Discuter de l article : "Affronter un reg en Head's up sur la NL200 de PokerStars.fr"

Affronter les regs en Head’s up sur la NL200 de PokerStars.fr

Du CG Hu live en NL200 gratuit pour tous.

Merci Muraille, merci PA !

Elle est pas payante cette vidéo ? Je comprends pas…


Salut
MangeTaTete

[color=#0000ff]Non, cette vidéo est en accès prémium. (Elle n’est pas en VOD)

Pour obtenir le statut prémium, je t’invite à lire ceci:[/color]
http://www.poker-academie.com/club-vip-poker-academie/statut-premium/achat-du-statut-premium.html

Tu peux aussi l’avoir « gratuitement » en postant au moins 60 posts sur le forum (attention, pas de flood) et en te présentant au reste de la communauté ici même (si ce n’est pas déjà fait)
http://www.poker-academie.com/forum/presentation-et-interviews-des-coachs-et-des-membres/

Bienvenue encore sur Poker Académie et à très vite sur le forum.

Salut Muraille,

Déjà GG pour la vidéo très sympa, réflexion sur chaque coup très intéressante, dommage de pas avoir eu les stats du HUD !!
Je voulais savoir, à un moment contre le premier REG qui 3bettait 28%, tu t’es retrouvé avec A9o, tu n’as pas voulu call et tout à fait OK avec ça mais tu coups on avait pas 4bet, alors avec le blockeur effect on aurait pas pu inclure cette main dans notre range de 4bet bluff ou alors vu que l’on avait pas 4bet et pas d’info sur ces réactions face à ça, tu préfères juste garder A2s à A5s en range de 4bet light et en value seulement des NUTS !! Ou alors ici on peut quand même inclure A9o dans notre range de 4bet bluff (en sachant qu’ici notre adversaire avait bcp 3bet) ou c’est trop mauvais quand on se fait call ? Car tu l’as même pas évoqué le 4bet dans ta vidéo ? Merci et Gl pour la suite, nice job !!

Salut merci pour ton commentaire,
pour le A9o, mon HUD ne marchait donc le 28% n’était pas réel,
si Vilain 3Betait 1/3 il fallait call3B, notre aurait été trop forte pour 4B et s’isoler contre sa top range

Pour le 4B, j’aurais choisis des Kxs ou Air suited dans ma range de bluffs

Ok ça marche, tu gardes dans ta range de 4bet light, le blocker effect avec A ou K mais tu prends des Kxs et petits Axs pour garder une jouabilité postflop aussi s’il te call (vu qu’il est IP) ??

oui ce seront les meilleurs mains à 4B en bluff grâce au “removal effect” et une certaine jouabilité postflop ip

Salut muraille,

Merci pour cette vidéo, c’est pas souvent qu’on a du HU en cash game et c’est vraiment cool.

Sinon, tes sizings de Cbets m’intriguent un peu. Tu peux bet des 2/3 pot sur des boards dry ou des 1/3 sur board hypra connecté. Est ce que tu split bien tes range? Ou alors, t’es plus dans une optique exploitante et ton sizing dépend de ta main et de ce que tu veux accomplir avec.

[quote=“snakache, post:924933”]Salut muraille,

Merci pour cette vidéo, c’est pas souvent qu’on a du HU en cash game et c’est vraiment cool.

Sinon, tes sizings de Cbets m’intriguent un peu. Tu peux bet des 2/3 pot sur des boards dry ou des 1/3 sur board hypra connecté. Est ce que tu split bien tes range? Ou alors, t’es plus dans une optique exploitante et ton sizing dépend de ta main et de ce que tu veux accomplir avec.[/quote]

Salut Snakache,

merci pour ton commentaire,

concernant mes sizings, tout dépend du joueur en face mais au départ je vais jouer GTO et très vite dévié si Vilain ne s’adapte pas et est trop déséquilibré.

Je t’embête encore un peu, j’ai des exemples de la vidéo.

A 4min, tu mets mi-pot avec 69o.
A 5min20, tu mets 1/3 pot avec 97o sur un board pas mal connecté
Et celui qui m’a le plus étonné, c’est à 23.34, tu mets 1/3 pot sur un board JT8 avec un FD. Ca me semble trop connecté pour mettre si peu cher.

Mes question c’est : “est ce que tu as différents sizings de Cbet pour un même board?”
“Comment t’identifies un board ou tu dois faire 1/3 ou 1/2 ou 2/3…?”

[quote=“snakache, post:924948”]Je t’embête encore un peu, j’ai des exemples de la vidéo.

A 4min, tu mets mi-pot avec 69o.
A 5min20, tu mets 1/3 pot avec 97o sur un board pas mal connecté
Et celui qui m’a le plus étonné, c’est à 23.34, tu mets 1/3 pot sur un board JT8 avec un FD. Ca me semble trop connecté pour mettre si peu cher.

Mes question c’est : “est ce que tu as différents sizings de Cbet pour un même board?”
“Comment t’identifies un board ou tu dois faire 1/3 ou 1/2 ou 2/3…?”[/quote]

+1

Ce qui m’a le plus interpelé aussi c’est ton montant de muse sur une tableau très connecte comme JT8 avec un tirage de couleur.
De mémoire, tu mises 1/2 ou 1/3 pot. Je ne vois pas bien comment c’est GTO.
C’est d’ailleurs un tableau où l’on va jamais utiliser ce montant là.

[quote=“snakache, post:924948”]Je t’embête encore un peu, j’ai des exemples de la vidéo.

A 4min, tu mets mi-pot avec 69o.
A 5min20, tu mets 1/3 pot avec 97o sur un board pas mal connecté
Et celui qui m’a le plus étonné, c’est à 23.34, tu mets 1/3 pot sur un board JT8 avec un FD. Ca me semble trop connecté pour mettre si peu cher.

Mes question c’est : “est ce que tu as différents sizings de Cbet pour un même board?”
“Comment t’identifies un board ou tu dois faire 1/3 ou 1/2 ou 2/3…?”[/quote]

Oui bien sûr, j’ai 2 voire 3 sizings en général,
pour les boards il n’y a pas de règles, tout dépend du profil en face et de tes stratégies que tu as mises en place, pour la base plus tu mets fort plus tu peux inclure des bluffs.

[quote=“celtic22, post:924952”][quote=“snakache, post:924948”]Je t’embête encore un peu, j’ai des exemples de la vidéo.

A 4min, tu mets mi-pot avec 69o.
A 5min20, tu mets 1/3 pot avec 97o sur un board pas mal connecté
Et celui qui m’a le plus étonné, c’est à 23.34, tu mets 1/3 pot sur un board JT8 avec un FD. Ca me semble trop connecté pour mettre si peu cher.

Mes question c’est : “est ce que tu as différents sizings de Cbet pour un même board?”
“Comment t’identifies un board ou tu dois faire 1/3 ou 1/2 ou 2/3…?”[/quote]

+1

Ce qui m’a le plus interpelé aussi c’est ton montant de muse sur une tableau très connecte comme JT8 avec un tirage de couleur.
De mémoire, tu mises 1/2 ou 1/3 pot. Je ne vois pas bien comment c’est GTO.
C’est d’ailleurs un tableau où l’on va jamais utiliser ce montant là.[/quote]

Je n’ai jamais dit que je jouais GTO vs les joueurs de la vidéo car la plupart sont déséquilibrés totalement.

Bien sûr qu’on peut faire 1/2 ou 1/3 pot sur ce board et jouer GTO… oui bien tu ne comprends pas le concept de la GTO

[quote=“muraille, post:925023”][quote=“celtic22, post:924952”][quote=“snakache, post:924948”]Je t’embête encore un peu, j’ai des exemples de la vidéo.

A 4min, tu mets mi-pot avec 69o.
A 5min20, tu mets 1/3 pot avec 97o sur un board pas mal connecté
Et celui qui m’a le plus étonné, c’est à 23.34, tu mets 1/3 pot sur un board JT8 avec un FD. Ca me semble trop connecté pour mettre si peu cher.

Mes question c’est : “est ce que tu as différents sizings de Cbet pour un même board?”
“Comment t’identifies un board ou tu dois faire 1/3 ou 1/2 ou 2/3…?”[/quote]

+1

Ce qui m’a le plus interpelé aussi c’est ton montant de muse sur une tableau très connecte comme JT8 avec un tirage de couleur.
De mémoire, tu mises 1/2 ou 1/3 pot. Je ne vois pas bien comment c’est GTO.
C’est d’ailleurs un tableau où l’on va jamais utiliser ce montant là.[/quote]

Je n’ai jamais dit que je jouais GTO vs les joueurs de la vidéo car la plupart sont déséquilibrés totalement.

Bien sûr qu’on peut faire 1/2 ou 1/3 pot sur ce board et jouer GTO… oui bien tu ne comprends pas le concept de la GTO[/quote]

Pourtant, la bonne approche reste de jouer GTO en tête à tête contre un régulier sans info puisque tu ne peux pas prétendre jouer exploitant n’ayant pas d’infos.

Pour le concept du 1/3 pot GTO sur les pires tableaux connectés, jai peut être loupé quelque chose, je compte sur toi pour m’éclairer un peu. :slight_smile:

Salut Celtic,

dans ma prochaine vidéo, je ferais une présentation avec Piosolver donc tu pourras comprendre le concept GTO et sizings,

dans le HU, les ranges sont tellement large qu’on peut utiliser énormément de sizing sur tous les flops,
on peut très bien équilibrer nos ranges en faisant un sizing 1/3 ou 1/2 pot sur un board connecté.

Oui bien sûr il vaut mieux GTO sans infos mais rapidement je me rend compte que les joueurs sont déséquilibrés dans leur range donc pourquoi ne pas prendre une ligne plus optimale que la GTO?

[quote=“muraille, post:925063”]dans ma prochaine vidéo, je ferais une présentation avec Piosolver donc tu pourras comprendre le concept GTO et sizings[/quote]Ça va beaucoup m’intéresser également.
J’ai un peu fait mumuse avec la version gratuite et je suis déjà très souvent étonné des sizings que pio privilégie turn et river alors flop je m’attends à des trucs assez peu intuitifs…

Merci fibustier, la vidéo est en préparation B)