(PA-Book) Batmax Stories

Sage parole, c’est tellement vrai. Des fois ils sortent des lines GTO qu’aucun reg aurait imaginé, sans même savoir pourquoi il le font. lol

1 « J'aime »

Aie, c’est dur, cette satanée variance ne fait de cadeau à personne mais ont te fait confiance pour rebondir rapidement.
Faut savoir relativiser aussi, les micro limites sont loin d’être facile en 2018, d’autres grands joueurs de poker ont échoué avant toi, @Elrix @PierreLo et j’en passe :+1:

2 « J'aime »

C’est tristement vrai @Edmund. Vu mon niveau, mon échec en cash game online a toujours été un mystère pour la pokosphère, pourtant bien consciente de ma compréhension supérieure de ce jeu de hasard.
C’est la seule raison qui m’a empêché de venir en NL100 te foutre une branlée (enfin…une des seules raisons avec l’absence de BR et la peur peut-être.)

la bise

5 « J'aime »

Je suis à la bourre le twitch est fini ou pas commencé? :relaxed:

de passage sur le forum après ma très courte carrière cryptomonétaire qui signifie aussi un très probable retour au poker j’en profite pour réagir sur le play intéressant de @batmax (au passage bravo pour la qualif prodream et tant pis pour le busto, ca arrive et des occasions y’en aura d’autre)

donc concernant le play et le sentiment de @PierreLo sur le fait qu’un exploit peut tout justifier, il faut bien voir que sur ce spot de 3bet , on peut vraiment supposer que la range de 3bet de héro au CO est plutot thin et pas forcement hyper construite (surement pas assez polar etc) et c’est la première chose que peux exploiter @batmax ici.

ensuite sur ce board, le donk ne peut pas exister (en théorie) et je pense qu’on a un clear check range car oop, avec de la profondeur et board très dynamique (tout les voyants sont au rouge pour bet) et on va juste avoir une strat de check avec du c/r du c/c et du c/f.

Pourtant de manière exploitante, la chose la plus obvious c’est que héros peut (et va souvent) ne pas réaliser que même si le board ne hit pas hyper bien son range (c’est pas A/3/x rainbow quoi) il hit encore moins le range de villain mp et en réalité héro au cutoff a un clear clear avantage d’équité la dessus. Il peut ne pas le réaliser car ca requiert une bonne compréhension du range de call de villain mp et ce n’est pas si simple. Du coup quand batmax donk 1/3 (si on veut bet c’est le seul sizing possible) c’est une excellente strat de blockbet pour réaliser toute l’équité du monde hyper cheap et de pousser une bonne partie du range de héro cutoff dans ses retranchements. @Yogananda pensait a un set chez batmax pour moi c’est quasiment les dernières hands que je mettrais dans ce play avec set on va c/r ou on va adopter une strat de bet bcp plus hard si on pense que villain ne va pas assez cbet ce flop, pour moi c’est flush ou straight river et puis c’est tout :slight_smile:

pour héros @tonykgb le game three me semble assez clair et simple, on raise cher le donk flop avec tout son range et si call on shove toute ses values hands turn sur brique et on part pour give up / pot control sur toute carte qui densifie le board. S’il a un set tant pis this is variance

4 « J'aime »

Tu peux en dire plus la dessus? Même si c’est ailleurs, ici par exemple :

Dommage batmax.

Next times.

1 « J'aime »

@batmax ce n’est que partie remise. Il ne faut rien regretter.

1 « J'aime »

C’est un sick exploit d’arriver à faire call full range en face quand on DB 1/3 pot sur cette texture^^.
Du coup la clé pour crush c’est de maitriser des lines que les autres n’ont pas l’habitude de voir pour créér un terreau favorable au missplay.

Là je dis merci, je viens de prendre conscience d’un truc.

5 « J'aime »

C’est beau

1 « J'aime »

yes en voyant juste le donk et pas l’action suivante de héros je me suis dis “ouai c’est quand même sick” mais in fine on a la chance que sur le spot précis, en admettant que heros ne 3bet pas 99 et TT et opte pour un flat il est très très haut dans son range avec KK et même la batmax obtient un cold call. Ce qui signifie que du point de vue exploit pur le play est génial. cela dis le plus important pour héros c’est de vraiment prendre note de ce spot et d’en apprendre un maximum, ,il ne peut pas jouer comme si villain avait tout le temps les rares nuts de son range

1 « J'aime »

Je t’en prie @PierreLo, avec plaisir. Je comprends que tu ne sois convaincu, c’est bien la tout le charme du jeu ; Je t’apporte une explication qui est le fruit d’une expérience et de sensations. Cela reste vague, et matériellement, puisqu’il ne s’agit pas directement d’une démonstration scientifique rigoureusement vérifiable, je ne puis te donner une preuve irréfutable. Si je te pousse à la réflexion, c’est le début d’une victoire pour moi.

C’est un argumentaire absolument excellent, plus précis que le mien. Merci.

Merci Olito, et plus généralement, merci à tous pour votre soutien.

je suis content si ça peut créer un déclic chez toi. Je passe mon temps à dire à mes élèves que pour taper des Winrates au-delà du possible, sur le .fr, tout repose sur la capacité à sortir des sentiers battus et d’une capacité à pousser les vilains à faire les plus grosses erreurs possibles. Il en ressort dans ma BDD de nombreuses mains, qui, sur le papier, sont totalement à des années lumières du GTO, même vs Reg, et qui pourtant sont jouées parfaitement selon moi.

4 « J'aime »

Pour ceux qui ont suivi mon twitch hier après-midi en SNG Jackpot, il y eu un micro-débat à un moment, entre TwoPandasOnePio, soutenu par Jax, et moi-même, sur une stratégie de CB Flop.

j’estimais qu’on allait CB 50 à 60% ce Flop, 2Pandas soutenait 80% au moins. J’ai fait appel au juge de paix ce matin pour vérifier.

Mais le plus intéressant je pense, ce serait que les plus courageux, et je sais qu’ils ne seront pas nombreux, expliquent pourquoi il eut été improbable qu’on CB 80%+ ce Flop.

A vos cerveaux !

vu la range on est BU, mais pour ceux qui n’étaient pas là, c’est vs SB ou BB?

Le replayer a été intégré au post :wink:

ty :smiley:

avec 5 de SPR, vilain va devoir défendre ~20% total sur 3barrels, du coup notre pire value 3barrel doit être QT~. On a ~16% du temps QT+, avec un ratio 3bluffs/1value on arrive à 60% cbet. Ceci étant dit, sur ce board 3:1 est un poil trop vu qu’on a pas tant d’équité que ça avec nos bluffs, donc si on prend 2.5:1 on arrive à ~55% de cbet :smiley:

3 « J'aime »

J’arrive pas à croire que tu aies Bust du Prodream alors que tu avais doubler ta bankroll. J’ai rien suivi hier et j’ouvre à l’instant et tu as bust. WTF. Tu as craqué ton bankroll management qui était pourtant super (trop?) safe avec les SNG Jackpot 2€?
Pourquoi avoir changé de stratégie alors que avec 400€ et sans jouer tu risquais de passer.
Bref, je suis déçu pour toi, tu avais tellement le niveau pour aller plus loin.
GL pour tes autres projets

1 « J'aime »

j’aimerai bien participer de manière plus pertinente mais je comprends rien au jeu avec ces profondeurs j’ai absolument aucune idée de la range de 3bet de villain et de ce qu’on peut discount de son range de call, mais totalement a l’intuition je me dis qu’il va 3bet au moins quelques AT KT QJ .

du coup on a board connecté et un avantage d’équité ce qui explique surement qu’a priori on puisse avoir envie de cbet a outrance, mais y’a plusieurs problème a beaucoup cbet, le premier c’est la FE je pense, les combo qu’on target avec un petit sizing pour kill l’équité ne sont pas si nombreux et villain n’aura aucun problème a défendre les tonnes de paire / paire + draw / draw vs petit sizing. L’autre problème c’est notre range de check et il est vraiment obvious qu’on en veut une vue la multitude de main qui ont de la sdv vs le range adverse, en gros même 100 bb deep je pense pas être a 80%cbet la dessus. Comparé a ce pio 100 deep j’aurai vraiment tendance a bet tous mes AT AJ AK

Si on rajoute la profondeur, on se rend compte que la stratégie de betting consiste en gros a cbet assez cher en value, cbet assez cher également tous les bon barrels potentiel et check toute sa sdv la plus effective. Il utilise sa pire sdv (ace weak plus l’as est mauvais plus il bet) en bluff mais avec une stratégie complexe et toujours mixée, a priori la quasi totalité des ace weak non suited vont GU turn, les 22 33 aussi et le reste devrait barrel sur gain d’équité only

mais en gros je retiendrait surtout la nécessité d’avoir une range de check correcte et solide pour ne pas subir trop les probe turn quand on check et le besoin d’un sizing qui apporte assez de FE

1 « J'aime »

Je suis pas assez bon sur le format pour donner une réponse parfaite , mais assez intuitivement je dirais que :

  • Malgré qu’on domine vilain sur cette texture ( Nuts advantage + range advantage ) et qu’on percute beaucoup de bonne mains , on à également bcp bcp de combos qui ne percute pas , et qui sont meilleur a check que a Bet d’un point de vue EV et en pratique également , donc il faut pas se focus sur nos nuts mais plutôt sur la densité de nuts dans notre range , et on comprend assez facilement que dans une stratégie de cbet , avoir une grosse fréquence sur ce board est compliqué car bcp bcp de combos qui vont être mauvais à bet et strictement meilleurs de tout point de vue a check…

Je crois…

Aussi si on veut commencer a merger notre range en bettant des Jx pour garder une bonne équité avec l’ensemble de notre 80% betting range , on va devoir mettre un petit siz = miss value avec nos nuts , ce qui est catastrophique d’un point de vue value ( a part gros bloqueur JJ QQ que j’aurais mis perso dans une range de check/back avec une grosse frequence )
Et d’un point de vue pratique c’est toujours cool de mettre une pression sur vilain qui est très relativement capé et de le mettre dans une situation inconfortable avec ses " bonnes mains " avec un siz relativement élevé

1 « J'aime »

Par ailleurs je suppose que l’EV de notre stratégie est exactement la même si on enlève le siz 1/3 pot de l’arbre Pio , qui n’as pas un réel grand intérêt , de plus les mains qui sont bet 1/3 pot ont sûrement une EV très proche que ça soit 1/3p ou check

Edit : @batmax On est d’accord que clairement pas indispensable le double bet size dans ce spot précis ?

Pio à l’air indécis lui même sur cet strat , donc en pratique j’imagine pas que développer une strat juste pour pouvoir value JJ QQ 1/3 soit EV + ( d’un point de vue pratique )

D’ailleurs si on pouvait avoir :

  • le gap d’EV de la strat sans le 1/3 pot
  • la diff d’EV pour JJ QQ entre bet 1/3 et check
1 « J'aime »