[Vidéo coaching] Artplay review une session de Zoom 500 II

Artplay review une session de Zoom 500 II

Nouvelle vidéo d’Artplay en exclusivité sur Poker Académie.

Pour rappel, sont mis à votre disposition :

Merci pour la vidéo ArtPlay c’était intéressant.
Est-ce que l’on gagne beaucoup d’EV à la place de vilain en développant un range de donk sur la river sur la premiere main ou pas ? Et avec ton expérience et les résultats de Simple Postflop contre quelle stratégie les vilains vont faire le plus d’erreurs tu penses et dévier du GTO (/dans quel sens vont-ils dévier) ?

Je pense effectivement qu’il y a pas mal d’EV à gratter en développant une range de donkbet main 1. En tout cas dans la théorie telle que montrée par simple postflop il y en a forcément beaucoup : le soft te fait lead 40% du temps c’est très loin d’être anecdotique, il y a fort à parier qu’il y voit lui une grosse différence d’EV.

C’est visionnable dans le soft si tu refais la simu (que je n’ai pas sauvegardée de mon côté :/, les EV sont indiquées au dessus des menu déroulants “Nash EVs:”).

Dans la vraie vie je pense que lead a de l’intérêt aussi, mais sûrement un peu moins que dans le soft, pour la raison suivante : si tu regardes la bluffing range à la turn, elle est surtout constituée des AQ, AJ et AT, qui ont la particularité de bloquer les QK KJ KT. En revanche il va beaucoup checkback les J7 qui seront je pense souvent privilégiés par les humains.

Or, si tu regardes la bluffing range de lead de player 1 - à 25 minutes et 11 secondes, elle est surtout constituée des A-high FD (les autres FD sont marqués mais ne sont en fait quasi jamais joués de la sorte). Et si les A-high FD gagnent beaucoup plus souvent dans la vraie vie que dans la simulation (car ils font moins face à AQ/AJ), ils ont beaucoup moins d’intérêt à bluffer, ce qui diminue possiblement l’EV du lead. Ou en tout cas va changer la stratégie d’une façon ou d’une autre.

Pour les différences les plus communes entre les résultats des simulations GTO, en tête les joueurs humains callent moins et bluffent moins que la théorie le ferait. Le choix des mains pour barrel est souvent aussi bien différent de celui que font les humains, typiquement sur J74b dans bien des situations on devrait barrel QK en théorie et check T9, là où la plupart des gens vont régulièrement faire le contraire.

Enfin une dernière différence majeure, et qui à mon avis constitue un gros axe de progression pour 95% des joueurs car c’est très applicable en pratique, il y a une quantité énorme de boards où tu peux splitter tes ranges pour choisir d’utiliser des betsizings beaucoup plus petits de manière très efficace.

Encore une vidéo assez intéressante.

Bon je trouve le 2ème barrel de la main 1 assez difficilement justifiable et une fois arrivé river…oui ok pour shove :stuck_out_tongue:

Après j’ai bien aimé encore cette analyse de stats avec le x/f as pfr lorsque vilain cbet. C’est pas con du tout et ça fait beaucoup de sens. Je vais donc m’empresser d’y être vigilent :slight_smile:

AK dernière main vs OTB : bon c’est cool on touche nuts et je suis super d’accord pour lead turn. Mais dans un monde beaucoup moins sympa, la turn sera très souvent moins favorable.

Du coup on fait quoi si c’est une brique et que vilain 2 barrel ? Fold comme une victime ? Si c’est un A ça devient un spot encore plus pénible puisque vilain à beaucoup d’Ax aussi non ? Le K me semble aussi pénible en définitive :smiley:

EDIT : dernière question qui me tracasse. Je ne suis pas encore familier avec les solver et je clique sur les boutons pour voir un peu comment ça marche (j’ai pris la version basique de pio pour avoir le flop, histoire d’avoir une vague idée des ranges de x/call x/raise).

Tu dis qu’il n’est pas nécassaire d’avoir le flop, mais comment fais le solver “à la turn” sans prendre en compte le flop ? Car en fonction de l’action au flop on se trouve dans une autre branche à la turn non ? Au flop ça pourrait très bien x/x ou cbet/call, quelles sont les conséquences à la turn pour la version gratuite de SP? En tout cas le fait d’éditer des noeuds est intéressant.

Je ne comprends pas bien ta question. Tu input les ranges que tu estimes turn, peu importe que tu y sois arrivé en check/callant le flop, en check/check flop ou en bet/3bet/4bet/5bet/6bet flop tant que les ranges et la taille du pot sont les mêmes.

Sur le AK ça ne me dérange pas de C/C, C/F la plupart des turns de merde. Il faut bien de temps en temps sans quoi il n’a jamais d’incentive à bluff turn. Et sachant que je ne joue pas toujours AK comme ça, ça monte pas forcément trop vite à une fréquence déconnante.

Sur K ou A ça va être potentiellement pénible certes mais bon c’est la vie. On n’a pas moins ce problème si on CBet, d’ailleurs :slight_smile:

Tu ne comprend pas ma question parce qu’elle est très conne ou que je suis très con au choix :D.

En fait, on calcule la turn et on arrive au résultat qu’il faut bet 88 sur Kxxx. Mais du coup j’arrive pas à imaginer si c’est pour bluff ou pour value. Sachant que flop on ne sait pas si on a déjà bet une street ou checkback. Et je me rend compte que c’est pas forcément plus clair comme ça. bref :slight_smile:

Ok pour x/fold turn. Mais c’est vraiment un truc que mon cerveau n’arrive pas encore à assimiler. Moi j’ai trop l’impression de me faire “marché dessus” quand je x/call x/fold comme une victime. Mais c’est surtout parceque ma range de x/call (ou de cbet) doit ressembler à n’importe quoi et que j’inclus pas assez de mains forte pour x/call 3 streets.

Salut,

J’ai juste regardé le début vu que j’ai pas accès au contenu. Je joue atuellement en NL10, et j’ai beaucoup de mal avec le vocabulaire et manifestement aussi avec les concepts du poker.

Je suis éventuellement intéressé pour voir le reste, néanmoins je me demande si finalement ça m’est accessible. Je veux dire par là vu mon niveau et la limite à laquelle je joue, vais-je apprendre quelque chose?

Pour être franc, probablement pas. Ou en tout cas ce que tu apprendras risquera d’être inutile, voire contre-productif.

En tant que joueur de NL10 il existe énormément de contenu gratuit à disposition un peu partout de très bonne qualité. Poker-Académie en a pas mal, il faut pour ça je pense que tu t’affilies et que tu rake un minimum sur le site où tu t’affilies (je ne sais pas exactement comment ça marche, ça doit être expliqué sur le site).

Sinon j’ai quelques vidéos jouées en NL10, 20 et 30 sur ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCrgM70x8Jz5shgSrPG0vJEw/videos

Pour le vocabulaire, ça viendra progressivement :slight_smile:

Bonne chance!

Merci pour ta franchise. Tu dirais plutôt que tes vidéos VOD s’adressent plutôt à des joueurs de NL100 et plus ?

Clairement.

Après il ne fait aucun doute que des joueurs de limites inférieures peuvent y trouver des choses intéressantes, mais à condition je pense :

  • De savoir à quoi s’attendre : si tu as le sentiment dès l’intro d’être paumé c’est a priori pas bon pour toi !
  • De savoir faire la part des choses et de réaliser que tous les concepts avancés ne s’appliquent pas à toutes les limites.

Beaucoup aimé cette 2è partie (je tenais à le préciser vu que j’ai été assez critique dernièrement :stuck_out_tongue: ), notamment le passage sur les stats de x/f flop et fold to bet turn après miss CB…
Pour le coup j’ai appris quelque chose de concret ici directement applicable aux tables, c’est vraiment ce que je recherche, une vraie plus-value post visionnage.

La simu simple postflop sur le J7s est très instructive également.

Et puis je me suis bien marré quand tu essayes à tout prix de justifier certains plays merdiques, même si tu as eu l’honnetêté ensuite de le reconnaitre.

Non vraiment nutsé tout ça, bravo!

Merci beaucoup pour ce retour :slight_smile: