Blog Transition MTT vs Expresso

Alors, Peut être certains me connaissent je suis joueur de MTT à la base mais par soucis de temps dans la journée, je me tourne vers les Expressos.

J’ai déjà pas mal de notions dans ce format. (vidéos @blagops, range @batmax que je trouve un peu NIT dans le sens ou certaines mains je préfère les raises et moins de shoves PFR).

Buy in joué:

  • 1€
    BRM:
    -200 buy in
    Room joué:
    -Winamax

Objectifs : pour passer 2€ avec 400€ de Br

cEv/Tournoi : 100
Roi: 10%.
Nbre de games / mois environ 1000
max 2 tables en même temps donc 15h de jeux par semaine

Logiciels Possédés:

  • PT4
    -Range Manager

A acheter

-HUD spécial expresso
-le livre de Jared Tendler ( quand pensez vous?)

le lundi.

Sinon pour ton passage MTT vers Expresso, c’est une bonne idée.
Au lieu de jouer 5 heures pour bust avec AA vs 83off, on joue 7 minutes pour le même résultat.
Ca laisse plein de temps pour faire autre chose.

GL en tout cas :wink:

3 « J'aime »

Hello !

Tu as raison, si tu as déjà le niveau pour avoir un esprit critique sur les ranges proposées sur SFW, c’est une bonne chose car elles sont en effet profondément imparfaites. C’est une base pour les débutants !

GL quoi qu’il en soit, ton approche est structurée et tes objectifs atteignables ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Méthologie de Travail:

Hélas c’est mon plus gros leaks lol, j’ai un groupe de travaille sur Discord où on review des Hds etc…
Je review bien sur mes mains joués la veille et prends des notes mais je ne sais pas comment je peux voir mes leaks et surtout les travailler.

Sachant que bien sur je les ai utilisés dans un premier temps, cela a été ma base de range pour construire les miennes.

hummm

1 « J'aime »

1: Table.
2: Tant

Il a l’oeil ce @WaitWaitW

c’est pas tant la répétition le problème, mais le fait que les deux proposition sont juste … totalement contradictoires :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je vois une autre contradiction dans : “les ranges de batmax sont pas top” et "je vais jouer 90% sinon on est exploitant "

Je me suis mal exprimé c’est que dans ses ranges en HU certaines de ses mains sont meilleures à raise que limp après c’est mon avis mais oui il joue quasi 100% des HH .

C’est vers cela que je me dirige car avant je jouais max 65% en HU donc trop exploitant.

Salut
Je le répète à chaque fois mais regarder les vidéos que j’ai fait pour le format est un point de départ.
Dedans j’explique les étapes en fonction des buy in joués, le HUD avant les 10/25€ c’est trop complexe et àça prend trop de focus par rapport à un thinking process de base à se dire à chaque coup
Pour le livre tout le monde en dit du bien t’as pas grand chose à perdre.
Dans l’ordre:
-regarde des vidéos et synthétise par écrit ce que tu as compris
-joue des ranges équilibrées que tu adaptes ensuite au field pour que au fil des montées des buy in tu les connaisses déjà
-établie des phrases réflexes dans ton thinking process pour ne pas te chercher des excuses de ne pas réfléchir sur un coup
-prend des notes pour t’entrainer à synthétiser l’action qui vient de se passer et profiler tes adverses afin d’y créer une stratégie exploitante

Bon apprentissage

Je pense que ce que soulignait WaitWaitW c’est que tu ne peux pas utiliser le mot exploitant pour dire tout et son contraire.
Tu peux dire : je vais raise 100% car mon adversaire défends pas assez ou pas bien ses bb en hu. C’est un moove exploitant.
Mais tu ne peux pas dire : Je vais open que 60% sinon je vais être exploitant.

En gros exploitant c’est dévier du gto parce que ton adversaire ne joue lui même pas gto et donc tu as intérêt à exploiter ça.

1 « J'aime »

comme dit nakk, jouer 65% vpip en HU n’est pas exploitant, c’est weak. Jouer exploitant c’est améliorer l’EV d’une main par rapport à la GTO en déviant de la ligne standard.

exemple de process exploitant :
-la théroie me dit de vpip 95% en SB (c’est souvent le cas).
-mes adveraires devraient 3bet ~20-25% du temps. ils 3bet en réalité trop peu. ils devraient call environ 60% du temps. ils call en réalité trop peu
-> ils sont trop weak. Les mains que je devraient fold car trop faibles vont gagner en EV par les fold et les miss3bet adverses.
-> Je vais exploit en jouant 100% de mes mains.

Ce process est valable en micro limites vs 95% du field. Donc quand tu dis que si tu joues 65% c’est exploitant et que tu joues en micro, non, tu n’es pas exploitant.

2 « J'aime »

J ai bien compris

J’ai fait un petit sample (juste 100 games pas grand chose) sur ce format à 1€ de buy in et pour le moment c’est très bien passé pour moi xD

Et un petit hot run sur le “highstake” à 2€ :joy: :joy:

1 « J'aime »

Petit bilan au bout de 1 mois assez positifs (mis à part le volume il faudrait que je multiplie par 2.5 mes games.)

en 21 jours de game 441 sng
ROI: 7.9%
ITM; 39.68%
ChipsEv/Tourney: 76

Hello,

J ai un problème sur PT4 je viens d’exporter mes mains de mon ancien PC vers mon nouveau pc shadow et quand je regarde au niveau de "My Cnet won " il est différent.

C’est au niveau des multiplicateurs au lieu de 3.44€ de gain sur les *4 j’ai 2.03€ vous l’expliquez comment ?

es ce du a la nouvelle mise a jour? cela a commence le 29/11