[Vidéo coaching] Artplay sur la Zoom 500 : Session live & cours théorique (la suite)

Artplay sur la Zoom 500 : Session live & cours théorique (la suite)

On se moque pas de vous sur PA !

Du Artplay en accès premium pour passer la rentrée en douceur

[quote=“Barth_Gury, post:934540”]On se moque pas de vous sur PA !

Du Artplay en accès premium pour passer la rentrée en douceur[/quote]

Au top !!!

attention la video 1 est marquée en tant que MTT (dans le recherches videos) et certains pourraient passer à côté.

++

[quote=“PetScotNiel, post:934544”][quote=“Barth_Gury, post:934540”]On se moque pas de vous sur PA !

Du Artplay en accès premium pour passer la rentrée en douceur[/quote]

Au top !!!

attention la video 1 est marquée en tant que MTT (dans le recherches videos) et certains pourrait passer à côté.

++[/quote]

Bien vu en effet !

Ça a été modifié, merci !

Plus qu’une trentaine de posts :stuck_out_tongue: on y croit !!

GG Artplay ! Tes précédentes vidéos étaient très intéressantes alors je vais me mater ça !

Super vidéo merci.

Je suis content, j’ai vu du 3bet.

Pour la différence entre 76 et 86 dans la simulation pour la range de raise de vilain, je pense que ça vient aussi du fait que si le board vient T98, il y a plus de quintes possibles dans la range de Hero (J7 et QJ) que sur un board T97.

La belle surprise du matin :laugh:

Yop,

Comme d’hab si vous avez des questions n’hésitez pas, juste soyez précis dans les timestamps parce que j’ai dû record la vidéo pas loin d’il y a deux mois, et je n’en aurai aucun souvenir précis :slight_smile:

Salut Artplay,

Puisque que c’est si gentiment demandé :

1/ (22m45 - A4s) Tu dis faire un call un peu loose avec A4s vs reg (?) UTG, alors que j’aurais tendance à call sans réfléchir avec le potentiel fish en BB. D’ailleurs, sur une de tes vidéos en 2015 abordant le cold call, tu n’avais pas parlé des Axs, que fais tu généralement avec ces mains ?

2/ (28m45 - J8s) tu parles d’un sizing “standard”, BTNvsBB tu vas cbet toute ta range avec ce sizing même sur cette texture ?

3/ (6m - QJo) Tu dis que le joueur semble plutôt aggro (stab pas mal, mais AF pas folle) et x/r beaucoup (2/10), j’suis pas forcément convaincu :slight_smile:

Sinon arrivé river, on bloque des flushdraws/les J4-J8, la turn et la river font rentrer des potentiels bluffs. C’est vraiment un easy call ?

Ils m’ont régalé les fishs en fin de session, le pool semblait bien soft pour de la Z500 :ohmy:

Merci pour la vidéo.

[quote=“marlo, post:934782”]Salut Artplay,

Puisque que c’est si gentiment demandé :

1/ (22m45 - A4s) Tu dis faire un call un peu loose avec A4s vs reg (?) UTG, alors que j’aurais tendance à call sans réfléchir avec le potentiel fish en BB. D’ailleurs, sur une de tes vidéos en 2015 abordant le cold call, tu n’avais pas parlé des Axs, que fais tu généralement avec ces mains ?

2/ (28m45 - J8s) tu parles d’un sizing “standard”, BTNvsBB tu vas cbet toute ta range avec ce sizing même sur cette texture ?

3/ (6m - QJo) Tu dis que le joueur semble plutôt aggro (stab pas mal, mais AF pas folle) et x/r beaucoup (2/10), j’suis pas forcément convaincu :slight_smile:

Sinon arrivé river, on bloque des flushdraws/les J4-J8, la turn et la river font rentrer des potentiels bluffs. C’est vraiment un easy call ?
[/quote]

1/ Non c’est bien loose, surtout contre 3.5x. De manière général j’aime pas trop coldcall cela dit, donc mon jugement est forcément biaisé… Au demeurant le fish, si c’en est un, n’est pas forcément atroce, et A4s n’est pas une main avec laquelle 60BB d’un potentiel fish en BB suffisent SUPER LARGEMENT pour en mettre 3,5BB preflop.

2/ Choisir un sizing c’est généralement le bordel. Ce qui se passe souvent, et qui fait que j’appelle “standard” le petit sizing, c’est que quand tu es bouton vs BB tu es range large vs range large. Ce qui signifie que c’est très facile de trouver des mains dans ta range qui ont un gros incentive à faire des cheap bluffs. Là où faut se poser la question c’est : y a t il suffisamment de mains dans SA RANGE A LUI qui vont fold face à ce petit sizing pour pas le rendre complètement incohérent ? T93b est drawy, mais pas assez eu égard à la faiblesse de nos deux ranges pour que ça reste pas un standard général de 1/3 pot.

Après certaines fractions de ta range vont bénéficier de développer des plus gros sizings. JJ, QQ, les brelans sont cool à pouvoir bet plus cher voir à overbet. 34s ou AK sont cool à pouvoir bet tout petit. Ainsi de suite. Mais c’est jamais facile à équilibrer de multiples sizings à chaud, et ça demande pas mal de travail en amont.

3/ C’est le sentiment que j’avais eu au préalable je crois. C’'était ya longtemps, je me souviens de l’état de mes connaissances précis du moment.

C’est une nouvelle vidéo ou une ancienne VOD?

Nouvelle vidéo.

@38min : le baisage en règle et la prise de note de rageux :laugh: :laugh:
@41min : le “BEN OUI” en mode toute ma life ^^

C’est pas souvent que je rigole comme un con sur une vidéo d’Artplay :smiley:

[quote=“ArtPlay, post:934903”]

1/ Non c’est bien loose, surtout contre 3.5x. De manière général j’aime pas trop coldcall cela dit, donc mon jugement est forcément biaisé… Au demeurant le fish, si c’en est un, n’est pas forcément atroce, et A4s n’est pas une main avec laquelle 60BB d’un potentiel fish en BB suffisent SUPER LARGEMENT pour en mettre 3,5BB preflop.

2/ Choisir un sizing c’est généralement le bordel. Ce qui se passe souvent, et qui fait que j’appelle “standard” le petit sizing, c’est que quand tu es bouton vs BB tu es range large vs range large. Ce qui signifie que c’est très facile de trouver des mains dans ta range qui ont un gros incentive à faire des cheap bluffs. Là où faut se poser la question c’est : y a t il suffisamment de mains dans SA RANGE A LUI qui vont fold face à ce petit sizing pour pas le rendre complètement incohérent ? T93b est drawy, mais pas assez eu égard à la faiblesse de nos deux ranges pour que ça reste pas un standard général de 1/3 pot.

Après certaines fractions de ta range vont bénéficier de développer des plus gros sizings. JJ, QQ, les brelans sont cool à pouvoir bet plus cher voir à overbet. 34s ou AK sont cool à pouvoir bet tout petit. Ainsi de suite. Mais c’est jamais facile à équilibrer de multiples sizings à chaud, et ça demande pas mal de travail en amont.

3/ C’est le sentiment que j’avais eu au préalable je crois. C’'était ya longtemps, je me souviens de l’état de mes connaissances précis du moment.[/quote]

Merci pour ta réponse,

1/ je suis allé vérifier dans mon tracker, autant je suis bien gagnant en cold call mais avec les A9s-A2s c’est pas très jolie à voir… Tu fold la plupart du temps tes Axs, où tu t’en sers pour 3bet bluff ?

2/ Effectivement, ça semble plutôt compliqué en mettre en place sans diminuer son nombre de table. Cette “mode” du cbet 1/3pot vient des solvers ?

1/ Je fais un peu de tout suivant les circonstances et les joueurs, je saurais même pas dire quel est mon “standard” dans l’hypothèse où j’aurais aucune idée sur personne. Dépendrait aussi si ça open en EP, MP, ou CO. Je pense pas qu’aucune solution soit intrinsèquement mauvaise, faut juste rester attentif à ce qu’on fait et rien faire en autopilote. Je sais que moi j’ai un jeu en coldcall preflop qui est pas forcément brillant, du coup j’évite de trop en faire voilà tout :). (Et mon avis perso est que beaucoup de gens gagneraient à faire pareil, mais je sais aussi que certains génèrent du profit avec beaucoup de coldcall)

2/ Pas impossible que ça ait été amplifié par ça, mais il me semble que c’est très commun depuis des années en HS, ça a dû faire son chemin petit à petit vers les midstakes puis les smallstakes.

Avec des positions sans fish, je pense que c’est pas mal de pas trop flatter, mais quand y’a un fish à parler derrière je pense l’inverse, on envie de jouer postflop vs lui.

salut sylvain, comme d’hab tres bonne video, mais je trouve que tu sors deja assez souvent ce genre de video ou tu style joue un peu et analyse quels que mains apres (j’aime le format d’ailleurs mais y a deja pas mal de video dans ce genre)
comme beaucoup de reg je suis arriver a un moment ou je sais plus trop comment progresser est il possible d’avoir des videos du genre:
-comment analyser le jeu d’un reg X pour voir ses faiblesses etc
-comment tu bosse ton jeu hors tables sur simple posflop ou autre
-ou des masterclass comme avant c’etait vraiment pas mal

je pense que beaucoup de reg sont dans mon cas ou ils ont beaucoup de volonté d’encore progresser mais peut etre pas les bonne methodes voila c’etait ma petite requete :d sinon bon boulot comme d’hab gl

-com

Salut Sylvain,

6mn: Qjo au bouton defendu par la BB, tu cbet flop 1/3 pot avec TP kicker Q sur flop plutot drawy. Ton sizing dans ce coup est vilain dependant ou c standard à cette limite ?

14mn30 : A4s SB vs BB, je ne connais pas sur ton hud la stat de vilain de 3 bet vs steal, mais ne serait ce pas un bon spot de 4 bet light ?

22mn45: A4s, turn tu n’as pas envisagé de raise son deuxieme barrel avec ton tirage straight+flush draw ?

Hello,

QJo sur J84b D v BB oui c’est super standard de bet ~1/3ish avec une range assez mergée.

On pourrait, et devrait sûrement, développer une range qui bet plus cher qui serait probablement très utile pour typiquement [QQ, KK, 44, 88], mais ça n’est pas évident du tout d’y intégrer régulièrement QJ, qui n’a réalistement jamais 3 barrels strong de value, et dont les outs sont vraiment pas clean.

A5s SB v BB : je raise très rarement SB v BB donc j’ai pas trop l’expérience de ces spots, néanmoins je dirais que c’est assez fort pour call. Par ailleurs, je pense que les gens sont pas mal mergy BB v SB, et je préfère donc ne pas trop bluffer ce spot de peur de me faire call très souvent. Après, je ne serais pas surpris que call et 4bet aient théoriquement des EV similaires.

A4dd qui raise pas avec nos 15 outs : pourquoi on raiserait ? De manière générale quand on a de très gros draws on n’a vraiment jamais envie de les raise dans les spots où il est crédible qu’on se fasse reraise et qu’on doive fold notre equity. Ici dans sa range il a probablement 100% des brelans, et il n’est pas du genre à gentiment fold ses overpairs, donc pas un cas où j’envisage de raise, non.