Bitcoin : une monnaie du futur pour le poker en ligne?

Il est énorme ce thread, je m’abonne direct !

@Jan6:
Tu dis pas de conneries et je suis pas avocat mais vu que la liste des sites agréés est publique et que “nul n’est censé ignoré la loi…blablabla” je sais pas trop.
Par contre sur le fond je suis d’accord avec toi, tu risque sans doute pas grand chose. Moi je m’inquiéterais plus de subir la variance à mes tables + la fluctuation de la monnaie… J’arrive pas bien à visualiser l’impact que ça peut avoir aux tables par rapport à la montée/descente de limites.

Raaa l’enfoiré de Norvégien qui a pu se procurer 5000 bitcoins pour 18€… Comment que c’est l’easy money?!

C’est du temporaire, j’ai trop peur de faire une connerie!
Comme j’ai des mots de passe 100% aléatoire pour mes clés privées+cryptage de wallet idem, faut que je vérifie que j’ai bien tout sauvegardé sur divers endroits!
J’ai pas trop eu le temps de m’occuper de ça mais c’est pour bientôt :slight_smile:

[quote=“Elrix, post:704433”][quote=“Jan6, post:704405”]
Du coup, si tu mets pas tes BTN en local, à quoi te sert Electrum ?
[/quote]

C’est du temporaire, j’ai trop peur de faire une connerie!
Comme j’ai des mots de passe 100% aléatoire pour mes clés privées+cryptage de wallet idem, faut que je vérifie que j’ai bien tout sauvegardé sur divers endroits!
J’ai pas trop eu le temps de m’occuper de ça mais c’est pour bientôt :)[/quote]

Juste un dernier point si tu pouvais m’éclairer : comme j’ai utilisé VirWox où j’ai acheté les bitcoins, comme un ewallet pour transférer vers la room Seal with Clubs, je dois m’attendre à ce que la transaction soit refusée, non? La seule manière d’utiliser nos bitcoins (hors trading), c’est d’utiliser un wallet, soit un portefeuille local?

Normalement tu indiques une adresse et cela envoie les fonds sans te poser de question.
Que tu ais un portefeuille local ou en ligne cela ne change rien il me semble.

[quote=« Rudynou, post:704402 »]@Saruma:
J’ai lu l’article de ton lien et c’est pas dénué d’intérêt. Ce qui m’embête c’est que c’est un article de Marianne, très politisé :

[quote]wikipedia :
Marianne se définit comme un journal républicain, qui combat à la fois ce qu’il nomme le gauchisme soixante-huitard, ainsi que la mondialisation néolibérale[/quote]
Ici on touche à un débat qui oppose gauche de la gauche à droite radicale ou démocrates ultra libéraux vs républicain ultra conservateur.
On peut faire un débat politique ça me dérange pas mais avoir de vraies infos sur ce système c’est pas mal non plus.

@Jan6 & Elrix:
C’est courageux et pas con de faire l’essai d’un truc aussi énorme. Je vous fais confiance pour pas y foutre toute votre bankroll. J’aimerai bien connaître l’inflation moyenne (à la louche hein ;)) sur ce genre de monnaie, le taux de change doit évoluer vachement vite en ce moment…[/quote]

c’est pas une question gauche/droite

[quote=“Rudynou, post:704402”]
@Jan6 & Elrix:
C’est courageux et pas con de faire l’essai d’un truc aussi énorme. Je vous fais confiance pour pas y foutre toute votre bankroll. J’aimerai bien connaître l’inflation moyenne (à la louche hein ;)) sur ce genre de monnaie, le taux de change doit évoluer vachement vite en ce moment…[/quote]

C’est courageux ou con, je ne sais pas encore :slight_smile:
C’est un pari : soit je perds un peu, soit je gagne et le gain peut être énorme.
En tout cas c’est moins débile que jouer avec des warrants ou des turbos en bourse :laugh:

Quand à tes articles Sarruma, ils parlent du “scandale” Mt Gox : ceux qui ont perdu n’ont rien compris à l’intérêt du BTC.
Ils ont laissé leurs BTC sur ce site ce qu’il ne fallait absolument pas faire (C’est pour cela que je vais bientôt virer les miens de bitcoint-central et de kraken)
Il faut laisser le minimum sur les plateformes et tout envoyer “dans le réseau” sur ses propres adresses.

J’ai regardé le cours du bitcoin il est en train de baisser :stuck_out_tongue: :silly: :lol:

bon ba alors achète vas-y ça va remonter!! :silly: :silly:

bon ba alors achète vas-y ça va remonter!! :silly: :silly:[/quote]

j’attends ! y a moyen que ça descende encore :slight_smile:

[quote=“Elrix, post:704476”]
C’est courageux ou con, je ne sais pas encore :slight_smile:
C’est un pari : soit je perds un peu, soit je gagne et le gain peut être énorme.
En tout cas c’est moins débile que jouer avec des warrants ou des turbos en bourse :laugh:

Quand à tes articles Sarruma, ils parlent du “scandale” Mt Gox : ceux qui ont perdu n’ont rien compris à l’intérêt du BTC.
Ils ont laissés leurs BTC sur ce site ce qu’il ne fallait absolument pas faire (C’est pour cela que je vais bientôt virer les miens de bitcoint-central et de kraken)
Il faut laisser le minimum sur les plateformes et tout envoyer “dans le réseau” sur ses propres adresses.[/quote]

C’est logique ce que tu dis, une fois que c’est réinjecté dans le système les marchés non normalement plus d’influence dessus, c’est ce qui m’inquiétais le plus en fait. Ça deviens vraiment intéressant pour le poker du coup :whistle:

Ah pour revenir sur les articles presse, Bitcoin est considéré comme encore expérimental, c’est écrit en gros sur le site mère du projet. C’est sûr que ça demande d’avoir la foi :unsure:

Revolution Network et Winning Poker Network sont tout 2 supportés par PT3, ça commence bien en tout cas.
Sur pokerscout ça se plein pas mal du 1er et son affluence est au plus bas, le 2ème à l’air de bien se porter pour l’instant :wink:

Ceci dit, pour le moment, je n’aurais qu’une confiance ultra-limitée dans des rooms inconnues qui utilisent les bitcoins!

[quote=“Rudynou, post:704498”]Ah pour revenir sur les articles presse, Bitcoin est considéré comme encore expérimental, c’est écrit en gros sur le site mère du projet. C’est sûr que ça demande d’avoir la foi :unsure:

Revolution Network et Winning Poker Network sont tout 2 supportés par PT3, ça commence bien en tout cas.
Sur pokerscout ça se plein pas mal du 1er et son affluence est au plus bas, le 2ème à l’air de bien se porter pour l’instant ;)[/quote]

J’ai lu au contraire que chez Winnings il y avait des problèmes de cash-out avec les bitcoins. Je ne savais pas par contre que Revolution utilisait les bitcoins, c’est une belle salle de fishs, peu de trafic mais des huges fishs. Certes c’est une room qui n’inspire pas trop confiance…

De toutes les rooms exclusivement bitcoins où j’ai jeté un coup d’oeil, y a que Seals with Clubs où il y a un peu de trafic, mon petit doigt me dit qu’il y doit y avoir au moins 50% de bitcoins-fishs, et puis en termes d’anonymat c’est du jamais-vu : même pas besoin d’un mail pour créer un compte et se connecter.

Je lu la “plaquette” Seals with Clubs tout à l’heure, c’est assez énorme. Ils t’expliquent que OUI leur soft peut être cracké et qu’il peut y avoir des tricheurs mais qu’ils font tout leur possible pour l’éviter. Drôle de discours mais ça a le mérite d’être honnête. Ils sont à Belize et sont surement soumis à très peu de législation, du coup ça a des petits relents de mafia des années 30… :pinch:

Par contre pour ce qui est des risques, ceux que j’encours sur le .fr je viens de les découvrir, 1 mois et demi que j’essaye de valider mon compte chez Europoker (avec les mêmes papiers que d’habitude pourtant :silly: ) et c’est toujours pas terminé. Ils m’ont fermé mon compte pendant presque 1 mois et ils viennent juste de le rétablir mais toujours pas possibilité de retirer.

Alors la mafia Arjel/.fr j’ai plus des masses confiance non plus !
Sans parler de leur racket…:sick:

bon ben moi jdis faites nous un PA Book avec un challenge je crush les bitcoin rooms :silly:

[quote=“Rudynou, post:704519”]Je lu la “plaquette” Seals with Clubs tout à l’heure, c’est assez énorme. Ils t’expliquent que OUI leur soft peut être cracké et qu’il peut y avoir des tricheurs mais qu’ils font tout leur possible pour l’éviter. Drôle de discours mais ça a le mérite d’être honnête. Ils sont à Belize et sont surement soumis à très peu de législation, du coup ça a des petits relents de mafia des années 30… :pinch:

Par contre pour ce qui est des risques, ceux que j’encours sur le .fr je viens de les découvrir, 1 mois et demi que j’essaye de valider mon compte chez Europoker (avec les mêmes papiers que d’habitude pourtant :silly: ) et c’est toujours pas terminé. Ils m’ont fermé mon compte pendant presque 1 mois et ils viennent juste de le rétablir mais toujours pas possibilité de retirer.

Alors la mafia Arjel/.fr j’ai plus des masses confiance non plus !
Sans parler de leur racket…:sick:[/quote]

Lol c’est pire que ça leur site a été hacké y a pas longtemps… les mots de passe les plus fragiles… Mais même la NASA a été hackée par le passé alors…

Ca a l’air marrant ce truc ; c’est gamboule au carré puisque si j’ai bien compris ça consiste à jouer au poker avec une bankroll en actions ultra-spéculatives (sytle : cool, j’ai fait 3000$ ce mois-ci… ah, non 32 en fait).

Mais j’ai 2 questions :

  • sur les rooms qui acceptent les bitcoins, je suppose qu’on ne peut jouer que sur des tables bitcoin ?
  • si tel est le cas, est-ce qu’il y a assez de tables bitcoin ?

A ceux qui veulent acheté des bit coins sur le darknet , méfiez vous 90 % des sites sur le deep web sont des scams !

Notamment la plupart qui sont référencé sur l’ hidden wiki !

Je vous laisse un petit lien si vous voulez en savoir plus , link du french deep web =>

http://ocbh4hoqs37unvv6.onion/index.php

A utiliser via tor bien sur !

J’avais vu ça y a un moi dans mon journal :slight_smile:
Qui dit virtuel dit pirate ^^
C’est même a cause de ça que le Bitcoin a baissé

Hold-up du siècle au bitcoin : 400 millions de dollars se volatilisent

http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/hold-up-du-siecle-au-bitcoin-400-millions-de-dollars-se-ia0b0n1947984