieront, et tout les flush draw, donc bon sizing imo.

Turn, vilains peut avoir n’importe quelle PP: 66, 77, 88, 99, que tu crush, et TT, AA (voir trrrès rarement KK parfois) qui te crush, mais aussi tout les combos de T: AT, KT, QT, et tout les overcards suités.
Ne pas oublier A4s et A5s que peut avoir vilain 4.

Ce donk shove//reshove Turn est une affaire très compliquée, mon cher Watson.
Reshove de vilain 4 peut largement être AT ou KT (plus de combos que TT), s’il a la même conclusion que toi (vilain 3 a flush draw).

Certains paieront avec flush draw hauteur As, et avec n’impore quelle pocket pair - même en mtt