Discuter de l article : "Dans la tête d'une pro : Gaëlle Baumann au Sismix Ep3"

Dans la tête d’une pro : Gaëlle Baumann au Sismix Ep3

J’ai regardé juste le début, mais assez surpris du coup avec ##Ah ##8h. Le 3bet pourquoi pas, mais dans ces cas la un peu plus hcer car on a surtotu pas envie de jouer un coup post flop avec cette profondeur et cette main. D’ailleurs, j’ai été étonné de sa remarque “ca joue assez bien post flop”.

Et le cbet, je suis pas du tout convaincu non plus sur ce board. J’ai du mal à voir ce qu’elle va pouvoir faire coucher qui l’a domine. Et elle a très peu d’équité si elle se fait call.

Ouai d’accord avec le 3bet plus cher mais encore plus avec cette partie.

[quote=“Barth_Gury, post:938716”]

Et le cbet, je suis pas du tout convaincu non plus sur ce board. J’ai du mal à voir ce qu’elle va pouvoir faire coucher qui l’a domine. Et elle a très peu d’équité si elle se fait call.[/quote]

Meme si il call des draw pas ouf type gutshot+backdoor FD s’il a des over on est meme pas ouf, sans parler de toute les autres mains qui va call ou on a très peu d’équité et de jouabilité, vu qu’enormement de turn vont nous faire chier.

Pour ma part, je me pose des questions sur un autre coup : lorsqu’elle dit “je suis obligé de bluff” avec Ad 5c.
Le board : Th 3s 4d 8s 6d

Ce qui me “gène” un peu ici, c’est qu’on n’a pas air, on a hauteur As. Certes, pas super bien kické, mais on a quand même assez souvent le meilleur jeu. Est-il du coup approprié de parler de bluff ici ?
D’autant qu’on ne fait pas forcément passé tellement de mains qui nous battent ici je pense, vu le montant misé (38000 dans 128000). Les paires servies peuvent être tenté de payé pour les fois où on aurait raté un tirage (56/67/A2/A5) ou payé avec 2 overcard (JQ/KJ). Certains A pourraient aussi être tentés pour les mêmes raisons. On fait en revanche assurément fold des mains qu’on bat déjà.

Ou alors, l’idée est tout autre : c’est plutôt de “choisir le montant”. Ici, en misant petit, l’avantage c’est qu’on va très rarement se faire raise, et quand c’est le cas, le fold est facile. Par contre, si on check, on risque d’avoir une décision difficile pour un montant plus élevé.