Avis sur POKER DUEL de F. Montmirel - Heads up

J’aime lire des avis sur les livres, du coup je donne mon avis (en tant que débutant) sur les livres que j’ai lus.

J’ai acheté Poker Duel, de F. Montmirel quelques temps après m’être fait ratatiner en tête à tête d’un SNG live. Mais je ne l’ai lu que récemment…et j’ai bien compris pourquoi je m’étais fait laminer.

Pour le débutant ou joueur très occasionnel que j’étais (je suis toujours débutant mais pratique davantage depuis 3 mois), les particularités du tête à tête m’étaient complètement inconnues. Et ce livre permet justement de bien décortiquer les particularités de ce type de partie (ou de cette phase de partie). Bien sûr on peut reprocher à l’auteur d’écrire des évidences et de prendre beaucoup de place pour le faire, mais il ne s’agit pas forcément d’évidences pour les grands débutants. C’est donc un livre très pédagogique (et donc trop pédagogique lorsqu’on atteint un certain niveau). L’approche parfois un peu théorique peut rendre la mise en pratique difficile, mais cette caractéristique est contrebalancée par des sections du livre consacrée à la description exhaustive d’un tête à tête.

Au final, après l’avoir lu une fois, je me dis qu’il me faudra le relire, et le travailler attentivement. Il me semble en effet riche (plus de 500 pages) et tout ne peut être assimilé à la première lecture.
Je n’ai pas assez d’expérience pour savoir jusqu’à quel niveau ce livre peut être intéressant. En tout cas j’ai personnellement appris déjà beaucoup de choses à sa lecture et je ne regrette pas l’acquisition.

Je posterai peut-être (si cela intéresse) un avis plus détaillé, décrivant la table des matières et le contenu du livre.

level ? ^^

marketing? ^^

incompréhension ? ^^

[quote=« AlFideParis, post:904031 »]incompréhension ? ^^[/quote]C’était de l’ironie je pense, Montmirel c’est pas vraiment les nuts de la littérature poker^^