Bankroll Europoker et ARJEL : "un paiement effectué au prorata"?

En tous cas pour des gens qui ne connaissent rien au poker, ils bluffent plutôt bien…

Cela remet en perspective la notion de fédération de joueurs. Entre des objectifs clairement divergents et surtout très individualistes de chaque joueur, les amalgames divers (Rendez-vous CP qui n’en est pas du tout un en fait), les interprétations partisanes (le combat de Suxxortime est certes très argumenté, mais soft est discutable ^^) et les discours un peu extrêmes et pas vraiment utiles (pantins, et autres Arjel FU qui fleurissent, ou même menaces un peu ridicules).

Bref, pragmatisme et prise de recul absolument nécessaires sont aux abonnés absents.

Le récapitulatif de l’affaire :

[quote=“Isox, post:770102”]Cela remet en perspective la notion de fédération de joueurs. Entre des objectifs clairement divergents et surtout très individualistes de chaque joueur, les amalgames divers (Rendez-vous CP qui n’en est pas du tout un en fait), les interprétations partisanes (le combat de Suxxortime est certes très argumenté, mais soft est discutable ^^) et les discours un peu extrêmes et pas vraiment utiles (pantins, et autres Arjel FU qui fleurissent, ou même menaces un peu ridicules).

Bref, pragmatisme et prise de recul absolument nécessaires sont aux abonnés absents.[/quote]

Non mais je crois rêver. Qui est tu pour te permettre de juger les gens comme ça.
Oui y a un aspect comptoire. Oui il y a des divergences. Oui on vient se défouler aussi. Ça fait du bien d’écrire FU arjel. On le crierait même si on pouvait être ensemble physiquement. Et ne t’en déplaise malgré tout ca le mouvement avance et a une assise très pragmatique, et je dirais même que ce petit grain de folie qui contribue un peu a le faire avancer.
Si tu te sent trop intellectuel par rapport aux autre crée ton propre mouvement.Non je déconne vous allez pas être beaucoup.

Autant pour moi, j’avais en effet compris que l’ARJEL “filtrait” ses interlocuteurs , donc mea culpa et c’est même mieux de conserver ce RV “généraliste” .

PS : Pantin c’est pas très méchant ( JF Vilotte avait par exemple finit par une très bonne analyse du marché avant de constater qu’il n’avait aucun pouvoir ), je devrait dire "fichtre quelle bande de canailloux " à la place ? cela ne change pas le fond de ma pensée .

pas compris cette phrase, que veux-tu dire par “soft est discutable” ?

[quote=“coincoin43, post:770164”]
Non mais je crois rêver. Qui est tu pour te permettre de juger les gens comme ça.
Oui y a un aspect comptoire. Oui il y a des divergences. Oui on vient se défouler aussi. Ça fait du bien d’écrire FU arjel. On le crierait même si on pouvait être ensemble physiquement.[/quote]

En relisant, je me rends compte que l’impression donnée par mon post n’est pas forcément ce que je voulais faire passer comme message. Pourtant, en te lisant, je trouve que rien n’est à changer dans le message d’origine.
Si quelqu’un s’est senti offensé, qu’il accepte mes plus plates excuses ;(

En fait c’est très symptomatique du joueur de poker : on prend un bad beat, on en hurle de rage, on fracasse la souris de frustration et ça fait du bien de se venger. Puis 10mn après on reste comme un con parce que sans souris, c’est la merde et on peut plus faire grand chose. Souris qui n’a pas dealé le board assassin au demeurant :slight_smile:

Les joueurs n’existent pas parce qu’ils ne s’en donnent pas les moyens, pas parce qu’ils sont moins intelligents. Quand une room a un gros overlay sur un tournoi flight en test, elle s’étend pas sur les forums, elle rajoute des days non prévus, met en avant sa clause "libre de modifier à tout moment à sa seule convenance. Elle dit pas FU joueurs, pourtant il est là le doigt tendu dans le dos.
Nous, on insulte ces trous du cul d’abrutis de fonctionnaires fainéants qui comprennent rien. Après on s’étonne ; “Comment ça ils veulent pas nous écouter, nous aider, chercher des solutions communes ? Je comprends vraiment pas pourquoi …”

Je ne me sens pas trop intellectuel. MAis quand je veux discuter avec quelqu’un, négocier, monter une relation, je commence par chercher à comprendre son environnement, ses attentes, ses besoins, ses contraintes, les axes qui peuvent m’aider, ceux qui peuvent bloquer, je lui dis même bonjour en arrivant. Même si je sais que c’est le pire des connards, je laisse l’égo au vestiaire, la satisfaction peut être par la suite tellement plus intense.

@pierre : c’est un peu le même sujet. Si tu passes ton temps sur un forum public à dire à quelqu’un que tu vas te le faire, ben il a pas envie de te voir. Encore une fois, tout est question de crédibilité, de pragmatisme, d’image.

Elle est sûre l’info comme quoi il manque 200K€ à la fiduciaire ? Et 200K€ sur combien ? Si ils remboursent au prorata ce serait bien de savoir ce qu’on va toucher dans un premier temps.

je viens à l’instant lire un message sur CP de suroxtime (il s’occupe de la plainte des joueurs vs europoker) et il disait que l’ARJEL a reconnu à demi mot qu’il manquerait peut être encore plus d’argent que prévu.

extrait du post de suroxtime:

Concernant les faits nouveaux, sous réserve de plus amples précisions, l’ARJEL annonçait hier soir par voie de communiqué que l’hypothèse où les avoirs exigibles (rakeback et bonus non compris) contenus sur le compte du fiduciaire étaient insuffisants pour payer tous les joueurs, n’était pas écarté. Ceci laisse sous-entendre la possibilité que le compte du fiduciaire présente moins que l’addition des dépôts et des gains nets. En outre, il semblerait que certaines données de jeu notamment concernant des crédits de bonus, normalement archivées dans le « coffre-fort », seraient manquantes lors de l’ouverture dudit coffre par l’autorité seule détentrice de la clef de cryptage.

PS: les 200k manquant c’est le rakeback qu’Europoker ne payera pas

[quote=“thewolf, post:770263”]je viens à l’instant lire un message sur CP de suroxtime (il s’occupe de la plainte des joueurs vs europoker) et il disait que l’ARJEL a reconnu à demi mot qu’il manquerait peut être encore plus d’argent que prévu.

extrait du post de suroxtime:

Concernant les faits nouveaux, sous réserve de plus amples précisions, l’ARJEL annonçait hier soir par voie de communiqué que l’hypothèse où les avoirs exigibles (rakeback et bonus non compris) contenus sur le compte du fiduciaire étaient insuffisants pour payer tous les joueurs, n’était pas écarté. Ceci laisse sous-entendre la possibilité que le compte du fiduciaire présente moins que l’addition des dépôts et des gains nets. En outre, il semblerait que certaines données de jeu notamment concernant des crédits de bonus, normalement archivées dans le « coffre-fort », seraient manquantes lors de l’ouverture dudit coffre par l’autorité seule détentrice de la clef de cryptage.

PS: les 200k manquant c’est le rakeback qu’Europoker ne payera pas[/quote]

C’est effarant…

Oui je vois ce que tu veut dire. Peut etre que tu a raison peut etre pas. Généralement dans ce pays on obtient ce qu’on veut en gueulant plus fort que les autres, pas par la persuasion pacifique . Il y a peu de chance que les personnes de l’arjel soient sensibles aux bonnes manières. Suroxtime a su rester courtois jusqu’à ce qu’il se fasse vraiment rembarrer. Je t’invite a suivre l’historique du post cp depuis le début. Il a changer son image cp (arjel m’a tuer) après s’être fait refouler et l’ensemble des posts ont pris une tournure plus agressive ensuite.

[quote=“coincoin43, post:770321”][quote=“Isox, post:770250”]

Je ne me sens pas trop intellectuel. MAis quand je veux discuter avec quelqu’un, négocier, monter une relation, je commence par chercher à comprendre son environnement, ses attentes, ses besoins, ses contraintes, les axes qui peuvent m’aider, ceux qui peuvent bloquer, je lui dis même bonjour en arrivant. Même si je sais que c’est le pire des connards, je laisse l’égo au vestiaire, la satisfaction peut être par la suite tellement plus intense.

[/quote]

Oui je vois ce que tu veut dire. Peut etre que tu a raison peut etre pas. Généralement dans ce pays on obtient ce qu’on veut en gueulant plus fort que les autres, pas par la persuasion pacifique . Il y a peu de chance que les personnes de l’arjel soient sensibles aux bonnes manières. Suroxtime a su rester courtois jusqu’à ce qu’il se fasse vraiment rembarrer. Je t’invite a suivre l’historique du post cp depuis le début. Il a changer son image cp (arjel m’a tuer) après s’être fait refouler et l’ensemble des posts ont pris une tournure plus agressive ensuite.[/quote]

Non, suxxortime a changé son avatar avant de croiser l’ARJEL mercredi dernier au Tribunal…

[quote=“coincoin43, post:770321”]
Oui je vois ce que tu veut dire. Peut etre que tu a raison peut etre pas. Généralement dans ce pays on obtient ce qu’on veut en gueulant plus fort que les autres, pas par la persuasion pacifique .[/quote] Je pense que les quatre dernières années de .fr viennent appuyer ce raisonnement :wink:

[quote=“coincoin43, post:770321”]Il y a peu de chance que les personnes de l’arjel soient sensibles aux bonnes manières. Suroxtime a su rester courtois jusqu’à ce qu’il se fasse vraiment rembarrer. Je t’invite a suivre l’historique du post cp depuis le début. Il a changer son image cp (arjel m’a tuer) après s’être fait refouler et l’ensemble des posts ont pris une tournure plus agressive ensuite.[/quote] Je partage moyennement cette vision partisane de la chronologie des faits. Pour les bonnes manières, il semble quand même que l’approche de bigbox vs celle plus frontale de suxxortime ait été plus efficace. Cela ne remet pas en cause l’énorme taff du monsieu :slight_smile:

[quote=“Isox, post:770339”]
il semble quand même que l’approche de bigbox vs celle plus frontale de suxxortime ait été plus efficace. Cela ne remet pas en cause l’énorme taff du monsieu :)[/quote]

bigbox (sauf erreur de ma part) ne discute pas du problème europoker avec l’ARJEL … en quoi son approche a-t-elle été plus efficace ? qu’a-t-il obtenu concernant europoker ???

avoir un rdv avec l’ARJEL est une très bonne chose pour essayer de discuter des différents points évoqués dans le thread correspondant, mais ça ne me semble pas directement lié à Europoker …

Je ne parle juste que de l’approche de l’Arjel, obtenir un RDV pour discuter des sujets que l’on porte et, peut-être, avancer vers des solutions.

Le sujet Europoker est un épiphénomène. Aussi dramatique soit-il pour des gens qui ont des BR à 5 chiffres, il ne concerne que très peu de monde. En revanche, il interpelle sur différents sujets plus généraux : représentation des joueurs, protection des joueurs, rôle en général de l’Arjel.
Le problème c’est qu’aujourd’hui, nous n’arrivons plus à faire la part des choses entre le ponctuel (EP) et tous les sujets sur lesquels les joueurs veulent se faire entendre.

Sur les retombées, je suis perso assez sceptique parce que l’Arjel n’est pas un interlocuteur prioritaire (pas décisionnaire), mais il faut pourtant les rencontrer comme le font les opérateurs très régulièrement. Rester informés, comprendre les enjeux macro, faire du relationnel, gagner en crédibilité rendent l’Arjel incontournable. C’est une étape vers les réels interlocuteurs…
Il faut une approche économique et financière pour les joueurs, parce que c’est la seule chose que comprennent les acteurs du marché, c’est leur principal (et seul pour certains) intérêt. Le fameux pragmatisme qu’ils appliquent tous pendant que nous faisons des pages sur les forums à coup de “Arjel enfoiré”.

Allé pour le fun. ARJEL, ARJEL on t’en… :laugh: Non allé va je me calme :wink:

liquidation judiciaire de EPMEDIA depuis le 23/10/2014

cf : EPMEDIA FRANCE (SAINT-OUEN-SUR-SEINE) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 528946924

on le savait déjà sa ?

[quote=« HK23xxxbios, post:773903 »]liquidation judiciaire de EPMEDIA depuis le 23/10/2014

cf : EPMEDIA FRANCE (SAINT-OUEN-SUR-SEINE) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 528946924

on le savait déjà sa ?[/quote]
Oui, notamment par le dernier communiqué de l’Arjel.

XD

Merci

Certains d’entre vous ont ils été contactés par mail pour une action judiciaire? De la part du membre de cp je pense.
si oui, qu’en pensez vous ? Etes vous prêt à vous lancer là dedans?
Je m’interroge notamment sur la somme de 150€ qu’il faudrait avancer, je suis pas sûr de les revoir. Et si on se fait débouter on perd ces 150€ de plus j’imagine.

Bigbox si tu es en lien avec cp, penses tu qu’il y a moyen que ces 150euros soient re-estimes au prorata de ce qui ne sera pas remboursé par la fiducie?

Toute cette histoire commence à me dégoûter. Plus trop envie de jouer en ce moment…