Discuter de l article : "Documentaire Poker : RMC Découverte rentre dans la tête des joueurs"

Documentaire Poker : RMC Découverte rentre dans la tête des joueurs

On va voir ce que ça va donner !

Le thème est intéressant en tout cas.

J’essayerai de mettre le replay en home vendredi, s’il est dispo sur le site RMC.

Pour une fois qu’un reportage sur le poker ne se veut pas bêtement racoleur, ça va pas marcher ! :smiley:

mdrrr

La bande annonce ne fait pas trop rêver ! :blink:

Mais le concept est intéressant , faut voir si c’est pas traité de manière trop pointue .

Ca risque pas d’intéresser le grand public mais ça peut donner une autre image des joueurs de poker que les mecs fumant

des cigares autour d’une table …

Je ne connais même pas la chaine mais si y a moyen d’avoir un lien pour visionner ça quand ce sera disponible … merci par avance

j’espère qu’il sera disponible en replay.
on verra ce que ça donne :slight_smile:
J’ai un petit doute sur la qualité du reportage mais on peu avoir de bonne surprise !!

Merci de l’info! Je regarderai.
RMC c’est le canal 24 (normalement gratuit) sinon sera dispo en replay sur leur chaine web (toujours gratuit)

je viens de regarder, franchement je n’ai pas réussi à accrocher, ça n’explique vraiment rien sur le poker mais beaucoup plus sur le tells des joueurs.
C’est vraiment une émission pour le plus grand nombre à prendre comme une émission scientifique comme france 5 et RMC découverte c’est bien le faire :smiley:

http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=15878&title=DANS%20LA%20TETE%20D'UN%20JOUEUR%20DE%20POKER

Bon bah j’ai vu et ensuite je me suis rappelé pourquoi j’évite de regarder la télé.

On nous montre une série d’expériences, toutes réalisées sur un et un seul cobaye, et par une logique effarante ça prouve qu’un amateur peut battre des pros dans un tournoi. Bah écoute…
En soi c’est bien, c’est une sorte de pub poker déguisée mais c’est pas hyper subtile franchement. Si en plus faut feindre la crédulité devant leurs expériences ubesques i’m out.
Et même pas un seul coup ni même la moindre carte ?!? Sérieux ?!? :pinch:

Je viens de le chopper pour le visionner dans la nuit, mais j’avoue que le commentaire de flibustier ne me dit rien qui vaille :slight_smile:
Mais bon, je vais avoir du temps à tuer cette nuit.

Perso, j’ai trouvé ça intéressant, de comprendre un peu ce qu’il se passait au niveau de notre cerveau, à quel endroit en fonction des situations, des émotions, de la mémoire, du stress… Et où et comment ça peut se voir sur le visage, dans l’attitude corporelle des joueurs…

Obv, il ne fallait pas s’attendre à une vidéo technique, donc c’est normal de ne pas voir de cartes, d’explication de raisonnement et autres aspects techniques de poker.

[quote=“lilasdaddy, post:954019”]Perso, j’ai trouvé ça intéressant, de comprendre un peu ce qu’il se passait au niveau de notre cerveau, à quel endroit en fonction des situations, des émotions, de la mémoire, du stress… Et où et comment ça peut se voir sur le visage, dans l’attitude corporelle des joueurs…

Obv, il ne fallait pas s’attendre à une vidéo technique, donc c’est normal de ne pas voir de cartes, d’explication de raisonnement et autres aspects techniques de poker.[/quote]

J’allais écrire la même chose :wink:

Tout ce qui peut nous aider à comprendre et contrôler nos émotions au poker est bon à prendre.

[quote=“trunkcorp500, post:954029”]Tout ce qui peut nous aider à comprendre et contrôler nos émotions au poker est bon à prendre.[/quote]Et maintenant que t’as vu ça tu penses avoir fait des progrès dans ce domaine ?

Sinon j’en attendais rien si ce n’est un divertissement pour tuer le temps, malheureusement même ça c’est un epic fail. Bon c’est pas tout à fait vrai, j’ai quand-même souri un bon nombre de fois sur leurs capacités à prendre les spectateurs pour de bonnes grosses truffes^^ Pour une émission soi disant à caractère scientifique je trouve ça plutôt osé mais ça plait et ne choque que moi apparemment.

Oui ça permet un peu de comprendre et rationaliser nos schémas émotionnels, c’est une étape dans le contrôle de ceux ci.

Je sais que ce genre d’émission t’ennuie, tu es l’être ultime.
La perfection ? Tu l’as dépasser depuis belle lurette et tu nous le fais savoir dans chacun de tes post.

Bon je retourne dans ma petite médiocrité à échelle humaine :unsure: :laugh:

[quote=“trunkcorp500, post:954049”]Je sais que ce genre d’émission t’ennuie, tu es l’être ultime.
La perfection ? Tu l’as dépasser depuis belle lurette et tu nous le fais savoir dans chacun de tes post.

Bon je retourne dans ma petite médiocrité à échelle humaine :unsure: :laugh:[/quote]Pfff pas moi qui te prend de haut en tous cas… Toi aussi tu te braques dès qu’on est pas d’accord avec toi ou c’est juste moi que tu peux pas piffrer ?

Documentaire regardé hier soir en replay je l’ai trouvé très intéressant au niveau des “tells physiques”, bien que ne pratiquant pas le live. En soi on peut en déduire que même des pros peuvent esquisser des gestes minimes soient ils qui peuvent trahir leu jeu.

En revanche j’avoue que j’ai été plutôt déçu par les expériences “scientifiques” qui à mon sens n’ont pas apporté grand chose. Enfin, qu’un amateur batte un pro ça arrive souvent en MTT car high variance.

J’espérais voir plus de coups intéressants commentés. Dans un autre registre, je préfère de loin ceux de tapis volant, noose bleed ou encore dans la tête d’un pro de Winamax.

Le casting m’a plu, mais le docu ne restera pas dans les annales.

[quote=“flibustier, post:954095”][quote=“trunkcorp500, post:954049”]Je sais que ce genre d’émission t’ennuie, tu es l’être ultime.
La perfection ? Tu l’as dépasser depuis belle lurette et tu nous le fais savoir dans chacun de tes post.

Bon je retourne dans ma petite médiocrité à échelle humaine :unsure: :laugh:[/quote]Pfff pas moi qui te prend de haut en tous cas… Toi aussi tu te braques dès qu’on est pas d’accord avec toi ou c’est juste moi que tu peux pas piffrer ?[/quote]

En fait c’est juste l’inverse c’est toi qui t’es braqué contre ce documentaire et indirectement contre ceux qui l’on bien aimé.

J’ai rien contre toi, je te répond puisque tu a posé une question

j’ai trouvé le documentaire intéressant

[quote=“flibustier, post:953958”]Bon bah j’ai vu et ensuite je me suis rappelé pourquoi j’évite de regarder la télé.

On nous montre une série d’expériences, toutes réalisées sur un et un seul cobaye, et par une logique effarante ça prouve qu’un amateur peut battre des pros dans un tournoi. Bah écoute…
En soi c’est bien, c’est une sorte de pub poker déguisée mais c’est pas hyper subtile franchement. Si en plus faut feindre la crédulité devant leurs expériences ubesques i’m out.
Et même pas un seul coup ni même la moindre carte ?!? Sérieux ?!? :pinch:[/quote]

Tu vas surement nous expliquer que t’as un doctorat en neuroscience? Je vois vraiment pas ce que tu reproches aux différentes expériences réalisées, obv ils allaient pas filmer les 500 randoms qui ont aussi fait le test en amont.
Si le seul truc que t’as retenu des 45 minutes de reportage, c’est que c’est Jean-Yves qui a ship le SNG freeroll y a un vrai problème.

Perso a part la voix off que j’ai trouvée un poil agaçante, j’ai bien apprécié l’approche du documentaire.
Une forme de rationalisation du talent. L’avantage du poker que c’est une activité statique, donc il est aisé de réaliser les test en IRM and co. Mais franchement j’aurais adoré avoir ce genre de reportage sur le foot par exemple, qui expliquerait pourquoi a qualité physique équivalentes, certains sont beaucoup plus fort que d’autres, certains passent a travers de tous les grands rdv etc etc. et pas balayer ça d’un revers de main, il gère mal/bien son stress.

Le seul bémol a mon sens, c que ça n’apporte pas de solution. La capacité mémorielle de Luneau c’est de l’inné ou c’est de l’acquis? Peut-on le travailler?

Idem pour la différenciation de l’émotionnel et du processus décisionnel de Gaëlle, est-ce inné ou peut-on l’acquérir en se mettant volontairement en situation de stress.
Pour un reportage “grand public” (imo personne n’a regardé a part les amateurs de poker), je trouve que c’est du très bon boulot.