Discuter de l article : "Dans la tête d'une pro : Gaëlle Baumann au Sismix Ep2"

Dans la tête d’une pro : Gaëlle Baumann au Sismix Ep2

Ca swing !

J’ai impression qu’elle est un peu result oriented sur quelques spots :

Le spot avec TT vs BB Sylleo, j’aime bien son 2 barrel petit sur K 55 6 , ça permet de se faire payer par encore pas mal de mains qu’on bat et de choisir son sizing plutôt que devoir call toutes les rivers au sizing de vilain. Elle dit qu’elle aurait du check la turn mais en faisant ça elle aurait perdu encore plus car obligé de call river.

Le dernier spot avec AJ est intéressant. Déjà je préfère 3 bet que call en SB ici. Ensuite la décision river est close mais j’aime bien son bet 1/3 pot je crois qu’on peut encore se faire payer par moins bien et qu’on est plus souvent devant avec cette line plutôt qu’en c/c. Imo bet 1/3 pot > c/f > c/c selon les vilains mais je pense que quand on se met en mode c/c en 3 way pas sur qu’on induce bcp de bluff.

Je suis vraiment pas fan de son cold 4bet avec AQ en sb. J’ai l’impression qu’elle transforme un peu sa main en bluff et qu’elle s’isole contre top range. C’est quand même dommage de se servir d’une main aussi forte que AQ pour ses blokeurs. Si je me met a la place de l’OR, je fold AJ.

En revanche son KJ, je préfère le 3bet vs btn.

A partir de 15min 15s, avec KJss quand elle call le 3bet en pos, pourquoi dit-elle qu’elle n’a même pas de BDFD sur Q68 avec un club? miss read du flop? elle avait pas moyen de float le cbet de vilain sur un tel board vs quelqu’un qui peut être potentiellement light?

[quote=“rouki21999, post:937645”]Je suis vraiment pas fan de son cold 4bet avec AQ en sb. J’ai l’impression qu’elle transforme un peu sa main en bluff et qu’elle s’isole contre top range. C’est quand même dommage de se servir d’une main aussi forte que AQ pour ses blokeurs. Si je me met a la place de l’OR, je fold AJ.

En revanche son KJ, je préfère le 3bet vs btn.[/quote]

Pour le coup j’aime beaucoup son cold 4 bet, c’est un bon spot ou le 3 better est souvent light mais on peut pas se permettre de call oop même si on domine sa range. J’aurais call en pos mais je prefere cold 4 bet en SB. Surtout qu’en callant on encourage le vilain qui open a call aussi et se retrouver en 3 way hors de pos ça me fait pas bander. C’est dommage on connait pas la taille des stacks.

Pour le KJ je préfère 3 bet aussi

Miss read je pense c’est vrai qu’aver le BDFD et le fait que la Q touche beaucoup notre range je suis tenté de float très souvent

Après sa vidéo en CG, imo ça confirme qu’elle a plus le niveau.

C’est un peu dur comme jugement, d’autant qu’elle se critique pas mal à froid, mais elle a fait des erreurs sur TOUTES les mains un peu délicates. Franchement décevant :frowning:

J’ai pu voir que les 10 premieres mns.
OK pour son analyse de son cold 4bet avec AQ; c’est le meilleur play imo.

Par contre, 10eme mns, je joue surement QJs comme elle mais je comprends pas du tout son analyse turn et rivier.
D’une par l’as n’est pas une bonne carte pour elle car le mec ne bet pas cette carte en bluff (alors ok ses backdoors se confirment mais ça l’oblige a toucher river).
Ensuite la river lui fait réaliser son equité mais elle a peu de value… bon finalement vilain comprend pas qu’elle a forcement mieux que lui et paie ce qui contredit mon opinion mais bon…

[quote=“duxili, post:937666”]Après sa vidéo en CG, imo ça confirme qu’elle a plus le niveau.

C’est un peu dur comme jugement, d’autant qu’elle se critique pas mal à froid, mais elle a fait des erreurs sur TOUTES les mains un peu délicates. Franchement décevant :([/quote]

Lien de la fameuse vidéo cashgame?

[quote=« duxili, post:937666 »]Après sa vidéo en CG, imo ça confirme qu’elle a plus le niveau.

C’est un peu dur comme jugement, d’autant qu’elle se critique pas mal à froid, mais elle a fait des erreurs sur TOUTES les mains un peu délicates. Franchement décevant :([/quote]

Quelle vidéo? Celle-là?

[quote=“Bobi, post:937673”]J’ai pu voir que les 10 premieres mns.
OK pour son analyse de son cold 4bet avec AQ; c’est le meilleur play imo.

Par contre, 10eme mns, je joue surement QJs comme elle mais je comprends pas du tout son analyse turn et rivier.
D’une par l’as n’est pas une bonne carte pour elle car le mec ne bet pas cette carte en bluff (alors ok ses backdoors se confirment mais ça l’oblige a toucher river).
Ensuite la river lui fait réaliser son equité mais elle a peu de value… bon finalement vilain comprend pas qu’elle a forcement mieux que lui et paie ce qui contredit mon opinion mais bon…[/quote]

Ah bon tu bet pas l’as en bluff? Il va obv bet cet as en bluff.

Bah je vais avoir du mal à donner une range de 2 barrels bluff à utg sur Th66Ah, surtout quand j’ai QhJh.

C’est du 6max en mtt avec des stacks différents selon les joueurs donc on peut facilement avec 20-25% d’open ici donc clairement pas mal de bluff même sur ce board.

[quote=« kestuf, post:937678 »][quote=« duxili, post:937666 »]Après sa vidéo en CG, imo ça confirme qu’elle a plus le niveau.

C’est un peu dur comme jugement, d’autant qu’elle se critique pas mal à froid, mais elle a fait des erreurs sur TOUTES les mains un peu délicates. Franchement décevant :([/quote]

Quelle vidéo? Celle-là?

http://www.poker-academie.com/apprendre-poker/videos-poker/videos-cash-game/videos-no-limit-holdem/6386-gaelle-baumann-joue-incognito-en-nl50.html[/quote]

Yeap celles là même

Bonne vidéo même si on voit quelle joue souvent trop vite et réfléchi ensuite… un peu bizarre à ce niveau… La fatigue surrement

Salut

tres bonne video pour ma part , avec des retours tres critiques sur elle meme , qui sont bon à entendre .

Tres humble de sa part de devoiler ses erreurs , surtout etant pro , … :huh: comme quoi a tout niveau rien n est easy !!.

ca change des videos parfaites de pro , la il y a un sens de verité , l humain et son self control !!!

Je te rejoins totalement Anduril !

Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est que l’on voit le parallèle ou ça run good et elle l’avoue humblement. Par la suite, quelques mauvais coups se sont enchaînés et l’on sentait quelle était touché, mais malgré cela elle remontait en scelle tout de suite (joueuse pro c’est sur, mais c’est toujours rassurant) mais elle a su bien se remobiliser, ce que je pense est hypra important.

Cela apporte encore plus de cachet à la vidéo.

@ Karatetiger.
Admettons (même si je ne suis pas d’accord) mais:

  • soit le mec est en carnaval et il peut mettre un 3e barrel de bluff
  • soit il a des KJ, 89 etc et il va mettre un 3e barrel
  • soit elle est déjà drawing dead
  • soit il a A9+

Dans tous les cas je vois pas en quoi le A est une bonne carte, elle va absolument devoir réaliser son équité ce qui n’est pas un bonne nouvelle quand tu float.

[quote=“Bobi, post:937806”]@ Karatetiger.
Admettons (même si je ne suis pas d’accord) mais:

  • soit le mec est en carnaval et il peut mettre un 3e barrel de bluff
  • soit il a des KJ, 89 etc et il va mettre un 3e barrel
  • soit elle est déjà drawing dead
  • soit il a A9+

Dans tous les cas je vois pas en quoi le A est une bonne carte, elle va absolument devoir réaliser son équité ce qui n’est pas un bonne nouvelle quand tu float.[/quote]

En fait je suis d’accord avec toi l’as n’est pas une bonne carte en soit car vilain a forcément plein de A hi dans sa main, elle dit que c’est surement la meilleur carte du deck car ça lui apporte fd+gutshot, si ça avait été A de pique elle aurait pas dit la même chose.
pour son play river je sais pas trop quoi en penser.