[Article réfléxion] Apprenez à mesurer votre chance au poker

[quote=“eric84802, post:972616”]as-tu essayé “pokergoodbeat” ?

une idée de mesure serai de calculer sur un échantillon pas énorme (1000 ou 5000 mains) de nombre moyen premium distribués, le nombre de board “frappés” etc… et pouvoir comparer avec nos trackers (avec les hands grouping et hand at showdown)[/quote]

Nope, connait pas.

Après perso j’ai fait l’exo pour mon article mais ça me préoccupe pas plus que ça la fréquence de hit, je suis convaincu que le poker est pas rigged et que je hit ou pas, ben je dois faire avec :dry:

Donc je te laisse faire l’exo :wink:

C’est con, ça ne me donne presque pas envie d’écrire un article tellement ça me ferait mal de te repasser devant après un si bon travail. B)

GG pour l’article bien écrit. Le message qui va suivre est obv un pur troll.

En pleine chatte, ma chance fait au moins 14 [strike]%[/strike] cm. :whistle:

bosco Tio fignot

c’est curieux de penser que gagner un 80/20 n’est pas normal

[quote=“Degun, post:972622”]En pleine chatte, ma chance fait au moins 14 [strike]%[/strike] cm. :whistle:

bosco Tio fignot[/quote]Laisse tomber Degun, on t’a déjà dit qu’on avait plus de chance que toi ! :whistle:

:laugh: :laugh: :laugh: :wink:

Un trés bon article merci .

Super article merci ! Il montre bien a quel point il est important de se refaire des HH review de temps en temps en s’aidant d’outils comme Flopzilla. Ca aide effectivement à relativiser grandement certains de nos plays ingame, et de fait le facteur “chance” détaillé dans ton article.
Sinon pour répondre à la question : c’est un non définitif pour Flopzilla sous Mac. Je le lance perso dans une VM windows sous VMWare Fusion en mode “Unity” ce qui permets de ne voir que le logiciel windows lancé et non tout le bureau windows. Donc on a vraiment l’impression d’envoir un Flopzilla sous Mac.

Très clairement expliqué merci pour cet article de qualité!

J’avais méme pas capté la sortie de cette article :blink: , sa a l’aire super intéressant, je vais lire ça.

merci Duxi

Très agréable à lire: les concepts compliqués sont expliquées avec un langage si simple :slight_smile:

Désolé d’intervenir en retard et tanpis si je passe pour un empêcheur de tourner en rond mais le passage sur l’ALLIN EV est grandement éronné (imo).
Déja il faut préciser que l’étude, difficile, de cette courbe se fait sur une limite donnée. Si vous mélanger les limite vous pouvez être sous l’EV et être chanceux.
Ensuite le problème de cette courbe, qui en fait ne reflète pas grand chose en fait, c’est qu’elle englobe l’ensemble des coups.
Par exemple vous pouver perdre 60 % de tout vos 80/20, go ALL in PFR, et etre au dessus de l’EV, parce que les aautres coups vous permettre de ratttraper l’écart sans pour autant etre chanceux. même chose dans l’autre sens.

Comment prendre en compte également les coups ou vilain vous suit av 72 et vous destacke à la river alors qu’il aurait du lâcher des le préflop ? Si vous payer river le logiciel vous dis que vous avez mal joué maisest ce vraiment le cas quand à la river, commit vous beter ou payer ??

[quote=“lolo260, post:972648”]Désolé d’intervenir en retard et tanpis si je passe pour un empêcheur de tourner en rond mais le passage sur l’ALLIN EV est grandement éronné (imo).
Déja il faut préciser que l’étude, difficile, de cette courbe se fait sur une limite donnée. Si vous mélanger les limite vous pouvez être sous l’EV et être chanceux.
Ensuite le problème de cette courbe, qui en fait ne reflète pas grand chose en fait, c’est qu’elle englobe l’ensemble des coups.
Par exemple vous pouver perdre 60 % de tout vos 80/20, go ALL in PFR, et etre au dessus de l’EV, parce que les aautres coups vous permettre de ratttraper l’écart sans pour autant etre chanceux. même chose dans l’autre sens.

Comment prendre en compte également les coups ou vilain vous suit av 72 et vous destacke à la river alors qu’il aurait du lâcher des le préflop ? Si vous payer river le logiciel vous dis que vous avez mal joué maisest ce vraiment le cas quand à la river, commit vous beter ou payer ??
…[/quote]

Il n’y a pas d’heure pour débattre :wink:

imo on peut tout à fait mixer les limites cela revient juste à pondérer les coups au prorata du buy in. Mais cela correspond à la réalité de ta BKR: mieux vaut chatter 1 fois en NL100 qu’une fois en NL4 :slight_smile: Il faut simplement être conscient de ce que l’on mesure : je suis d’accord que l’on peut être sous l’EV et avoir touché plus qu’en théorie. Mais dans ce cas on aura plus touché dans les limites inférieurs et moins dans les plus hautes limites, et au global on aura perdu de l’argent versus la théorie des côtes. Cela dépend donc de la définition que tu as d’être chanceux : si c’est toucher plus que prévu, alors oui je suis d’accord, mais si c’est gagner plus d’argent que prévu alors c’est bien en mixant les limites que l’on effectue cette mesure :wink:

Pour ce qui est de l’exemple avec 72. Ce qui m’ennuie c’est que tu affirmes que vilain est “sensé” folder PF. Aucune règle n’oblige à folder 72, chacun joue comme il l’entend et c’est bien à nous de définir la range de vilain plutôt que de présupposer ce qu’il est sensé faire. J’ai mis un cavieat important dans l’article quand je dis que je suppose les ranges de vilain exactes. Car en réalité on ne les connait jamais. Il existe effectivement de nombreux cas où il est légitime de supposer que vilain aura foldé 72 PF et s’il nous le retourne, cela peut effectivement faire partie d’un manque de chance. Par contre je ne suis pas d’accord quand tu affirmes que le logiciel nous dit que nous avons mal joué : il nous dit simplement que nous avons perdu de l’argent et que ce n’est pas du fait d’un tirage malchanceux une fois AI. On peut très bien jouer parfaitement et perdre de l’argent au Poker, mais probablement pas sur une longue période…

De fait le Poker est un jeu à information imparfaite, devoir jouer un gros coup avec un déficit d’information insuffisant est également un manque de chance que j’aurais pu ajouter à la liste.

C’est pas faux lol rien n’est simple dans ce jeu

bonjour

article très intéressant mais qui mérite un peu de travail de compréhension pour un débutant comme moi
:wink:

bonne analyse.merci pour ton taff

Très bon article. Merci