ARJEL : La protection des joueurs contre le jeu excessif s'accentue

ARJEL : La protection des joueurs contre le jeu excessif s’accentue

Alors, êtes-vous favorable à la mise en place d’un modérateur de temps de jeu pour les opérateurs en ligne ?

Que pensez-vous du chiffre “200.000” joueurs qui adopteraient une activité excessive ?

cela change rien un addict va pas ce limiter par contre des joueur standard récréatif peuvent ce limiter ce qui impacterais légèrement la fréquentation des room ce qui n’est pas bon pour les joueur régulier(gagnant).

l’arjel ferait mieux de s’occuper de l’affaire europoker (nous rembourser quoi) plutôt que de pondre des loi a 2 franc pour avoir bonne conscience.

Le problèmes des études sur le poker… c’est qu’elles ne parlent pas de poker et sont donc totalement inadaptées.

Par exemple dans les questions il y en a toujours une du genre: “Avez-vous déjà plus longtemps que ce que vous aviez prévu”

Ba oui il y avait un gros fish à la table…

Après en soit je suis d’accord pour considérer que le principal facteur du jeu excessif c’est le temps passé et le risque de déconnexion avec le monde réel (l’autre étant les pertes) donc pourquoi pas mais on peut se demander si les joueurs à risque s’auto-modère naturellement.

Je pense vraiment que ce serait une mesure débile et qui ne servirait qu’à accentuer encore plus la réduction du field en CG.

Déjà c’est complétement antinomique avec l’activité d’un joueur récréatif, le mec est là pour s’amuser donc je vois pas pourquoi il chercherait à limiter son plaisir, ses pertes (avec le système actuel) je comprend mais son temps de jeu :huh: ?!?
Je veux dire que si vous avez déjà chercher à limiter le temps que vous passez dans une de vos activité de loisir, vous savez très bien comme ça peut être frustrant !

Donc franchement je vois pas comment quelqu’un qui aurait des prédispositions à l’addiction pourrait réussir à utiliser ce système…

Pour moi c’est encore une mesure débile visant que le Cash Game (encore… à croire qu’on a l’exclusivité des addicts) et vu sa santé actuelle, s’ils continuent sur cette voie je lui donne pas beaucoup d’autres années à vivre.

Et pour les jeux de grattage à 50% de rake ils vont monter une études contre le jeu excessif aussi lol

il y a cette option de modérateur de temps chez winamax ou pokerstar il me semble

Chez Winamax je confirme

Oui c’est bien chez Winamax que ça existe déjà.

Mais du coup je comprends pas, ils veulent mettre un un modérateur de temps obligatoire ? genre “sélectionnez une limite de temps de jeu entre 30min et 4h” et qui au bout de cette limite te dit “vous avez atteint votre limite” et qui t’empêche de jouer plus ?

Parce que si c’est ça, effectivement ça existe déjà (en option), et le rendre obligatoire serait très mauvais pour l’écosystème une fois de plus.

Sans compter que cette limite ne peut être valable pour tout le monde (elle doit pouvoir être désactivée), vu qu’un joueur professionnel doit pouvoir jouer 8h/jours (si besoin j’entends) pour gagner sa vie.

Donc là moi je vois pas trop l’intérêt. Après j’ai peut-être mal compris ce qu’ils ont prévu de faire.

Ouais mettez votre énergie à solder l’affaire EP d’abord.

Sinon, ouais, vouloir lutter contre l’addiction c’est bien gentil, mais que fait-on pour les gens addict à l’alcool ? A la caféine ? Au tabac ? On leur met des petits messages genre “le tabac c’est pas bien” et roulez jeunesse.

L’addiction de certains est le moyen par lequel survivent certaines industrie. Faut-il alors détruire ces industrie ?

Le communiqué de l’ARJEL résumant la visite du secrétaire d’Etat d’hier a été diffusé.

[quote]Le président de l’ARJEL, Charles Coppolani, a accueilli ce matin Christian Eckert, secrétaire d’Etat chargé du Budget dans les bureaux de l’Autorité de régulation des jeux en ligne.

Cette visite, quelques jours après la publication des résultats de l’enquête conduite par l’Observatoire des jeux avec l’INPES sur les pratiques de jeu d’argent et de hasard en France et sur les taux de prévalence du jeu problématique, a permis au ministre de rappeler toute l’importance que le gouvernement accorde à la promotion d’un jeu responsable et récréatif, garantissant à nos concitoyens une pratique modérée, exempte de tout risque de jeu excessif.

Après avoir salué l’action de l’ARJEL en ce domaine, Christian ECKERT s’est réjoui de la prochaine ouverture du site EVALUJEU : ouvert au public le 5 mai prochain, ce nouvel outil de prévention permettra aux joueurs –et à leur entourage- d’évaluer et de suivre leurs pratiques de jeu tout en bénéficiant de conseils personnalisés, dans l’anonymat le plus strict.

A l’issue de sa visite, le secrétaire d’Etat chargé du Budget a annoncé devant la presse un ensemble de mesures sur le jeu en ligne qui seront présentées dans le cadre du projet de loi relatif au numérique. Plusieurs domaines seront traités : protection des joueurs –l’ARJEL pourra désormais utiliser ses données à des fins de prévention – protection du consommateur – un dispositif de médiation favorisera la résolution des petits litiges- lutte contre l’offre illégale - la procédure sera simplifiée pour gagner en efficacité et en productivité.

Enfin, une disposition permettant le partage des liquidités européennes sur les tables de poker, dans le cadre d’accords spécifiques entre l’ARJEL et d’autres autorités de régulation de l’UE, sera proposée.[/quote]

Enfin, une disposition permettant le partage des liquidités européennes sur les tables de poker, dans le cadre d’accords spécifiques entre l’ARJEL et d’autres autorités de régulation de l’UE, sera proposée.

Enfin, une disposition permettant le partage des liquidités européennes sur les tables de poker, dans le cadre d’accords spécifiques entre l’ARJEL et d’autres autorités de régulation de l’UE, sera proposée.

Enfin, une disposition permettant le partage des liquidités européennes sur les tables de poker, dans le cadre d’accords spécifiques entre l’ARJEL et d’autres autorités de régulation de l’UE, sera proposée.

Enfin, une disposition permettant le partage des liquidités européennes sur les tables de poker, dans le cadre d’accords spécifiques entre l’ARJEL et d’autres autorités de régulation de l’UE, sera proposée.

Enfin, une disposition permettant le partage des liquidités européennes sur les tables de poker, dans le cadre d’accords spécifiques entre l’ARJEL et d’autres autorités de régulation de l’UE, sera proposée.

Enfin, une disposition permettant le partage des liquidités européennes sur les tables de poker, dans le cadre d’accords spécifiques entre l’ARJEL et d’autres autorités de régulation de l’UE, sera proposée.

[spoiler][/spoiler]

super on verra ça dans 2 ou 3 ans ducoup…
quelle bande d’idiots…

Il sont cons ou ils le font exprès? Mesure sans aucuns bon sens qui ne verra jamais le jour.

ils ont rien a faire d’autres que des gérer des cas inutiles?
dans les affaires de full tilt et d’europoker ils font quoi ?

[quote=« Gluon, post:824805 »]Ouais mettez votre énergie à solder l’affaire EP d’abord.

Sinon, ouais, vouloir lutter contre l’addiction c’est bien gentil, mais que fait-on pour les gens addict à l’alcool ? A la caféine ? Au tabac ? On leur met des petits messages genre « le tabac c’est pas bien » et roulez jeunesse.

L’addiction de certains est le moyen par lequel survivent certaines industrie. Faut-il alors détruire ces industrie ?[/quote]Je suis assez d’accord avec l’ensemble mais pas avec tes 2 dernières phrases.
Je comprend pas trop pourquoi l’Arjel nous ressort toujours le sujet de l’addiction, pour moi c’est surtout une façon de faire culpabiliser les joueurs un peu comme quand on te dit que c’est mal de conduire parce que ça pollue alors qu’on sait très bien que les plus gros pollueurs de la planète sont les industriels…
Malheureusement ça marche plutôt bien vu le nombre de joueurs de poker qui ont honte de ce qu’ils font :silly:

D’après l’IFAC et son étude des jeux d’argent en 2010 :

[quote]La prévalence du jeu excessif en France est estimée à :

  • 400 000 joueurs à risque modéré (0,9 % de la population)
  • 200 000 joueurs excessifs (0,4 % de la population).
    [/quote]

D’après l’INPES cette fois et son étude de 2011 :

Dans les 2 cas ça représente franchement une goutte d’eau dans l’océan !
Donc ouais l’addiction aux jeux d’argent ça existe et c’est bien de vouloir s’en occuper.

Maintenant si par miracle ils étaient capables de faire disparaître tous les addicts des tables je suis vraiment pas persuadé que ça aurait un impact majeur sur le trafic ou l’industrie du poker.

Bref je crois en tout cas qu’on est tous d’accord pour dire que mettre en place des mesures qui pénalisent la majorité pour protéger une infime minorité c’est d’une débilité sans nom !

[quote=“Barth_Gury, post:824825”]Enfin, une disposition permettant le partage des liquidités européennes sur les tables de poker, dans le cadre d’accords spécifiques entre l’ARJEL et d’autres autorités de régulation de l’UE, sera proposée.[/quote]Y’a au moins une bonne nouvelle dans tout ça !

PS : Il m’a bien fait marré ton post pour opticiens Barth Gury :laugh:

Ils veulent vraiment couler le .fr !

[quote=“flibustier, post:825050”][quote=“Gluon, post:824805”]Ouais mettez votre énergie à solder l’affaire EP d’abord.

Sinon, ouais, vouloir lutter contre l’addiction c’est bien gentil, mais que fait-on pour les gens addict à l’alcool ? A la caféine ? Au tabac ? On leur met des petits messages genre “le tabac c’est pas bien” et roulez jeunesse.

L’addiction de certains est le moyen par lequel survivent certaines industrie. Faut-il alors détruire ces industrie ?[/quote]Je suis assez d’accord avec l’ensemble mais pas avec tes 2 dernières phrases.[/quote]

Je trouve que l’on est plutot d’accord au contraire, nan ?

Ce que je dis est très simple: sans addiction, des industrie entières se casse la gueule. L’alcool, les jeux d’argent, le tabac, etc. Maintenant dans quelle mesure souhaite-on y rémédier ? Veut on interdire ? Prévenir ? Laisser faire ?

Le marché du poker est trop fragile actuellement. Et puis après tout, si tu veux pas perdre ton blé au poker, il te suffit de progresser… C’est très différent des jeux d’argent “perdant” ou la seule chose que tu peux faire pour limiter la casse, c’est de jouer le moins possible.

[quote=“Gluon, post:825104”][quote=“flibustier, post:825050”][quote=“Gluon, post:824805”]Ouais mettez votre énergie à solder l’affaire EP d’abord.

Sinon, ouais, vouloir lutter contre l’addiction c’est bien gentil, mais que fait-on pour les gens addict à l’alcool ? A la caféine ? Au tabac ? On leur met des petits messages genre “le tabac c’est pas bien” et roulez jeunesse.

L’addiction de certains est le moyen par lequel survivent certaines industrie. Faut-il alors détruire ces industrie ?[/quote]Je suis assez d’accord avec l’ensemble mais pas avec tes 2 dernières phrases.[/quote]

Je trouve que l’on est plutot d’accord au contraire, nan ?

Ce que je dis est très simple: sans addiction, des industrie entières se casse la gueule. L’alcool, les jeux d’argent, le tabac, etc. Maintenant dans quelle mesure souhaite-on y rémédier ? Veut on interdire ? Prévenir ? Laisser faire ?

Le marché du poker est trop fragile actuellement. Et puis après tout, si tu veux pas perdre ton blé au poker, il te suffit de progresser… C’est très différent des jeux d’argent “perdant” ou la seule chose que tu peux faire pour limiter la casse, c’est de jouer le moins possible.[/quote]

Encore et toujours l’argent en jeu dans cette histoire…
Tout tourne autour de Ca de toute façon…
Bienvenue dans le monde Capitaliste ! Que voulez vous !!