[Info] PokerStars et Full Tilt reviennent officiellement aux Etats-Unis

PokerStars et Full Tilt reviennent officiellement aux Etats-Unis

Une excellente nouvelle pour le marché du poker en ligne au USA, et par ricochet, pour le .fr !

Fiou la vache, ça aura mis le temps !!!

Bonne nouvelle, ça donne l’impression que ça commence enfin à bouger un tout petit peu dans le domaine de la législation du poker online. Même si en fait ça nous concerne pas du tout mais bon au moins ils passent pas leur temps à pioncer sur leurs bureaux, c’est déjà ça…

Il reste un sacré bout de chemin à faire quand même, notamment sortir de ces foutu cloisonnements !

Plutôt une bonne nouvelle. :slight_smile:

ça va dans le bon sens… Vivement qu’on puisse y play :laugh:

Je ne comprends pas bien le “bonne nouvelle pour les USA et par ricochet, pour la France”.

Tant que nos autorités restent sur leurs positions, rien ne changera pour nous. Le plus probable à déjà moyen / long terme, serait un partage des liquidités au niveau européen. Ou, du moins, un partage des liquidités entre la France, l’Italie et l’Espagne.
Ceci dit, rien que ça, ça parait à ce jour presque irréel. D’une part car la fiscalité n’est pas la même pour nous et l’Italie et l’Espagne, et d’autre part, car le poker n’est pas vraiment un sujet de préoccupation pour les dirigeants.

Quant au fait que PS et FT reviennent dans 3 États (sur 50) aux US, je n’arrive pas à comprendre la bonne nouvelle pour nous.

Ceci dit, je suis preneur d’explications qui m’échapperaient :stuck_out_tongue:

Haha je me suis peut être un enflammé :laugh:

Mais vu l’impact négatif qu’a eu le black friday sur le .fr, je me dis que si l’activité reprend son cours outre atlantique, ca peut faire l’effet inverse en hexagone.

Dans mon esprit, si PokerStars.com recommencent à proposer une offre de poker en ligne aux USA, leurs chiffres vont monter, et ils pourront peut être de nouveau investir d’avantage sur d’autres marchés, comme celui de la France (Augmentation de la communication, offre playeurs, etc…)

[quote=« Barth_Gury, post:867156 »]Haha je me suis peut être un enflammé :laugh:

Mais vu l’impact négatif qu’a eu le black friday sur le .fr, je me dis que si l’activité reprend son cours outre atlantique, ca peut faire l’effet inverse en hexagone.

Dans mon esprit, si PokerStars.com recommencent à proposer une offre de poker en ligne aux USA, leurs chiffres vont monter, et ils pourront peut être de nouveau investir d’avantage sur d’autres marchés, comme celui de la France (Augmentation de la communication, offre playeurs, etc…)[/quote]C’est évident que si la room n°1 dans le monde arrive enfin à refoutre les pieds aux states ça va avoir un impact sur le reste de l’économie « pokeristique ».
On ne le verra probablement pas mais ça va forcément les pousser à modifier des trucs dans leur stratégie commerciale et par effet de dominos les concurrents feront aussi des ajustements, c’est pas comme si il y avait toujours 200 acteurs sur le marché du online…

[quote=“flibustier, post:867248”]C’est évident que si la room n°1 dans le monde arrive enfin à refoutre les pieds aux states ça va avoir un impact sur le reste de l’économie “pokeristique”.
On ne le verra probablement pas mais ça va forcément les pousser à modifier des trucs dans leur stratégie commerciale et par effet de dominos les concurrents feront aussi des ajustements, c’est pas comme si il y avait toujours 200 acteurs sur le marché du online…[/quote]
Négatif ou positif ?
Quelles modifications imagines-tu ?

[quote=“soxav, post:867310”]Négatif ou positif ?
Quelles modifications imagines-tu ?[/quote]Durdur comme question :stuck_out_tongue:
Faudrait connaître la stratégie d’Amaya mais je pense que même les dirigeants de PS France n’en savent rien alors nous…

On peut imaginer au moins une augmentation du budget comm et publicité afin de rafler le marché US (surtout si les autres états suivent le mouvement et acceptent aussi PS sur leur territoire). Ça déjà ça peut pas avoir un impact négatif puisque ça peut relancer un peu l’engouement pour le poker dans le monde si PS multiplie les émissions TV, rajoute de gros tournois et autres évents.

Je pense qu’on peut leur faire confiance pour récupérer ce marché, ils savent faire :wink:

Ce qui serait intéressant c’est de se demander ce qu’il vont faire après.
Avec autant de liquidités supplémentaires ainsi que celles des paris sportif qu’ils sont en train de mettre en place ils devraient acquérir une sacré puissance financière. Une fois augmenté les dividendes des actionnaires il devrait leur rester encore beaucoup pour investir mais dans quelle direction ils vont porter leur regard et quelles répercutions ça aura sur les autres acteurs, mystère…

Je doute fort qu’ils lisent ces lignes mais si j’avais une suggestion à leur faire je leur conseillerais d’investir rapidement dans la sécurité de leur réseau, parce que les histoires de plus en plus régulières de bots qui pullulent en high stakes c’est pas tip top pour leur image de marque ! C’est pas bon non plus pour le reste de la pokersphère parce que même si ça ne concerne que PS/FT pour l’instant ça entretient l’idée que le poker online est rigged et ça encourage pas la venue de nouveaux joueurs tout ça.

Bref c’est que des idées mais en vrai j’en sais rien du tout, anticiper ce que vont faire Amaya c’est comme spéculer sur la politique de Vivendi ou de Microsoft, en fait personne n’en sait rien à part les membres du “board”

Dans l’ensemble je pense quand même que c’est plutôt positif. Le fait d’avoir un gros acteur qui s’installe sur le marché du New Jersey ça encourage la concurrence et la venue de nouveaux joueurs. Anticiper les effets que ça pourrait avoir sur notre continent est impossible mais plus il y a de joueurs dans le monde qui pratiquent ce jeu et plus on a une chance de voir revenir (un peu) l’effet de mode poker.

C’est déjà un bon début, il faut qu’ils puissent à nouveau être implantés dand tous les états.

On px imaginé que les autres etats suivent bientôt, et espérant que le marché américain souvre au marché international… ça pourrais être le nouveau BOOM du poker ^^