Discuter de l article : "Super Cashgame Highroller: 2 cartes identiques dans le même paquet !"

Super Highroller Cashgame: 2 cartes identiques dans le même paquet !

Histoire surprenante quand même !

A l’échelle du nombre de jeux de cartes fabriqués, le pourcentage d’erreurs doit être faible je pense quand même

Yep bizarre que les joueurs réagissent pas… On voit que ça!

[quote=“booba, post:846173”]Yep bizarre que les joueurs réagissent pas… On voit que ça![/quote]P’tain, c’est ce que je me disais aussi… hallucinant que personne ne le signale direct ! :blink: :blink: :blink:

Polk avait pas la dame de pique IMO

Sûr que non, sinon il aurait réagit en voyant les deux dames noires sur le board

Sûr que non, sinon il aurait réagit en voyant les deux dames noires sur le board[/quote]Ouais enfin je vois pas trop ce que ça change, les mecs étaient grave à l’ouest quoi qu’il en soit.

Si t’es pas dans le coup encore je peux comprendre mais Colman et Polk devaient être shooté au chloroforme pour pas voir un truc aussi gros…

Sûr que non, sinon il aurait réagit en voyant les deux dames noires sur le board[/quote]Ouais enfin je vois pas trop ce que ça change, les mecs étaient grave à l’ouest quoi qu’il en soit.

Si t’es pas dans le coup encore je peux comprendre mais Colman et Polk devaient être shooté au chloroforme pour pas voir un truc aussi gros…[/quote]

Oui et non, je pense pas qu’ils passent des heures à regarder les cartes qui tombent sur le board non plus. 3 cartes noires: 1 paire + As = board pairé + FD et la réflexion se met directement en place dans le cerveau automatiquement. Je pense pas que ça soit un automatisme pour eux comme pour personne de vérifier si les cartes sont bien conformes, sauf soupçon de triche.

Sûr que non, sinon il aurait réagit en voyant les deux dames noires sur le board[/quote]Ouais enfin je vois pas trop ce que ça change, les mecs étaient grave à l’ouest quoi qu’il en soit.

Si t’es pas dans le coup encore je peux comprendre mais Colman et Polk devaient être shooté au chloroforme pour pas voir un truc aussi gros…[/quote]

Lol c t une blague… evidemment qu’on s’en fout! Dans ce spot il a quasiment any 2 et represente juste un As ou une Q qui sont un peu plus dans sa range que son adversaire.

Voila une bonne manière d’illustrer la magie du cerveau.

Retrouver deux cartes identiques dans un paquet est tellement impossible pour un cerveau concentré habitué au poker, qu il ne peut meme pas le voir.

Meme le croupier ne peut rien voir : une fois une dame identifiée , le cerveau identifie automatiquement l autre comme étant un pique.
Le commentateur est à l écoute de son environnement , il n’a pas les memes filtres :slight_smile:

Ca me rapelle une situation similaire au jeu de go ( jeu de strategie asiastique ):
2 pros super fort s’affronte en étant filmé , et arrive ce qui n arrive qu’au débutant : l’un des joueurs fait une erreur absurde ( un peu commme mettre en echec son roi ) et Aucun des joueurs ne voit l’erreur , ni ne la sanctionne:
le cerveau a filtré l information impossible .

Dans ces cas la , la concentration ( la focalisation de l attention sur un point precis ) joue surement pour beaucoup dans le subterfuge

Moralité : Dont believe everything you think !

[quote=“fredd, post:847091”]Voila une bonne manière d’illustrer la magie du cerveau.

Retrouver deux cartes identiques dans un paquet est tellement impossible pour un cerveau concentré habitué au poker, qu il ne peut meme pas le voir.

Meme le croupier ne peut rien voir : une fois une dame identifiée , le cerveau identifie automatiquement l autre comme étant un pique.
Le commentateur est à l écoute de son environnement , il n’a pas les memes filtres :slight_smile:

Ca me rapelle une situation similaire au jeu de go ( jeu de strategie asiastique ):
2 pros super fort s’affronte en étant filmé , et arrive ce qui n arrive qu’au débutant : l’un des joueurs fait une erreur absurde ( un peu commme mettre en echec son roi ) et Aucun des joueurs ne voit l’erreur , ni ne la sanctionne:
le cerveau a filtré l information impossible .

Dans ces cas la , la concentration ( la focalisation de l attention sur un point precis ) joue surement pour beaucoup dans le subterfuge

Moralité : Dont believe everything you think ![/quote]

tout est dit !