Aidez-moi, je tilt!

Hello,

Comment c’est tu que tu es en tilt ?
En principe, le tilt modifie ton jeu et tu deviens soit trop passif, weak, soit trop aggro etc. Bref, tu ne joues plus ton A-game et te deviens moins EV+ voire EV-
Ensuite, il existe un principe --> les bons joueurs encaissent + de bads que les joueurs récréatifs. C’est logique, ces derniers seront plus souvent derrières lors d’un coup à tapis que toi :wink: Toutefois, je tiens à le rappeler, tu gagneras de l’argent contre eux malgré tout sur le long terme.

Enfin, quand tu as cette impression d’avoir la variance contre toi, essaie de faire un effort pour réaliser quand elle est avec toi. C’est un exercice pour que ton cerveau “remarque” les bads beats que tu infliges. Sinon, ta mémoire est biaisée. C’est comme si mettre un bad beat par exemple gagner avec AK contre AA c’est normal parce que tu pouvais pas jouer autrement, alors que le prendre c’est une injustice intersidéral…

VOilà, j’espère que ça t’aidera !

et…GL ahah

@osho
Tu fais une erreur d’interprétation sur les probabilités !
Attention !!
Un coin flip répété 100000 fois produira un résultat se rapprochant de 50000 fois pile et 50000 fois face.
Mais ce qui est passé est passé !!! Il n’y pas d’annulation ou de compensation. Le sort est remis à zéro à chaque nouveau coin flip !

Je ne dis pas que c’est rigged ! Le soft y est pour rien, c’est ma malchance que j’invoque ! haha

Oui mais ça change pas le fait que sur le long terme ça fini par s’équilibrer en fin de compte, non ?

Et que le concept de chance et malchance n’a pas lieu d’être. Même si je reconnais que crier publiquement qu’on enchaine les badbeats peut être très thérapeutique et qu’il n’y a donc pas de mal à ça.

Ce que j’adore perso c’est de regarder des pros jouer et quand ils partent all-in PF ils regardent même pas les cartes qui arrivent sur le board tellement c’est juste inutile et qu’il n’y a plus aucune décision à prendre. Et si c’est un badbeat, aucune réaction ils relancent juste une autre game l’air de rien. Ça c’est des vrais grinder B)

Ce que je veux dire c’est que ça ne s’équilibre pas tout à fait ! Tu sembles être au clair sur cette logique mais certains joueurs se disent qu’ils auront une sorte d’équilibre prochainement et ils jouent + gamble dans l’espoir que ça vienne…bref attention à ne pas confondre !!
Et puis sur 100000 coin flips, tu auras peut-être 47883 face et le reste en pile. Donc, ça tend vers l’équilibre mais ça ne l’atteint pas.

[quote=“osho, post:938845”]Oui mais ça change pas le fait que sur le long terme ça fini par s’équilibrer en fin de compte, non ?

Et que le concept de chance et malchance n’a pas lieu d’être. Même si je reconnais que crier publiquement qu’on enchaine les badbeats peut être très thérapeutique et qu’il n’y a donc pas de mal à ça.[/quote]

ça s’équilibre… Oui et non. Disons que multiplier l’événements aléatoire va le faire converger vers son espérance, mais il n’y pas un certain nombre d’événements qui vont faire coïncider parfaitement. Concrètement, tu peux faire 100 milliards de flip, tu n’auras toujours pas le même nombre de piles et de faces. Et la même chose est vraie pour 100’000’000 milliards de flip. Non mais posons les choses simplement une bonne fois pour toute: un badrun n’indique jamais qu’un goodrun va suivre. L’inverse est également vrai.

Concernant l’utilité du whine, faudrait demander à Valou ce qu’il en pense. Perso j’ai pas l’impression que ce soit ni constructif ni bénéfique. Tu vas de toute façon te faire rembarrer par un bon nombre de personnes. Le reste va te faire des théories comme les miennes…

Tu parles de microlimite de cash game ? montre nous un graphe avec l’ev et le réel, même si ça englobe pas toute la variance ça donne souvent une bonne idée.
Par contre si tu parles de malchance en MTT, c’est compliqué d’estimer la variance autre qu’un ressenti perso

hello UnlunkyMVP :wink:

tu commenbces par : "Il y a un peu plus d’un mois j’ai décidé de me mettre plus sérieusement au poker. Je me suis fixer des règles strictes, comme jamais je n’avais eu le courage de le faire, et pour la première fois en 2 ans, je suis à la lettre mon bankroll management. Je travaille plus mon jeu qu’auparavant, je suis plus sérieux à table."

c’est très bien. et tu dois continuer à travailler ton poker dans l’ensemble, cad aussi au niveau du mental. Il y a des livres (Tendler entre autre), des coachin comme avec valou29 ou bien même freudinou qui en un seul coaching (oui je sais c’est pas assez…) m’a bcp aidé sur ma façon de prendre un badrun ou même un goodrun et reflechir sur mes coups.

Niveau statistique, retour de la chance (et de l’être aimé qui te ramène ta femme plus vite que Darty) je suis plus de l’avis de Gluon que d’osho : les badrun ça arrive, les goodrun ça arrive, sur l’inifnie ça se compense, mais sur un million de main on ne peut pas savoir. Il faut en prendre conscience quand on joue à un jeu avec des proba. Ca fait chier qd c’est dans le mauvais sens, amis c’est comme cela.
D’où l’intéret HYPERMÉGASUBLISSIMEMENT IMPORTANT de travailler le mental autant que sa stratégie. une bonne stratégie est évidemment importante mais lorsque le mental prend le dessus elle sert plus à grand chose.

allez bon courage. Et comme tu as pris le parti de travailler ton poker, tu va r"ussir à travailler ton mental. et ça ira mieux ! (même si tu perds encore des coups affreux )

[quote=“LuckyMVP, post:938813”]Bonjour/Bonsoir à tous !

Comme dit dans le titre, j’ai “besoin d’aide”. Je m’explique.

Il y a un peu plus d’un mois j’ai décidé de me mettre plus sérieusement au poker. Je me suis fixer des règles strictes, comme jamais je n’avais eu le courage de le faire, et pour la première fois en 2 ans, je suis à la lettre mon bankroll management. Je travaille plus mon jeu qu’auparavant, je suis plus sérieux à table.

Bref tout se passe bien pour l’instant malgré tout, 4TF en 1 mois sur le .com + un ticket WCOOP (que j’ai cashout), de 150$ je suis actuellement à 500$.

Et pourtant je vis un véritable calvaire aux tables de poker, j’enchaîne les coups malchanceux à la pelle, et je ne mâche pas mes mots. On ne parle même plus de variance, c’est un enfer quotidien quand je m’assieds à une table. Mon entourage “pokeristique” est outré par la vague de malchance constante. Constamment assassiné à la river, mes 50/50 ne passent jamais, je regarde mes AQ loose vs AT jour après jour, sans parler de 80/20 ou je suis bien loin du winrate que je devrais suivre. Et sans parler des innombrables couleurs vs couleur supérieur, premium vs premium, et de ces bons sets over set. Je ne fais que de perdre, encore et encore, et non pas sur des coups ou je joue mal, mais sur des coups ou je subis “la variance”. (Loin de ne pas remettre mon jeu constamment en question, mais je sais que les coups ou je perds ne sont pas “mal joués” du fait que ce sont régulièrement des coups qui partent à tapis pf, ou des coups ou je touche et l’adversaire arrive encore à go broke en dessous de moi, pour au final touché une main supérieure)

Et pourtant mon jeu en micro se passe plus que bien, je prends très souvent les bonnes décisions (aucune vantardise, que des constatations) et malgré tout, ça ne passe pas. Je sais que sur le long terme ça devrait se lisser, mais je suis mêlé à un sentiment de rage, d’incompréhension et de dégoût.

Je sais et je vois que j’ai un edge énorme sur ma limite.

Aidez-moi. S’il vous plaît.

Je désespère.[/quote]

Yop !

Tout d’abord félicitation à toi pour réussir à tenir ton BK management, pour le fait de travailler ton jeu et ton sérieux aux tables. Je crois que c’est le point principal à souligner.

Concernant ton sentiment de dégoût, incompréhension et de rage, tu as encore du boulot :wink: Le poker est un jeu complet et complexe où il ne suffit pas de travailler sa technique pour gagner. Savoir accepter la variance est une qualité primordiale, cela te permettra de continuer à jouer un poker gagnant malgré les up ans down.
Actuellement ton cerveau est branché sur la variance. Il faut le rebrancher sur autre chose de plus pertinent : ton jeu.
Pour cela, tu peux créer des cools down sur ton jeu et sur ton mental. Créer des échauffements axé sur le jeu. Créer des phrases logiques te permettant de rester focus sur tes plays etc…
Le mieux étant un travail de fond sur le simple acceptation de ce qu’est la variance et qu’au poker, tout ce qui compte c’est ce sur quoi on peut agir : soi-même. Quand tu en seras là, tu auras passé un gros cap :slight_smile:

Lire des bouquins, se faire coacher, tout ça c’est bien joli mais il faut être réaliste : là on part de beaucoup trop loin. Quand après plusieurs années de poker, on en est encore bloqué au stade “j’ai un edge énorme mais je perds parce que je déchatte” et “incroyable j’ai perdu deux coin flips d’affilée”, c’est que l’on n’est clairement pas fait pour ce jeu. D’autant plus si comme tu le reconnais, tu es déjà du genre à pleurnicher sur ton sort dans la vie de tous les jours.
Il n’y a aucune honte à admettre que l’on n’est pas fait pour le poker. On peut très bien s’épanouir dans d’autres activités : le Scrabble ou faire des crêpes par exemple. C’est bon les crêpes, et en plus on tilte beaucoup moins…

Je suis outré par ta bêtise sans limites reyj.

Ca n’a rien à voir. La on parle de bien plus qu’une dizaine de badbeats. Et même, je ne crie pas sur le fait que le jeu est rigged ou quoi que ce soit. Je n’accuse pas le soft. Je cherche juste des conseils mentaux pour m’améliorer.

Comment peux-tu tirer des conclusions aussi hâtives ? Tu ne me connais qu’à travers UN message sur un forum. Tu es pathétique.

[quote=“Valou29, post:938868”][quote=“LuckyMVP, post:938813”]Bonjour/Bonsoir à tous !

Comme dit dans le titre, j’ai “besoin d’aide”. Je m’explique.

Il y a un peu plus d’un mois j’ai décidé de me mettre plus sérieusement au poker. Je me suis fixer des règles strictes, comme jamais je n’avais eu le courage de le faire, et pour la première fois en 2 ans, je suis à la lettre mon bankroll management. Je travaille plus mon jeu qu’auparavant, je suis plus sérieux à table.

Bref tout se passe bien pour l’instant malgré tout, 4TF en 1 mois sur le .com + un ticket WCOOP (que j’ai cashout), de 150$ je suis actuellement à 500$.

Et pourtant je vis un véritable calvaire aux tables de poker, j’enchaîne les coups malchanceux à la pelle, et je ne mâche pas mes mots. On ne parle même plus de variance, c’est un enfer quotidien quand je m’assieds à une table. Mon entourage “pokeristique” est outré par la vague de malchance constante. Constamment assassiné à la river, mes 50/50 ne passent jamais, je regarde mes AQ loose vs AT jour après jour, sans parler de 80/20 ou je suis bien loin du winrate que je devrais suivre. Et sans parler des innombrables couleurs vs couleur supérieur, premium vs premium, et de ces bons sets over set. Je ne fais que de perdre, encore et encore, et non pas sur des coups ou je joue mal, mais sur des coups ou je subis “la variance”. (Loin de ne pas remettre mon jeu constamment en question, mais je sais que les coups ou je perds ne sont pas “mal joués” du fait que ce sont régulièrement des coups qui partent à tapis pf, ou des coups ou je touche et l’adversaire arrive encore à go broke en dessous de moi, pour au final touché une main supérieure)

Et pourtant mon jeu en micro se passe plus que bien, je prends très souvent les bonnes décisions (aucune vantardise, que des constatations) et malgré tout, ça ne passe pas. Je sais que sur le long terme ça devrait se lisser, mais je suis mêlé à un sentiment de rage, d’incompréhension et de dégoût.

Je sais et je vois que j’ai un edge énorme sur ma limite.

Aidez-moi. S’il vous plaît.

Je désespère.[/quote]

Yop !

Tout d’abord félicitation à toi pour réussir à tenir ton BK management, pour le fait de travailler ton jeu et ton sérieux aux tables. Je crois que c’est le point principal à souligner.

Concernant ton sentiment de dégoût, incompréhension et de rage, tu as encore du boulot :wink: Le poker est un jeu complet et complexe où il ne suffit pas de travailler sa technique pour gagner. Savoir accepter la variance est une qualité primordiale, cela te permettra de continuer à jouer un poker gagnant malgré les up ans down.
Actuellement ton cerveau est branché sur la variance. Il faut le rebrancher sur autre chose de plus pertinent : ton jeu.
Pour cela, tu peux créer des cools down sur ton jeu et sur ton mental. Créer des échauffements axé sur le jeu. Créer des phrases logiques te permettant de rester focus sur tes plays etc…
Le mieux étant un travail de fond sur le simple acceptation de ce qu’est la variance et qu’au poker, tout ce qui compte c’est ce sur quoi on peut agir : soi-même. Quand tu en seras là, tu auras passé un gros cap :)[/quote]

Salut Valou, déjà un grand merci pour ton message !

Tout ce dont tu me parles me semble bien étranger, je vais me renseigner à ce sujet.

De plus plusieurs membres te citent comme un très bon coach mental, je compte bien te contacter tout prochainement afin de prendre rendez-vous avec toi afin d’approfondir tout les principes théoriques dont tu viens de me parler.

Encore merci pour ton message ! :slight_smile:

salut LuckyMVP, j te voie parler de variance mais je ne tes pas vue parler de ton volume ta jouer combien de mtt depuis que tu a commencée ? et depuis combien et tu en bad run ?

Je joue 6 jours sur 7, avec un volume qui comprend 8-12 tournois/j la semaine MINIMUM, cela monte parfois jusqu’à 20/j, et le week end je tourne entre 20-25 tournois/j

Malgré 4 good runs (enfin il y a plus de goods runs, mais 4 tf en 1 mois, et pas mal de demi finales…) sur 1 mois 1/2, je me fais bad la grande majorité du temps sur le reste de mes tournois (difficilement crédible et pourtant…)

Mais c’est le poker, je me convaincs comme je peux que ça va revenir :slight_smile:

ton tilt vient peut être de la, un début de burnout si tu prend jamais de pause

Ici KING WHINO.
Oui je daigne descendre de mes sommets de whine et de frusration pour tendre la main à cet apprenti whiner qui souffre du poker comme tant d’entre nous.

Sur PA je suis reconnu comme le maitre incontesté du whine et de la pleurniche. No discussion.
Que les ignorants en terme de whine s’effacent et se prosternent car je vais m’exprimer (si, si, à jeûn contrairement aux apparences).

LuckyLukeMVP, va faire un tour sur mon PABook pour te sentir moins seul dans ton whine.

Mais imprime cette phrase de Valou 2000 fois et affiche la sur ton écran :

Comme dirait Magic System, “c’est ça qui est la vérité” :slight_smile:

Je sors à peine d’une dure période de braquage complet sur la variance (pas la 1ere en ce qui me concerne, j’espère comme toujours que ce sera la derniere… :blush: )

Si tu as un tracker, regarde TOUTES tes mains, pas seulement les perdantes.
Note objectivement les mains ou tu as bien joué, les mains ou tu as mal joué et chatté, les mains bad beats, les mains ou Villain a mieux joué que toi, etc-

Fais des filtres pour regarder le pourcentage de 80/20 que tu as gagnés, etc

Je peux parier que tu seras surpris par les résultats réels par rapport a ton feeling (et pourtant je pense que tu peux certifier aujourd’hui en toute bonne foi que tu ne gagnes quasi aucun 80/20, comme nous tous les tilteurs dans ces périodes là)

Je viens de prendre un beau downswing en CG, du moins c’était mon feeling, je l’ai crié haut et fort pour le nieme fois sur PA, malchance, looser, minable etc etc…EN fait, a él’examen au tracker, que d’erreurs, d’approximations, de coups joués en tilt, et malgré ça au final, la perte n’est pas si dramatique objectivement et largement “remontable”.

Ce qui est cool ici, c’est qu’il y a des gens sympas et sincères qui vont te dire la vérité et te conseiller. Pas toujours agréable à lire, un peu direct parfois, mais, une fois la rage du tilt retombée, on voit que c’est juste le bon sens et plein de vérité.

Ne focalise pas sur ces quelques soirées pleines de MTT déchattés (perso, j’ai joué une dizaine de MTT récemment, je me suis fait éhjecter vite fait bien fait sur tous, parfois avec AA all in pf, KK, QQ, d’autres fois parce que j’ai fait nimp, 2 ou3 fois a la bulle par une main moins forte sur un call incroyable, bref, la routine :laugh: ). J’en déduis que je n’aime pas le MTT :laugh: :laugh:

Mon conseil en tant que KING WHINO (à genoux, bande d’anti-whine de base !), stoppe un peu, regarde des vidéos, reprends l’envie de jouer pour le jeu, et analyse les mains au tracker pour avoir une vision objective de tes résultats.

Ne baisse pas les bras et continue à déchatter si tu veux devenir PRINCE WHINO (le KING est indetronable, sache le petit scarabée :wink: )

GL !

PS . et change moi ce pseudo en UNluckyMVP pour l’instant. Un peu de cohérence Nom de Whine !

Mouais, je sais pas si un whiner professionnel peut vraiment aider un autre whiner…

C’est vrai que notre ami PierreLo a une franche tendance à se plaindre de ses badbeats. Mais j’aime bien ses posts quand même, car il a de l’humour et du recul sur lui-même, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

Mon experience personnelle : J’ ai beaucoup souvert de la variance au poker et surtout en cash game et depuis ça va nettement mieux pour ne pas dire super bien. Alors comment ai je fais ?

ça a pris du temps mais tout c’ est debloque par de simples constats.

MTT : Jamais souffert… 200 buy in de bkr et pour moi… perdre est la regle, tout en me disant que cela va tourner et que tot ou tard ça va payer (croyance inside).

Cash game : C’ est en prenant conscience d’ un fait : Depuis que j’ai un bankroll management tip top + 60 buy in environs et malgre les mauvais coups et la variance je n’ ai jamais ete broke donc je savais ne pas tout perdre et gerer les mauvaises passes du coup me restait plus qu’ a faire du volume, chose facile quamd l’esprit est apaisse par le constat de non brokitude. De puis ça se passe genial malgre la variance.

Ainsi pour moi la solution est un bankroll management fort qui est le cadre ou j evolue et qui me procure beaucoup de zenitude. De plus j’ aborde chaque seance comme une seance de meditation ou mon role n’ est pas de lutter contre la variance mais d’ observer et d’accepter mes emotions ce qui a pour effet de me faire constater ce qui se passe et de faire avec, en d’autres termes de ne pas lutter et me concentrer sur mon jeu. ACCEPTER est le maitre mot et ça prend du temps. Acceptation pour moi est passe par le constat que mon bkr me fournissait toute la securite dont j’avais besoin sans craindre quoi que se soit du coup 10 bad beats je m en bat les couilles et comme je fais du volume on peut esperer inverser la tendance rapidement (croyance inside).

Ça a pris du temps car je viens de loin… par contre je dois l’ avouer, je viens de tilter parce que mon pc est mort et avec lui toutes mes donnees sont perdues… plus qu’ a recommencer mais c’ est pas grave on va faire avec et ne rien lacher et aller de l’ avant :slight_smile: quoi qu’ il arrive coup apres coups.

[quote=“reyj, post:938871”]Lire des bouquins, se faire coacher, tout ça c’est bien joli mais il faut être réaliste : là on part de beaucoup trop loin. Quand après plusieurs années de poker, on en est encore bloqué au stade “j’ai un edge énorme mais je perds parce que je déchatte” et “incroyable j’ai perdu deux coin flips d’affilée”, c’est que l’on n’est clairement pas fait pour ce jeu. D’autant plus si comme tu le reconnais, tu es déjà du genre à pleurnicher sur ton sort dans la vie de tous les jours.
Il n’y a aucune honte à admettre que l’on n’est pas fait pour le poker. On peut très bien s’épanouir dans d’autres activités : le Scrabble ou faire des crêpes par exemple. C’est bon les crêpes, et en plus on tilte beaucoup moins…[/quote]

La dernière fois j’ai loupé ma pate, j’avais loupé la conversion des proportions… Quand je la mettais dans la poele ça prenait pas du tout… Bah crois moi que c’est sacrément tiltogène les crêpes.