AMA ilares

Bonjour,
ceci ne sera pas vraiment un blog car j’en ai déjà un depuis mes débuts sur pokerstrategy où je parle d’un peu de tout et surtout de rien, un sur club poker ou je poste généralement des photos de mes voyages et qui est plus facilement lisible, je vous conseillerai donc celui là si vous voulez suivre mes aventures

non, ce thread sera un AMA:Ask Me Anything, où je répondrai à toutes vos questions en tant que coach sur le site, je vous annoncerai mes prochaines vidéos, ce que je ferai également via ma page facebook, je ferai par exemple des sondages sur les thèmes que vous souhaitez, évidemment vous pouvez en proposer ici également bref tout ce qui est lié à mon rôle de coach en gros tout en recueillant un maximum de feedback constructif

et pour fêter ça, ma première vidéo!

6 « J'aime »

re @ilares,

Merci à toi for share ce blog !! :wink:

mel%20gibson%20poker%20GIF-source :rofl:

J’ai trouvé quelques vidéos provenant de toi sur utube, les voici pour ceux que cela intéresse :

2 « J'aime »

Tu envisages de stream sur Twitch ? Pas forcément tes limites =)

peut-être un peu de zoom vu que c’est pratique à stream, mais c’est pas sûr, on verra la motiv’ :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Merci Ilares et bienvenue!

Qu est ce qui t as motivé a rejoindre les coachs PA? Car apparemment t es deja actif par ailleurs?

Super très heureux que tu rejoigne la team PA on aura un peu plus de CG comme cela.
Une question, malgré que PS.fr soit à l’abandon vous avez toujours certains privilège en tant que black member ou tout est fini.

@sboss59 pokerstrategy a arreté le contenu francophone depuis un peu plus d’un an, et j’aimasi bien faire des vidéos donc bon l’envie m’a repris :stuck_out_tongue:

@putsh nope rien xD

@reyj je le connais pas mais bon tout est possible, il parait même que Melo joue en nl10 :smiley:

1 « J'aime »

WTF, il va neiger ce we.
++

1 « J'aime »

Des videos payante de prevue? Une video/semaine possible bro? :pig:

1 « J'aime »

vidéo en VOD pourquoi pas, et ce sera plutôt une video par mois

1 « J'aime »

parce que l’on préfère le gratuit. :grinning:

Tu penses quoi de la difference de niveau entre le .fr et le .com ?

le .fr est plus facile à jouer je trouve, les gens jouent un peu tous de la même facon en général et on retrouve des erreurs communes sur pas mal de joueurs
le .com a plus de variétés et plus de lignes créatives mais les mid stakes restent quand même facilement battables

2 « J'aime »

Salut!
ilares sur quelle limite tu en as le plus “bavé” pour t’installer ? Celle qui t’a pris le plus de temps à crush et pourquoi? Quelles adaptations as-tu du faire pour enfin y arriver?
Est-ce que tu fais un warm up avant de grind et si oui, qu’est-ce que tu fais concrètement ?
Est-ce que tu pratiques la méditation ?
Merci et bienvenue sur PA :slight_smile:
EDIT: Merci @phit d’avoir linké les videos y’en a quelques unes que je vais vite regarder :slight_smile:

1 « J'aime »

de mémoire il y a super longtemps j’étais be en nl25 avec genre 600 de BR alors j’en ai eu marre j’ai 2 tablé la 200, j’ai perdu des thunes evidemment, du coup j’ai yolo en nl50 direct et c’est passé, mais bon je conseille pas de faire pareil ^^
imo ça devait surtout être un cap psychologique

plus récemment j’avais un peu de mal à envoyer des parpaings en nl2k car bon parfois je descends en 400 si j’ai peu de tables donc ça fait un bel écart de stack et humainement on a tendance à underbluff et overfold dans la plus haute limite et un peu beaucoup spew sur la plus petite :stuck_out_tongue: mais ça va mieux maintenant

avant de grind je review les mains de la veille

la méditation j’ai essayé mais je ne supporte pas de ne rien faire

1 « J'aime »

Salut Ilares,

Bienvenue sur PA :metal:

Une question concernant le mental. J’avais lu il y a quelques temps que tu avais bad run sévère en terme d’EV sur une période assez longue et que ça t’avait, ce qui se comprend très bien, quelque peu bousculé mentalement.

Peux-tu nous parler de cet épisode et partager ta façon d’avoir traversé la tempête?
Ty :wink:

oui j’ai fait une année à 100BI sous l’EV ce qui m’a bien démoralisé
la décision a été simple, je ne regarde plus l’EV, parfois je regarde sur une session pour le fun voir l’écart mais jamais sur une plus longue période, vu que ça ne sert pas à grand chose

ça et se concentrer sur le résultat et la facon dont on a joué la main, c’est con mais c’est comme dans la vie ça sert absolument à rien de se plaindre de ce dont on ne peut controler, par ex se lever et voir qu’il pleut et bien on ne rale pas
on perd AA vs KK qui touche un K river, on rale pas

l’étape d’après est encore plus difficile, c’est de toujours trouver le positif, par ex il pleut et bien ça arrose le jardin, je perds AA vs KK bon mieux vaut que ça arrive 100bb deep que sur l’autre table ou je suis 200bb deep
c’est difficile mais ça marche, j’ai également ressenti l’effet sur la vie quotidienne, on reste optimiste et on arrete de faire nos chialeuses raleuses qu’on adore être en tant que francais

10 « J'aime »

Magnifique! Merci pour tes réponses :wink:

Relativiser en imaginant pire.
Rester optimiste et orienté solutions plutôt que se lamenter sur les problèmes et ne rien faire bouger…
#modeleader et non modevictime

GG :muscle:

Je relisait ton blog sur pokerstrategy et 1er page je tombe sur ça.

[quote]Message original de carloscampos
jvoudrai pa paraitre rabat joie mais 26,62$ me parait fort peu pour jouer la NL4 tu devrais etre encore en NL2, as tu lu l’article sur le bankroll management? si tu continues et que tu aura un downswing je te vois broke d’ici peu… alors stp go en NL2 jusque 80$[/quote]

Tu crois qu’il est broke lui ???

ah je sais pas du tout ^^
et encore il y avait des passages où je me faisais bien trashtalk par plusieurs joueurs, suffit de lire les commentaires de cette news par exemple :stuck_out_tongue:
et dire que maintenant dès qu’on fait une remarque un peu directe tout le monde part au quart de tour xD
https://fr.pokerstrategy.com/news/content/Le-Blog-du-mois-ilares_39238/