[HOT] 888 holding rachète Bwin.Party

888 holding rachète Bwin.Party

Nous allons donc tout droit vers un duopole entre 888 holding et Amaya.

Pensez-vous que cette annonce peut avoir un impact sur le marché français du poker en ligne ?

Moi ce que je me demande c’est quelle conséquences pour les joueurs de 888.com comme moi ?

La même que pour les joueurs de PS quand ils ont racheté Full Tilt: aucune. Seulement plus de joueurs et une arrivée (peut-être) de 888.fr à moins qu’ils ne décident de conserver bwin.fr et partypoker.fr pour éviter de s’emmerder pour un seul marché.

En tous cas bonne nouvelle, ça évite un monopole de la part de PS.

La même que pour les joueurs de PS quand ils ont racheté Full Tilt: aucune. Seulement plus de joueurs et une arrivée (peut-être) de 888.fr à moins qu’ils ne décident de conserver bwin.fr et partypoker.fr pour éviter de s’emmerder pour un seul marché.

En tous cas bonne nouvelle, ça évite un monopole de la part de PS.[/quote]

en fait je me demandais cela allais modifier le niveau du field.

La même que pour les joueurs de PS quand ils ont racheté Full Tilt: aucune. Seulement plus de joueurs et une arrivée (peut-être) de 888.fr à moins qu’ils ne décident de conserver bwin.fr et partypoker.fr pour éviter de s’emmerder pour un seul marché.

En tous cas bonne nouvelle, ça évite un monopole de la part de PS.[/quote]

en fait je me demandais cela allais modifier le niveau du field.[/quote]

Ah ça, faudra voir la stratégie de 888, soit ils conservent les différentes rooms, soit ils dégagent tout. Je pense que dans un premier temps, bwin & co existeront toujours. Si leur gestion est trop coûteuse pour 888, ils réuniront toutes les rooms en une seule sans doute. Mais il me semble que quand bwin a racheté sajoo, par exemple, on a attendu quelques mois avant que sajoo ne disparaisse.

Attendons maintenant de voir leur stratégie pour le .FR
Dans un premier temps, ils vont probablement laisser les choses en place et élaborer leur stratégie. Vont-ils laisser les différents logiciels en place (celui de 888 et celui de Bwin.Party), ou tout regrouper. Tout regrouper étant probablement l’issue logique étant donné les coût qu’engendrent deux softs. Ensuite, garderont-ils les accords avec les autres skins ? Je pense notamment à PMU. Probablement que oui, mais l’avenir nous dira. peut-être même que d’ici là, nous aurons un .EU (c’est beau de rêver). Ensuite, est-ce une bonne chose pour le poker… Bien sûr, il vaut mieux deux géants qu’un seul, mais ils sont aussi capables de ne pas trop se tirer dans les pattes (à la manière des opérateurs mobiles)… Et ça, ce n’est pas bon pour les joueurs. L’idéal étant toujours d’avoir un troisième larron qui veut faire son trou… Bref, wit and see.

Je dirais pas que c’est spécialement une bonne nouvelle puisque ce rachat souligne la mauvaise santé financière de Bwin/Party.

Mais c’est nettement « moins pire » que si PS avait remporté le contrat (effet bénéfique de la concurrence, diversité de l’offre, blabla…)

Pour ce qui est de l’impact sur le marché je pense que ce sera le néant et qu’ils ne devraient pas différer beaucoup de la politique précédente du groupe. Ce genre de rachat est plus un placement à long terme dans l’idée d’avoir ses billes sur le .fr pour quand la situation sera plus propice au business imo.

On connait bien les mesures qui pourraient avoir un impact véritable (baisse de la fiscalité, .eu, etc) mais ça ne semble toujours pas au programme.

L’état semble beaucoup plus préoccupé par l’idée de protéger ses addicts sociétales comme le montre les dernière mesures :
#news
ARJEL : mieux protéger vos intérêts

Y’a au moins du bon là-dedans (c’est tellement rare qu’ils l’ont mis en rouge xD) parce que ça devrait limiter pas mal les clôtures de comptes excessives, bon c’est toujours ça…

c’est une bonne nouvelle en comparaison d’un rachat par PokerStars qui aurait juste renforcé sa position quasi-monopolistique sur le poker en ligne.