Rachat Bwin.Party: GVC Holdings triomphe pour 1.2 milliards de livres

Rachat Bwin.Party: GVC Holdings triomphe pour 1.2 milliards de livres

Cette affaire vient enfin de se clôturer…

Bon bah c’est enfin plié cette histoire, dur de savoir si c’est une bonne ou une mauvaise chose pour l’avenir de Bwin/Party.

GVC Holdings a publié des annonces sur leur site concernant cette OP, pour ceux que ça intéressent c’est ici, document « Rule 2.7 Announcement » et ça commence à être intéressant page 18.

Bonne, mauvaise chose… Que va devenir l’avenir du poker, on se le demande. Y aura-t-il dans le futur de nouveau un rapprochement entre GVG et Amaya et regrouper tout ce petit monde sur Poker Stars… Bref, pas mal de questions dont nous ne saurons les réponses qu’avec le temps. Nul doute que dans un premier temps, GVG va tenter d’investir le territoire américain sans Amaya qui semble légèrement en disgrâce, mais une fois que ce sera fait, je vois bien un regroupement général à l’international sur le soft de PS.
Dans l’absolu, tous ces rachats ne prouvent qu’une chose, trop d’opérateurs et pas assez de joueurs ce qui en soit, n’est pas une bonne chose.
Espérons juste que l’avenir sera pas si mal.

[quote=“PokerParano, post:861347”]Bonne, mauvaise chose… Que va devenir l’avenir du poker, on se le demande. Y aura-t-il dans le futur de nouveau un rapprochement entre GVG et Amaya et regrouper tout ce petit monde sur Poker Stars… Bref, pas mal de questions dont nous ne saurons les réponses qu’avec le temps. Nul doute que dans un premier temps, GVG va tenter d’investir le territoire américain sans Amaya qui semble légèrement en disgrâce, mais une fois que ce sera fait, je vois bien un regroupement général à l’international sur le soft de PS.
Dans l’absolu, tous ces rachats ne prouvent qu’une chose, trop d’opérateurs et pas assez de joueurs ce qui en soit, n’est pas une bonne chose.
Espérons juste que l’avenir sera pas si mal.[/quote]A priori je pense plutôt qu’on a évité le scénario du pire.
Au départ ils avaient fait une offre conjointe à Amaya mais ils ont fini par sans passer ce qui est bien mieux parce que l’idée qu’un géant pareil possède autant de rooms faisait froid dans le dos.
Je sais pas trop comment aurait dû fonctionner cette OP conjointe mais Amaya et GVC sont 2 entités bien séparées.

Loin de moi l’idée de prétendre comprendre la stratégie de GVC après avoir seulement lu quelques docs mais il semble qu’ils cherchaient surtout à incorporer avec une room le site de paris sportifs qu’ils possédaient déjà et à étendre leurs activités vers le poker.

Maintenant qu’ils ont mis leurs billes sur Party sans les actionnaires de PS ils ont plus vraiment d’intérêt à se rapprocher d’Amaya et d’après l’article le groupe Bwin/Party garde la majorité des actions de toute façon.
Par contre du fait des activités précédentes de GVC dans les paris sportifs et de leur volonté de faire migrer ça sur PP je serais plus inquiet de l’avenir du PMU sur le réseau.

PMU va effectivement certainement devoir faire des tractations tout azimut dans un sens ou dans l’autre. Bien difficile en effet de prédire l’avenir de cette room, que j’aime beaucoup au demeurant.
Avec 888, il était pratiquement certain que PMU n’aurait pas pu rester sur le réseau car ce n’est pas du tout la vision des choses de 888 d’avoir des partenariats avec d’autres marques et fonder un réseau.
Concernant GVG, là, j’avoue que je n’en sais rien mais il est vrai que si leur but est d’avoir un peu le monopole du beting dans ce groupe, avoir d’autres marques affiliées comme PMU qui feraient, de fait, la même chose, ne les intéresseraient pas forcément.
En prenant en compte ce que tu dis, je vois bien, à terme, PMU arriver sur I-poker… snif snif
Ce n’est bien sûr pas pour tout de suite, et ce ne sont que des spéculations, mais bon, cette perspective ne me réjouis pas.
J’ai déjà perdu le Everest que j’aimais, et je sens bien la même chose pour PMU à moyen terme.

hein c’est qui qu’a mis le plus de pognon sur la table ?