BWIN = ARNAQUE : tournoi à 40 k du mardi 12 Mars l'ARNAQUE des day 1

Bonjour je vous écris pour signaler que j’ai été abusé par une offre de tournoi sur le site bwin

Le site propose un tournoi à 40 000 € garanti le mardi 12 mars avec plusieurs jours (day1) sont proposés pour pouvoir jouer pour le day 2(du mardi 12 mars
Le mardi 6 mars je parviens à me qualif (buy-in 11€) pour le day2 avec 300 000 jeton de mémoire
je reçois le mail suivant

“Félicitations, vous avez gagné un ticket pour le tournoi Powerfest: #89-L: 40 000€ Gtd (Main Event Day 2) ! Vous êtes maintenant inscrit au tournoi le 12-MAR-2019 16:00:15 (ET). Pour plus d’infos, rendez-vous dans la section ‘Mes Tournois’ du logiciel.”

quelque jours après je relance un tournoi un autre day 1 de ce même tournoi aucun message ne m’avertit que je sui déjà qualifié

je me requalifie à nouveau cette fois avec 400 000 jetons

Le problème cest que une seule de mes qualifications apparait pour le day 2
et que ma 1e qualification d’une valeur ICM dune vingtaine d’euro a disparu !

ce qui veut dire que le fait de proposer à un joueur de rejouer un day 1 est complétement malhonnête car si il n’y a strictement aucun intérêt à dépenser de l’argent pour se qualifier à quelque chose ou vous êtes déja qualifié.

Le site ne veut rien savoir et me dit qu’on ne peut jouer qu’un seul day2.

salut je pense que tu peux faire plusieurs days 1 et que c’est celle où tu as le plus gros stack qui est retenu je trouve que c’est pas mal vue que si tu prends un bad a la dernière main tu peux le rejoue alors que sur vina s’il te reste 3 bb tu feras le day 2 avec 3 bb sans possibilités de le rejouer je me trompe peut-être mais j’ai déjà vu des tournois comme ça
GL aux tables

Salut,

Ce n’est pas une arnaque dans le sens oú tout est bien expliqué par avance.

Par contre, tu as raison, ce n’est pas du tout intéressant de jouer plusieurs fois, même s’il ne te reste plus que 3bb pour le day 2.

On dirait un post de ricain: “mon chien est mort mais je savais pas quil ne fallait pas le mettre dans un micro onde”… :slight_smile: Tu me diras certains ont eu gains de cause ! Gl avec les avocats !

2 « J'aime »

Quand j’ai clique sur le tournoi je n’ai pas eu de message pour m’avertir que j’étais déjà qualifié.

Tu connais les tournois multiregister ? pourquoi n’y aurait il pas des multiregister sur le day2
j’ai déja fait des tournois sur bwin (ou unibet à ou j’ai fait deux demi-TF) il fusionne les stack en cas de double TF
En tous les cas merci de ton post on sent bien que tu me prends pour un con.
Aucun message pour m’avertir que j’étais déja qualifié quand j’ai cliqué et je t’avoue ne pas avoir vu que c’était le meme tournoi.

J’ai du mal à comprendre, avec 3bb on a quand même très peu de chance de remonter. C’est donc pas EV+ de tenter de passer avec un plus gros stack ?

Les 3bbs ont une valeur ICM. Quand tu rebuy, tu jettes par la fenêtre cette valeur ICM, oú plutôt, tu l’offres aux autres joueurs. C’est très généreux mais pas EV+ pour toi.

Si c’était le dernier tournoi de ta vie, ou le plus important pour toi, ou je ne sais pour quelle raison, il vaut mieux rebuy et tenter d’avoir un gros stack.

Mais dans le cadre du poker online oú tu as des parties par dizaines, tous les jours, quand tu rebuy et que tu te requalifies, tu t’auto bust d’un tournoi dans lequel tu avais 3bb et tu perds automatiquement la valeur de ton stack précédédent.

Donc du coup, le plus EV+ est de jouer tes 3bb (même si tu as peu de chance de remonter, la chance est non nulle et au long terme, c’est de l’argent), et avec l’argent du rebuy, aller faire un autre tournoi tout simplement :slight_smile:

1 « J'aime »

D’accord d’accord, je comprend l’idée.

Après je me trompe surement mais j’ai quand même une autre interrogation ^^

Certe, mais étant donné que c’est un flight on à l’opportunité d’augmenter notre EV dans ce tournoi précis. Ca me semble intéressant surtout dans ce genre de gros tournois de series, qui sont présent quoi, 10 - 15 fois par ans ? Dans lesquelles ça va être dur de parler long terme

Je vais balancé des chiffres au hasard. Admettons que nos 3bb on une valeur ICM de 20euro. Si j’arrive à passer avec 30bb la fois d’après mon stack aurait une valeur de 200euro. Je gagné donc 180 d’ ev dans l’histoire. Si je ne re tente pas de ma qualif je me donne pas l’opportunité d’avoir un Ev supérieur à mes 20euro.
Enfaite ça va devenir EV- si la deuxième qualif ne compense pas la perte de la première j’ai l’impression.

Désolé de t’embêter c’est un peu flou pour moi ^^ :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca doit venir de le quiproquo. Le marketing autour des Séries fait qu’on á l’impression que c’est l’événement á ne pas manquer, mais ce n’est qu’un tournoi comme les autres (avec plus de fish surement et avec un ROI théorique surement plus élevé du coup).

Mais pour reprendre ton exemple, tu peux garder tes 3bb avec 20€ de valeur, et au lieu de monter un stack sur le même tournoi valant 200€, et avoir 200€ á la fin, mieux vaux lancer un nouveau tournoi dans lequel tu monteras un stack de 200€, et tu gardes ton stack de 3bb valant 20€, pour un total de 220€ !

Les séries, y’en a tous les mois maintenant. En ce moment les Nitros sur Wina, 1 mois aprés la fin des Winters séries qui ont durés 5 semaines de PS, et des series de Janvier de Wina, et aussi tous les autres sites… et dans 1 mois á peine, on remet le couvert, PS ayant déjá lancé les qualifs.

En plus, pour des tournois á 10€, tu peux jouer la fiévre tous les soirs sur Wina, sur PS y’a aussi des tournois valant les séries tous les soirs (grand nombre de joueurs, prizepool énorme)

2 « J'aime »

L’offre sur le .fr n’est pas illimité et ton temps de cerveau disponible non plus.
Je veux dire :

  1. si ce genre de tournoi est ev++ pour toi, pas la peine de te priver parce que t’as déjà un ticket qui vaut 40 cents par exemple.
  2. le jour de ton ticket à 3bb t’aurais peut-être mieux à faire que de play au poker pour défendre tes 40 cents alors que si c’est un tournoi qui te plaît te qualifier vraiment pour le day 2 a du sens.

Moi perso ça me choque pas si vraiment on a une qualif minuscule de la spew pour soit jouer avec un vrai stack soit faire autre chose que se logguer faire 3 fois tapis et go off.
Tu vas me dire t’as d’autres tournois mais pas forcément. Ça me saoulerait d’avoir une contrainte de jouer tel jour à tel heure pour défendre 40 cents…

J’avais pas lu ça. Si vraiment les 3bb valent 20 euros oui, mieux vaut les play. Mais ça me semble énorme pour 3bb ^^

Ok ok je comprend mieux, merci pour ces précisions :+1:

Le post c’est un peu je me plains car je fais quelque chose sans lires les CGU.
Si tu te réinscrit à un day1 en étant qualifié pour le day2 va au moins voir dans les CGU de ces tournois comment sont gérés les cas de double qualif D2 sinon après faut pas venir se plaindre imo.

la vrai question est pourquoi avoir rejoue le meme tournoi quand tu est qualifie avec 300 000 mille en stack vu que les stack s ajoute pas ca sert a rien a par perdre 11 euro

réinscrit-toi une 3eme fois pour voir ce que ca fait.

2 « J'aime »

peut etre parceque, j’étais pas au courant ? ou la VRAIE question peu etre pour quoi le site ma permis de relancer ce tournoi alors que je suis déja qualifié ?
je joue 15-16 tables MTT je clique un peu partout qd il sagit de register…

lool

toi tes pas du genre à parler sans savoir de quoi tu parles ? va voir les CGU de bwin et trouve moi un truc la dessus et pour info sur le «  »« CGU »«  » du tournoi sur bwin ya RIEN 0
Tous les joueurs du day 2 touchent 20€ minimum. le multireg avec un meme compte ca existe et c’est légal l!!
Quand tu cliques sur + d’info dans le lobby du tournoi tu tombes sur
"Tournois multi-tables :
Les tournois multi-tables comptent parmi les tournois les plus populaires au monde. Ils demandent beaucoup de talent et donnent l’opportunité de gagner gros en misant petit.
Chaque tournoi multi-tables sur bwin.fr implique un buy-in et des frais de participation. Le buy-in est versé dans le prize pool, tandis que les frais de participation sont conservés par bwin.fr. Le prize pool est le produit du buy-in et du nombre de participants au tournoi.
A ces tournois, de nombreux joueurs sont assis à différentes tables. Le jeu débute au même moment à chaque table. A mesure que les participants sont éliminés et que le tournoi avance, les tables sont regroupées, et leur nombre diminue jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’une.
Les structures de paiement et l’échelle des blinds sont disponibles dans le lobby des tournois pour le tournoi spécifié.

En plus des règles spéciales pour les promos et les tournois, nos règles générales pour les tournois de poker s’appliquent."

bwin cest quand meme le genre de site quand leur serveur crash sur un SNGJACKPOT à 50€ ta 1200 jetons tu touches un *6 (300€) et ils te font croire que le crash vient de chez toi et 2 semaines de plaintes après jointe avec d’autres témoignages de crash serveur au mêmé moment, il te propose de te rembourser 50€ ( à la place de 1200 * 300€/1500) !! bref ce sont des amateurs/arnaqueurs.

à force de fouiner les CGU du pokerfest je suis tombé la dessus
Dépôt minimum |Code |Ticket ajouté à votre dépôt|

€30 |POWER30 |5.50€ Powerfest ticket|
€50 |POWER50 |11.00€ Powerfest ticket|
€200 |POWER200 |55.00€ Powerfest ticket|

71€ de ticket offert pour 280€
de dépot, grâce à toi Merci !!!