[Article technique] Comment défendre efficacement ses blinds en 2016

Comment défendre efficacement ses blinds en 2016

Qu’on essaye de me piquer mes blindes après la lecture de cet article…!

Salut El-mago,

Merci pour l’article, est ce que tu pourrais mettre des exemples pour des ranges de 2x au BTN. Sur le réseau party, les 2,5x n’existent pas ;).

Article magnifique pour progresser au poker !!!

Merci à toi )

merci pour cet article, et grâce à vous tous les soir je vais au lit moins bête… et ma BR et mon ROI vous remercient aussi…

Il y a un truc que je ne comprends pas dans cette logique mathématique surtout quand on parle de GTO, si c’est d’abord une affaire de fréquence, puis on voit ensuite quelles combinaisons on met dedans, ça doit s’appliquer aussi au PLO ? Pourtant il me semble que les fréquences en PLO sont très différentes que celles du Holdem ? Donc que l’équité / la jouabilité des combinaisons de départ ne sont pas indépendantes des fréquences ?
Dsl si je suis à coté de la plaque :whistle:
J’avais commencé à lire Janda, j’avais arreté plus ou moins parceque c’était surtout beaucoup trop avancé pour moi, mais aussi parceque, en fond, cette question me chifonnait trop pour assimiler ce que peut apporter de positif ce genre de livres qui sont pourtant une mine d’informations.

Tx pour tes réponses, et on est en ligne :wink:

Je trouve la dernière version de l’article très bonne aussi, encore plus surtout si on y ajoute tes réponses à mes questions :silly:

Désolé pour le silence mais j’ai pas pu passer trop de temps sur le Poker ces derniers temps. (Mon coaching est aussi laissé en friche :()

Super article merci

La suite est en cours de préparation … je pars en Espagne dans 1 semaine , je suis donc pris par le temps

Super article merci

Salut €L_M@GO

Super cet article GG!!

As-tu fait une suite à cette article? Avec notamment le jeu postflop lorsqu’on a flat PF.

[quote=“GaleNMaaRek, post:932282”]Salut €L_M@GO

Super cet article GG!!

As-tu fait une suite à cette article? Avec notamment le jeu postflop lorsqu’on a flat PF.[/quote]

Merci,

j’ai fait la suite sur mon PA-Book (voir le liens dans ma signature ci dessous)

mais c’est plutôt accès sur les pots 3bet. J’ai fait la 1ere partie et la 2eme partie est quasi fini de rédiger. Il ne me reste plus que quelques détails à fignoler.

Je pense ensuite continuer sur la défense classique dans les pots simplement relancés préflop. Mais c’est long
car il y a les ranges preflop , le jeu au Flop , Turn et River , la position et les sizing qui doivent être pris en compte.

J’attends également que le concours article du mois ré-ouvre …

Ok j’irai jeter un oeil ou les deux même ^^

Merci à toi et bon courage.

[quote=“L_MGO, post:932396”][quote=“GaleNMaaRek, post:932282”]Salut €L_M@GO

Super cet article GG!!

As-tu fait une suite à cette article? Avec notamment le jeu postflop lorsqu’on a flat PF.[/quote]

Merci,

j’ai fait la suite sur mon PA-Book (voir le liens dans ma signature ci dessous)

mais c’est plutôt accès sur les pots 3bet. J’ai fait la 1ere partie et la 2eme partie est quasi fini de rédiger. Il ne me reste plus que quelques détails à fignoler.

Je pense ensuite continuer sur la défense classique dans les pots simplement relancés préflop. Mais c’est long
car il y a les ranges preflop , le jeu au Flop , Turn et River , la position et les sizing qui doivent être pris en compte.

J’attends également que le concours article du mois ré-ouvre …[/quote]

Super intéressant, néanmoins pas à porter de tout le monde. J’avoue avoir quelques difficultés.
Je ne trouve pas la suite de l’article.

[quote=“kestuf, post:932485”][quote=“L_MGO, post:932396”][quote=“GaleNMaaRek, post:932282”]Salut €L_M@GO

Super cet article GG!!

As-tu fait une suite à cette article? Avec notamment le jeu postflop lorsqu’on a flat PF.[/quote]

Merci,

j’ai fait la suite sur mon PA-Book (voir le liens dans ma signature ci dessous)

mais c’est plutôt accès sur les pots 3bet. J’ai fait la 1ere partie et la 2eme partie est quasi fini de rédiger. Il ne me reste plus que quelques détails à fignoler.

Je pense ensuite continuer sur la défense classique dans les pots simplement relancés préflop. Mais c’est long
car il y a les ranges preflop , le jeu au Flop , Turn et River , la position et les sizing qui doivent être pris en compte.

J’attends également que le concours article du mois ré-ouvre …[/quote]

Super intéressant, néanmoins pas à porter de tout le monde. J’avoue avoir quelques difficultés.
Je ne trouve pas la suite de l’article.[/quote]

En page 5 de mon PA-Book (au milieu), en attente de publication

Super article merci ! Enfin du concret. Même si les ranges ne sont pas à prendre comme argent comptant comme tu le dis.
Par contre, en bon fishou nit que je suis, je me pose plusieurs questions :

  • Vaut mieux utiliser une range mergée ou polarisée ? ça dépend du vilain ? De notre style ?
  • Quand vaut-il mieux défendre avec ces ranges ? Quand on est deep? Short ? En MTT, SNG, Cash game ?

Je ne trouve pas ton PA Book.

il est dans ma signature, en bas → nerver Give-up … etc …

sinon

Mon PA-Book : Never Give up

[quote=“forfun50, post:935725”]Super article merci ! Enfin du concret. Même si les ranges ne sont pas à prendre comme argent comptant comme tu le dis.
Par contre, en bon fishou nit que je suis, je me pose plusieurs questions :

  • Vaut mieux utiliser une range mergée ou polarisée ? ça dépend du vilain ? De notre style ?
  • Quand vaut-il mieux défendre avec ces ranges ? Quand on est deep? Short ? En MTT, SNG, Cash game ?[/quote]

Merci

1/
En règle générale,on utilise une range de 3bet polarisée contre un adversaire qui a des stats d’open/Fold importantes.
Contre un adversaire qui va open/call souvent, on va merger notre range de 3bet.Ce qu’on ne fera jamais contre un adversaire de type “verrue” qui open/4bet souvent. Contre ce genre de gugus, on va plutôt mixer entre call préflop et 3bet polarisé.

2/
C’est pour du Cash Game 6 max, 100 bb deep .

Super, merci pour ta réponse.

J’essaie justement de comprendre ce super article de Sharp : [url=http://www.poker-academie.com/downloads/polariser_ranges_sharp.pdf]http://www.poker-academie.com/downloads/polariser_ranges_sharp.pdf[/url]

Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer le « pourquoi » :
Pourquoi polariser sa range quand l’adversaire est davantage susceptible de répondre par une relance que par un call ?
Pourquoi dépolariser (sa range de 3bet par exemple) si l’adversaire va plus fréquemment suivre que relancer.

Il me semble avoir à peu près compris mais j’aimerais en être sûr ^^

Même chose pour se défendre contre la polarisation :

Pourquoi contre une range polarisée, il vaut mieux en général suivre que de raise ?
Pourquoi face à une range dépolarisée, il vaut mieux relancer fréquemment et rarement call.

Merci d’avance. :slight_smile: