Discuter de l article : "La methodologie complète du VietF0u pour perfer online"

La methodologie complète du VietF0u pour perfer online

Excellent billet, comme d’habitude !

Volume conseillé : 20 tables et plus, 10 tables minimum… C’est pas de parties simultanées qu’il parle j’espère… Parce que là pour moi c’est le burn out assuré au bout de quelques heures.Et évidemment on ne peut faire que jouer comme un robot. Destructeur pour le cerveau et les nerfs, et pas intéressant. Que quelques fous furieux fonctionnent comme ça ok mais on peut pas conseiller à tout le monde de faire ça.

C’est vrai qu’on a un peu l’impression qu’il parle de CG des fois mais NON, le viet n’a jamais été un adepte du gros multi tabling en CG mais je conseille quand même de pas dépasser les 8 tables en MTT, au risque de perdre un jeu exploitant et son A game donc (comme il le precise)surtout bien maitriser son multi tabling avant de monter de limite.

[quote=“the_value, post:894523”]C’est vrai qu’on a un peu l’impression qu’il parle de CG des fois mais NON[/quote]Tu devrais avoir beaucoup moins de mal à mass multitabler en MTT qu’en CG pourtant.
L’exploitation, le metagame, le profiling, etc seront toujours plus poussés en CG et le nombre de mains jouées par heure et par table sera nettement plus important qu’en MTT. Tout ça rend le mass multitabling beaucoup plus difficile en CG qu’en MTT et du coup je comprends pas bien ta remarque.

Je suis pas un joueur de tournois mais son 10 caves mini en MTT me semble plutôt cohérent en fait. C’est un format où la variance est assez importante donc si tu veux la lisser et avoir un ROI réaliste il va falloir envoyer du volume il me semble.

Après si tu joues 20 tables (ou même 10) en simultanées y’a de grandes chances en effet que tu te fumes le cerveau mais bon faut savoir ce qu’on veut^^

Encore une raison supplémentaire pour venir jouer en cash game plutôt :whistle: :wink:

Non en MTT c’est plus difficile de multitabler car il n’y a pas que les joueurs à profiler, il faut aussi se situer par rapport au tapis moyen, aux places payées, au nombre de BB présent et à venir de son tapis… Alors qu’en CG tout cela est constant. Autant d’informations qu’il faut saisir instantanément, et quand on joue 10 tournois, certains débutent d’autres se finissent, c’est très dur de s’adapter à la dynamique de chacun à chaque coup, les joueurs et les stacks sont très variés, on peut facilement confondre et faire n’importe quoi. Alors qu’en CG, on aura en général toujours les mêmes regs à ttes les tables, on reste dans le familier.

Sickhero Pour ce dont tu parles, il faut bien disposer ses tables sur l’écran ça aide.
Un exemple les tournois les plus avancés en bas ceux qui débutent en haut, les plus avancés en bas a droite, ceux qui vienne juste de commencer en haut a gauche.
Si tu as deux écrans tu peux même mettre les plus gros buy in écran de gauche les plus petits écran de droite.

Entièrement d’accord avec Sickhero! Ce qui est conseillé est sûrement possible pour certains, mais pour la majorité, je pense que faire du MTT en MT va être bien trop compliqué dû au grand nombre de paramètres. Je ne sais pas si vouloir faire beaucoup d’argent avec les MTT soit une si bonne idée. Le CG est la base du poker pour ceux qui veulent faire de l’argent, c’est grâce à ce format qu’on peut monter une BR. Perso, je vois les tournois comme une sorte de “bonus”, ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas les prendre au sérieux bien sûre mais simplement que le CG correspond au “salaire” et le MTT à la “prime”.

Super méthodologie,

Au fait quel est l’équivalent de M sur HM2?

Merci à toi vietfou )

[quote=“phit, post:894634”]Super méthodologie,

Au fait quel est l’équivalent de M sur HM2?

Merci à toi vietfou )[/quote]

La stat est " tourney M "

[quote=“Sickhero, post:894566”]Alors qu’en CG, on aura en général toujours les mêmes regs à ttes les tables, on reste dans le familier.[/quote]lolilol :laugh:
Ce familier en question ça donne environ 10-40 lignes de notes pour chacun des rég et ça évolue tous les jours parce que eux aussi font la même chose avec moi et les adaptations de part et d’autre sont quotidiennes. Pendant ce temps contre les récréatifs on va aussi mettre en place des adaptations main par main pour les exploiter au maximum.
Bref pendant que vous utilisez 5-6 stats on en utilise 50 à 200 par vilain ainsi que des tonnes de notes et le tout en jouant beaucoup de mains…

Si savoir jouer en tournois correctement est très compliqué parce que ça demande beaucoup de travail en dehors des tables, le faire ingame est pas très sorcier.
T’as tant de blinds tu joues tes ranges comme ça, tant tu les joues plutôt d’une autre façon, tant tu vas faire que push/fold, l’ICM est de tant tu joues tes ranges autrement, etc. Si tu sais à l’avance comment jouer tes ranges en fonction des zones où tu te trouves, la seule concentration que ça demande c’est de savoir compter les stacks, les blinds et les antes. J’exagère un peu, faut faire un peu attention aux dynamiques de tes tables et à l’ICM si y’en a mais bon y’a largement de quoi jouer un sacré paquet de tables en même temps vu que tu regardes principalement chez tes vilains que la taille de leurs stacks.
J’imagine que c’est relatif et peut-être une question de perception mais personnellement ça me demande pas beaucoup de concentration. En fait je trouve ça tellement mécanique et peu psychologique que ça m’ennuie très vite à vrai dire.

Après on sera surement pas d’accord mais c’est pas grave, il en faut pour tous les gouts et c’est tant mieux^^

[quote=“flibustier, post:894643”]
T’as tant de blinds tu joues tes ranges comme ça, tant tu les joues plutôt d’une autre façon, tant tu vas faire que push/fold, l’ICM est de tant tu joues tes ranges autrement, etc. Si tu sais à l’avance comment jouer tes ranges en fonction des zones où tu te trouves, la seule concentration que ça demande c’est de savoir compter les stacks, les blinds et les antes.[/quote]

C’est peut être grâce à ces genre de raisonnement que les joueurs LAG perfent autant en MTT, les gens sont pas attentifs, ils regardent que leurs cartes, les LAGs ramassent les blindes sans même que les autres le remarquent. Pour perfer en MTT il est important d’être conscient de ce qui se passe à la table même quand c’est pas à notre tour de jouer, si on est pas attentif on rate enormement de choses. Et en fin de partie dans un MTT les enjeux sont très importants, ça vaut le coup de garder les yeux sur la table, ce qui est impossible quand on multi 10 MTT. Quand on a une TF en cours on peut pas se permettre ce genre de distraction, il faut être là à 100% car c’est là que tout se joue. Si on spew sa TF par inattention c’est vraiment impardonnable, ça détruit toute la value qu’il y a à faire des MTTs. Moi à chaque fois que j’ai perf un MTT il me restait juste une ou 2 tables. C’est pour ça que quand mes premiers tournois se passent bien, je n’en lance plus de nouveaux, pour que je puisse me concentrer sur les fins de parties.
Le cashgame fait appel à un esprit d’analyse très poussé mais en MTT c’est l’esprit de synthese qui prévaut, et on peut pas bien synthétiser si on loupe la moitié des infos.

3 « J'aime »

Il y a quand même une différence assez évidente entre multitabler en CG et en MTT :

Si tu te connectes, ouvre 20 tables de CG, tu te deconnectes à 23h00 t’as joué 20 tables toute la soirée.

Si tu te connectes, ouvre 20 tables de MTT, même en leger décalé, à 23h00, t’est bien veinard si il te reste 6 tables.

Merci à toi alibix

D’accord avec Kalemth, en mtt tu vas avoir un pic en milieu de session d’environ 15 tables si tu décides de jouer 20 tournois sur une session entière et tourner autour des 10 tables la plus part de ta session. Et en fin de session si t’es encore sur 3 ou 4 tables t’es content.
Meme si tu as une TF en milieu de session, tu peux la décaler sur un endroit précis de l’écran. En plus e fond d’écran de la tables sera différent de tes autres tables (sur winamax t’auras droit aux spots multicolore pour une TF ;)) tous ça te permettra d’avoir une meilleure attention sur les TF déjà.
Aux limites où il préconise de masstabler, je trouve pas ça choquant. Imo le field ne sera pas des plus coriaces à jouer en début et milieu de mtt même quand on sera à notre pic de masstabling. Si on travaille bien hors session, à ses limites là je pence on peut arriver à faire 20 tournois/session en ayant de bon résultats.

Wow captivant, merci !

Motttiiiivattttionnn

article toujours aussi intéressant, j’ouvre 6 (maxi 7) tournois, j’ai 2 écrans mais après cela devient difficile… auriez vous un article ou une vidéo ou on explique pour faire mieux que cà… je ne vois pas comment être assez rapide pour faire plus… Merci d’avance