Une avancée vers un marché européen?

Une avancée vers un marché européen ?

Macron président !!!

Quoi qu’on pense de l’Arjel ils ont fait plus que des sous-entendus sur le marché à échelle européenne, ils avaient même essayé de défendre ça à l’assemblé en décembre 2013 mais ça avait été balayé en quelques minutes…
Je crois que je me rappellerais toujours de la phrase à la con d’Hammadi, rapporteur de la commission des affaires économiques :

Je crois qu’il faut être énarque pour sortir une débilité pareille…

Si Macron, le ministre du Budget, soutient le projet je pense qu’on peut raisonnablement être plus optimiste cette fois.
Combien de temps ça va prendre si ça se fait, ça c’est un autre problème…

Vive les banquiers d’affaire :laugh:

Ce serait le rêve, j’en ai un peu marre de jouer les mêmes joueurs avec à peine une dizaine de tables actives…

Merci pour l’article

[quote=“flibustier, post:825062”]
Combien de temps ça va prendre si ça se fait, ça c’est un autre problème…[/quote]

En étant optimiste, le temps que le texte soit validé par l’assemblée, etc… Je dirais 18 mois minimum.

En ayant une vision plus pessimiste, 3 ans…:frowning:

peu importe le temps, du moment que ça repart :slight_smile:

[quote=“Barth_Gury, post:825205”][quote=“flibustier, post:825062”]
Combien de temps ça va prendre si ça se fait, ça c’est un autre problème…[/quote]

En étant optimiste, le temps que le texte soit validé par l’assemblée, etc… Je dirais 18 mois minimum.

En ayant une vision plus pessimiste, 3 ans…:([/quote]

Ouais c’est clair que tous ces vagues projets donnent l’impression d’avancer (si on peut dire que ça avance) à une lenteur vraiment impressionnante. Quand la situation aura évolué, je suis pas sûr qu’on domine trop le nouveau marché avec nos alzheimer/sénilité/incontinence(dur de tenir une session devant le pc!) à venir.

L’ouverture des liquidités entre marchés régulés et prévue pour être intégré dans le projet de loi sur le numérique qui sera porté par le cabinet Macron et celui d’Axelle Lemaire (secrétaire d’Etat chargé au numérique) prévu pour le moment en octobre 2015.

On peut espérer alors une mise en application dès le début de l’année 2016.

Il y a maintenant un réel consensus entre les différents acteurs: joueurs, opérateurs, ARJEL et politique sur l’importance de l’ouverture. Le seuil risque réel serait une sorte de veto du Ministère de l’intérieur sur des considérations de blanchiment d’argent.

Bref ce n’est pas encore gagné mais nous sommes favoris! :slight_smile:

C’est toujours plus positif qu’il y a un an!

Parfaitement!

Au vu des (longs) délais institutionnels et de la lourdeur du dossier (harmonisation multi-pays) j’ai bien peur que, si une date théorique est prévue pour une application en 2016, cette dernière soit balayée par les impératifs qui ont trait à chacune des années de veille électorales, surtout lorsqu’il s’agit de présidentielles lorsqu’on appartient à un parti qui avait tout ( Présidence, Gouvernement, Sénat, Assemblée Nationale, Région …) et qui n’aura quasiment plus rien à l’aune de 2017.

Bref,tout ça pour dire qu’au 1er Janvier 2016 ce sera le début de l’extinction des (lourds) dossiers en cours, hibernation institutionnelles généralisée et passage en mode marketing à la recherche de clients ou de supporters … enfin, d’électeurs quoi.

Qui veut de mon programme: “l’Avenir c’est maintenant.Votez tous ensemble pour l’Union de la Force tranquille du changement”…