Analyse du jeu de Pluribus, l'IA "invincible" de Facebook

@Freudinou , tu peux me dire a quoi correspondent les chiffres en dessous des combos dans les tableaux ?

et c’est bien ses ranges cash game 100bb deep c’est ça ?

et pouquoi certaines mains sont absentes ? il ne les a pas eu durant les 10k hands ? (exemples : qks au bu)

merci a toi de partager ça !

Bonne question : seulement 0,6% de chance qu’il n’ait jamais eu KQs au bouton sur 10K mains.
Idem pour Q9s et T9s.
Et difficile de croire qu’il ait choisi de ne pas les ouvrir quand il les a eu vu le reste de la range d’open.

UTG il ouvre 22% et MP 25%: plutôt loose EP le bot.

Merci pour le partage : oui sur la méthodologie et la communication.

A noter qu’il s’agit de concurrents (équipe PokerSnowie si j’ai bien compris) alors ce n’est pas forcément impartial mais je partage leurs critiques sur ces points là.

Le point intéressant à noter est que les humains n’ont pas voulu défier PokerSnowie (et Pluribus non plus … enfin ces concepteurs) donc on ne saura jamais le niveau réel du bot.

J’ai été déçu aussi des témoignages de certains humains en jeu contre Pluribus : un peu trop admiratifs du bot à mon gout.

Je n’ai pas le niveau technique pour juger du fond mais heureusement qu’il y a eu quelques analyses de coachs PA comme @Freudinou et @ilares pour questionner le jeu produit par la machine.

Mais le mal est fait en terme d’idées reçues suite à la communication dans les médias :wink:

2 « J'aime »