Discuter de l article : "Le jeu au bouton"

Le jeu au bouton

1- fold
2-open raise
3-call (utg a une range forte du coup le set mine est OK car quand on touche on risque de prendre un gros pot.

Fold
open 2x
I call baby

1 fold sauf si très deep,BB passif et OR pas très bon on peut trouver un call
2 minraise fold sur 3bet
3 call si les côtes sont bonnes contre un bon reg et call tjs contre un fish (sauf a - de 20bb fold)

1/Fold ou 3bet si l’OR fold beaucoup au 3bet et si BB est cavé max et à tendance nit.
2/Open fold vs 3bet
3/call si l’OR est 100bb deep pour setminer flop et obv fold si pas hit.

Le poker n’est pas qu’une question de position, il faudrait aussi connaître les profils des vilains restants :

  1. fold, call si vilain en BB est fishy.

  2. easy open.

  3. fold, call si un fish dans les blinds.

  1. Fold en standard. 3bet de temps en temps si bonne FE. Call si BB baleine full stack.

  2. Open standard au montant habituel (2 ou 2.5bb mais 3bb en nano limites).

  3. Call, bonnes cotes implicites et assez peu de risques de squeezes des blindes si UTG est suffisamment tight (sinon le fold ne me dérange pas). Si mauvais joueurs full stacks en blindes, call automatique.

Ca va, j’ai bon? :slight_smile:

Aucune chance que je fold une paire en BB. Mon play dépendra du profil de vilain mais en partant du principe qu’il open 3x je me dis qu’il doit pas faire parti des meilleurs et je dęfends. (Sauf peut être le cas où je considère vilain comme vraiment bon et qu’il a changé som sizing a cause de baleine SB, et meme dana ce cas je prefère presque toujours 3b).

22 dépend de la table, les 3 play peuvent être bons comme mauvais.

On manque d’infos pour ce quizz, mais nous allons considérer que tout le monde est full stack.

  1. selon profil du vilain, call (full stack il y a assez d’argent pour payer hors de position pour hit le trip) ou 3 bet. Jamais je ne jetterais une pocket pair en BB contre une simple relance à 3 BB…
  2. je relance.
    3)je call. fold probable si gros squeeze des blinds. Après plusieurs options, setminer, floating, raise le cb… tout dépendra de la dynamique de la table et du vilain
  1. dépendant de bcp de paramètre, on peut suivant call, fold ou parfois 3bte
  2. ben open a 2x
  3. idem 1, fold ou call

PokerParano écrit:

En BB, je suis d’accord avec toi (cotes, clôture les enchères…), mais ici on est en SB, ce qui rend le call moins automatique pour les nano PP. Perso, en standard, j’ai tendance à 3bet 77-55 (si FE, sinon call pour 66-77, et à fold 44- (j’ai construis mon range de SB vs BU en m’inspirant de PreflopAdvisor).

je comprend tout à fait.
Après, en ce qui me concerne, hors position, si le vilain à au moins 15 fois la somme qu’il me demande (12 en position), et que je l’ai aussi of course, je vais toujours chercher à setminer mes nano PP. Sur le long terme, à priori, ça reste gagnant. Facile a jeter si le flop est trop vilain. Possible de bluff en check raise si le profil du vilain fold bcp contre ce genre de moove.
Gros pot potentiel contre les tirages, et même si parfois ils touchent et qu’on perd le coup, on reste généralement devant sur le long terme. Et aussi, parfois, on a la chance de tomber sur un gazié près a envoyer son tapis avec top pair voir seconde paire voir un PP midle qui n’a pas hit et qui nous voit probablement sur un tirage. Alors oui, on peut perdre contre brelan sup, mais bon… Sur le long terme, de ma petite expérience, ça reste profitable à mon niveau. Peut-être pas au tien ceci dit.