<< Blog de Muraille : Twitch - Vidéos - Partage >>

Bonjour les académiciens,
J’ai décidé de créer ce blog pour partager avec la communauté, de vous présenter en avant-première des contenus à venir et mes futurs projets. Egalement, j’ai hâte que vous puissiez émettre vos avis sur le contenu que vous souhaitez ainsi que de votre participation à la chaîne twitch.

Allez, on commence directement par un petit sondage pour Twitch:
Quelle plage horaire préférez-vous?

  • Jour de semaine en soirée
  • Jour de semaine en journée
  • Week-end en soirée
  • Week-end en journée

0 votant

Au plaisir

5 « J'aime »

Merci pour vos avis, on se lance pour le twitch : tous les jeudis 18h-19h30 à partir du 24 janvier. Pour cette première session de l’année, on se fera du CG en NL50 en live et / ou review de spots avec Pio.

Une nouvelle vidéo arrive prochainement sur du BvB en cash-game avec l’étude d’un spot au flop pour la partie 1.
Dîtes-moi si vous avez des idées pour les vidéos futures et/ou préférence pour le twitch.
A bientôt

8 « J'aime »

NL 50 is the dream to learn and to go up :wink:

Merci à toi @muraille pour cela et j’espère que beaucoup de joueurs seront présent car la 25-50 voir 100 pourrait faire plaisir à beaucoup de joueur de Pa.

2 « J'aime »

Trop bien comme programme !!

1 « J'aime »

Effectivement des lives en nl50 ou nl100 ça serait le top . Trop peu de contenu en Français. Merci Muraille !

1 « J'aime »

Un petit clin d’oeil à la Team Poolsky, vous pouvez suivre tout ça sur ce blog :sunny: : [PA-BOOK] TeamPoolsky: Flip < Muraille = Road to pro -> Du rêve à la réalité [MTT] - #34 par flip

1 « J'aime »

Mon offre coaching a un peu évolué en fonction de tes buy-ins joués, je te laisse découvrir tout ça. Je suis ouvert aussi à tout projet cohérent que tu souhaites partager. Au plaisir.
Coaching.pdf (36,5 Ko)

Bonjour les académiciens,
On se retrouve sur le twitch de @Natlus qui m’a invité ce mercredi pour la première partie de soirée, rendez-vous à 20H en compagnie de @Natlus et sa session MTT.
Le twitch de cette semaine toujours le jeudi à 18h pour du cash-game en NL50.

J’aimerais avoir votre avis sur la plage horaire du stream:

  • Jeudi à 18h
  • Jeudi à 20h30
  • Peu importe

0 votant

Je commence le stream en live sur Poker-académie Twitch à 18h. NL50 en zoom.

1 « J'aime »

Salut à toutes et à tous, ce jeudi on se fait un podcast dans la bonne humeur avec des analyses de mains du forum, n’hésitez pas à poster avant jeudi. Pour tous les goûts, cash-game, MTT, SNG, Expresso… Rendez-vous à 18H sur le Twitch.

2 « J'aime »

Salut les académiciens, début du stream à 18h, on fait un petit tour sur le forum!

1 « J'aime »

Comme tous les jeudis, on se retrouve à 18h sur Twitch pour analyser les mains du forums!

1 « J'aime »

Main jouer en NL20 inconito wina. Pas trop d’info sur le fish.
Je sui vraiment pas certain du sizing flop. Le but est de value protection. Value contre des over avec un coeur et protection contre les overs sans coeur.
Turn je commence a vouloir faire fold des 5x.
River je bloque 44 et le meilleur bloqueur sur flush mais je suis encore pas sur sur le sizing et même le moove.

Un avis ?

1 « J'aime »

Aller une autre si tu me demandes ^^

-> Apres analyse je pense qu’on doit call a partir de AJ

Encore un avis ? ^^

Hello Muraille.

Une petite hh pour jeudi.

Le HU vient de commencer avec ce joueur. Il est à la table depuis 3 coups et les a tous perdus. J’ai destack l’autre joueur le coup d’avant et gagné un gros pot contre ce Villain (sans showdown).

Flop: OK de CBet cette texture à haute fréquence 1/3 pot ? Si oui, OK avec cette main ? (essentiellement en deny d’equity et sans plan de multi barrel).

River peut-on call parce que HU + CBet small -> ranges plus loose (pas que Ax 8x et flush chez Villain). Ou est-ce trop CS sans plus d’info, même das ce spot en particulier ?

1 « J'aime »

Salut Muraille, je te mets une main que j’ai posté sur le forum ici comme tu as demandé lors de ton dernier twitch.

Vilain est un reg décent 29/22 sur 808 mains; 3bet 9% (BTN 4% 2/56).
Je sais que je peux 4 bet cette main surtout si vilain abuse du 3 bet au bouton mais pour l’instant ce n’est pas la cas, je préfère donc inclure JJ dans ma range de call 3 bet.
Au flop, quand vilain X , difficile de définir sa range. Est-il capable de X des overpairs, des Qx …?
A la turn, je décide de bet pour value/protection. Je pense que je peux value les flushdraws (même si j’en bloque pas mal avec le Jc), éventuellement TT , 99 (si il a décidé de les 3bet préflop., et quelques 8x comme A8s, 98s.
River je décide de X car je ne pense pas avoir de value. Il risque de fold TT, 99, 8x et je pense que ces mains vont X back et je ne l’imagine pas trop transformer ces mains en bluff. Quand il bet environ mi-pot, j’ai besoin de 24% d’équité mais je vois très peu de bluff chez vilain.
Que faites-vous ici?

1 « J'aime »

Tu as pas des mains @edmund tu as un coach a dispo, profites en bro:blush:

1 « J'aime »

Bonjour les académiciens,
Voici le petit résumé de la première vidéo sur la bataille de blinds au flop : BvB_J55.pdf (20,1 Ko)

3 « J'aime »

https://www.poker-academie.com/replayer/main/3229094

Hello Muraille, des hh pour jeudi. 3 spots de bluff. (Edit: zut, je pense que je vais rater le début du stream jeudi)

Main 1.

Pas d’info sur Villain. Il est 50/50 sur 4 mains.

Je préférerais avoir le Jh pour bluff ce spot. Mais est-ce quand même OK avec ce combo ?. Sur ce run out ? Et si oui, sizing OK ?

L’idée est d’essayer de faire folder tout ce qui est moins bien que trips. Comment ce T river va changer nos ranges de bluff ?

Main 2. Un spot du même genre, mais avec des différences notables. Ici Villain CBet et la doublette tombe turn. Mais j’ai ici aussi une grosse carte accompagnée d’un petit bloqueur sur flush.

Villain est 28/21 sur une soixantaine de mains. Pas de reads, on ne s’est pas encore joué.

Je préférerais avoir la Qs pour bluff. Si je bluff 8s, ne vais-ja pas trop bluffer (je bloque aussi 98 Q9 mais ça me semble plus secondaire).

Main 3. Ici, plus que les bloqueurs c’est la line de Héros sur laquelle j’ai un doute.

Villain BU est 29/24 avec 15% de 3bet sur une centaine me mains. On est sur du 5-max.
(CO est 41/27)

Turn, lead, c/c ou c/r ?

River ? J’ai l’impression de ne pas vraiment représenter flush, même si je vais en jouer quelques unes comme ça.