Review du cours en direct : Benjamin ZOOM la NL200 en live

Review du cours en direct : Benjamin ZOOM la NL200 en live

Bon visionnage à tous!

Super cours! Merci BenJ :wink:

On va pouvoir se re mater ça sérieusement :wink:

bonne serie, je vois que tu as un traker sur le format zoom, HM2,pt4, ne marche que sur le .com?

La main, suivi de l’explication avec le 5bet en bluff avec AKo, est epic !!!

Merci pour cette vidéo,

Je comprends pas tout mais c’est très intéressant B)

Que penses tu de ton call 3 barrel avec JJ sur un low board ?

J’ai eu ce spot dernièrement, j’ai fold river, vilain m’avait envoyé 3/4 pot flop + turn + river

Je me suis dit qu’il ne bluffait jamais dans ce spot, et j’avais pas envie de me retrouver face à QQ+

[quote=“Freeze, post:816594”]Merci pour cette vidéo,

Je comprends pas tout mais c’est très intéressant B)

Que penses tu de ton call 3 barrel avec JJ sur un low board ?

J’ai eu ce spot dernièrement, j’ai fold river, vilain m’avait envoyé 3/4 pot flop + turn + river

Je me suis dit qu’il ne bluffait jamais dans ce spot, et j’avais pas envie de me retrouver face à QQ+[/quote]
quelle minute les JJ ? j’ai pas trouvé :slight_smile:

Excellente vidéo!

Je suis plutôt SNG et MTT mais j’ai adoré la vidéo, on voit que t’es vraiment en place techniquement.

Ca donne envie de progresser pour arrivé à ton niveau.

Pouvoir “faire les maths” est un don que j’aimerais posséder mdr y’a encore du chemin devant moi ^^

J’vais me matter tes vidéos en MTT pendant ce temps :wink:

Très sympa à suivre.

Au début de la vidéo : Tu défends 69s BB vs MP, c’est pas beaucoup trop light ? 3bet ?

14.00 : Flat K9s, pas fan, le spot est vraiment super pour BB à SQZ.

20.00 : Pas sur que tu puisses fold ton AK sur A67r 8 si le fish shove vu les odds

27.00 : 89o : T’avais double gutshot sur QT6, lead, t’en penses quoi ?

45.00 : 77 en SB vs MP, tu gardes une range de flat dans ce spot ?

Très sympa à suivre.

Au début de la vidéo : Tu défends 69s BB vs MP, c’est pas beaucoup trop light ? 3bet ?

14.00 : Flat K9s, pas fan, le spot est vraiment super pour BB à SQZ.

20.00 : Pas sur que tu puisses fold ton AK sur A67r 8 si le fish shove vu les odds

27.00 : 89o : T’avais double gutshot sur QT6, lead, t’en penses quoi ?

45.00 : 77 en SB vs MP, tu gardes une range de flat dans ce spot ?[/quote]

  • 69s : cette main s’appelle les loutres. c’est ma main préférée, donc jamais je fold.
    si on parle sérieusement, 96s a 36% vs top 18%
    il 3x je crois donc je dois gagner 2/(3+1+0.5+2) = 30.8% i.e réaliser 85%+ de l’équité de 96s oop vs probablement un reg.
    y a pas un cas où call est profitable ^^

mais c’est les loutres. ça perd jamais :slight_smile:

  • K9s : KTs est 100% profitable. avec pfr fish, SB fish je vois pas comment K9s est un fold. après peut être que ça sqz 25%+ ici, je joue pas ces games. si c’est le cas ok pour fold ou 3bet

  • AK : effectivement j’avais pas vu les stack sizes effectifs. il nous faut 25%. on print pas money mais on les a je pense

  • 9h8o : oui lead est okay. check call 9hi est jamais vraiment cool cool, check raise fold autant d’équité fait chier aussi (quoique sur cette texture c’est pas la mort non plus vu notre non nutted draw). lead/fold est okay :slight_smile:

  • 77 : vs 3x SB vs MP, y a 1 an je jouais 0 flatting range. je sais pas si c’est toujours pertinent aujourd’hui, je dirais que c’est une stratégie solide mais pas optimale. tu sais mieux que moi imo :slight_smile:

si je flat c’est une range assez obv du type :
99-QQ, 30% KK+
30% AK, 50% AQ, 50% AJs
KQs, QJs, JTs

Salut, super vid, t’es dans le top 3 des profs poker academie question videos!

juste une question:
Minute 11, AJs en SB, on open-call, board 7787Q, on c-c OTF, turn est check-check, river on check fold.

Ton commentaire est : au turn son range de bluff est zero, s’il joue equilibré son range de check sera 100% egalement, il a donc bcp de value a la rivere et je fold AJs qui est dans mon bottom 20-30%. JE comprends bien le raisonnement. Je suis ok avec le fold. Mais je m’interroge sur le zero betting range au turn.

Range de SB au turn est pocket pair et A high (peut-etre quelques SC, mais vraiment marginal). BB peut prendre 3 streets de value contre la partie haute du range de SB (99-TT par exemple), contre la partie basse sans doute aucune street supplementaire (tu call un 2e barrel au turn avec Ahi en SB? sans doute que non, d’ailleurs tu fold A hi riviere). Avec 99-QQ en BB je prefere de loin un turn bet, avec KK-AA peut-etre parfois check, ca fait entre 24 et 36 combos et pour etre balancé j’ai des combos de air total (c-a-d pas meme mes K et Ahi, sans doute mes T, J, Q hi qui peuvent encore faire la meilleure main rivier), ca me semble meilleure comme ligne que le check 100pc au turn, en tous cas meilleur si SB fold des Ahi au turn. Non?

[quote=“Benjamin_Shal, post:817056”][quote=“Freeze, post:816594”]Merci pour cette vidéo,

Je comprends pas tout mais c’est très intéressant B)

Que penses tu de ton call 3 barrel avec JJ sur un low board ?

J’ai eu ce spot dernièrement, j’ai fold river, vilain m’avait envoyé 3/4 pot flop + turn + river

Je me suis dit qu’il ne bluffait jamais dans ce spot, et j’avais pas envie de me retrouver face à QQ+[/quote]
quelle minute les JJ ? j’ai pas trouvé :)[/quote]

56’

Très sympa à suivre.

Au début de la vidéo : Tu défends 69s BB vs MP, c’est pas beaucoup trop light ? 3bet ?

14.00 : Flat K9s, pas fan, le spot est vraiment super pour BB à SQZ.

20.00 : Pas sur que tu puisses fold ton AK sur A67r 8 si le fish shove vu les odds

27.00 : 89o : T’avais double gutshot sur QT6, lead, t’en penses quoi ?

45.00 : 77 en SB vs MP, tu gardes une range de flat dans ce spot ?[/quote]

  • 69s : cette main s’appelle les loutres. c’est ma main préférée, donc jamais je fold.
    si on parle sérieusement, 96s a 36% vs top 18%
    il 3x je crois donc je dois gagner 2/(3+1+0.5+2) = 30.8% i.e réaliser 85%+ de l’équité de 96s oop vs probablement un reg.
    y a pas un cas où call est profitable ^^

mais c’est les loutres. ça perd jamais :slight_smile:

  • K9s : KTs est 100% profitable. avec pfr fish, SB fish je vois pas comment K9s est un fold. après peut être que ça sqz 25%+ ici, je joue pas ces games. si c’est le cas ok pour fold ou 3bet

  • AK : effectivement j’avais pas vu les stack sizes effectifs. il nous faut 25%. on print pas money mais on les a je pense

  • 9h8o : oui lead est okay. check call 9hi est jamais vraiment cool cool, check raise fold autant d’équité fait chier aussi (quoique sur cette texture c’est pas la mort non plus vu notre non nutted draw). lead/fold est okay :slight_smile:

  • 77 : vs 3x SB vs MP, y a 1 an je jouais 0 flatting range. je sais pas si c’est toujours pertinent aujourd’hui, je dirais que c’est une stratégie solide mais pas optimale. tu sais mieux que moi imo :slight_smile:

si je flat c’est une range assez obv du type :
99-QQ, 30% KK+
30% AK, 50% AQ, 50% AJs
KQs, QJs, JTs[/quote]

Pourquoi ce nom :stuck_out_tongue: ?

Le K9s/KTs, je flat aussi KTs parce que tu peux call le SQZ ensuite. Je pense quand même qu’arrivé en 100+ les mecs vont se rendre compte que SQZ va faire gagner énormément d’argent ici. BB met 13bb pour prendre 7.5bb, il a besoin que ça marche 50% du temps (sans compter les fois où il verra un flop contre le fish), imo ici je prends le spot avec beaucoup beaucoup de mains à la place de BB sûrement 20% (et je mets 30€ histoire d’avoir encore plus de FE)

Pour la flatting range en SB, je sais pas du tout, j’en garde une, ici ça serait probablement 88-QQ 78s/89s/9Ts/JTs/KJ(?)/AJs AQ des fois je vais aussi flat AK/KK+, après ça peut varier légérement mais j’aime bien voir des flops !

Yo, une petite question vu que tu défends une tonne en BB vs SB+BTN : t’as pas un écart VPIP/PFR assez important ? Tu run combien si c’est pas trop indiscret ?

[quote=“lelevu, post:817525”]Salut, super vid, t’es dans le top 3 des profs poker academie question videos!

juste une question:
Minute 11, AJs en SB, on open-call, board 7787Q, on c-c OTF, turn est check-check, river on check fold.

Ton commentaire est : au turn son range de bluff est zero, s’il joue equilibré son range de check sera 100% egalement, il a donc bcp de value a la rivere et je fold AJs qui est dans mon bottom 20-30%. JE comprends bien le raisonnement. Je suis ok avec le fold. Mais je m’interroge sur le zero betting range au turn.

Range de SB au turn est pocket pair et A high (peut-etre quelques SC, mais vraiment marginal). BB peut prendre 3 streets de value contre la partie haute du range de SB (99-TT par exemple), contre la partie basse sans doute aucune street supplementaire (tu call un 2e barrel au turn avec Ahi en SB? sans doute que non, d’ailleurs tu fold A hi riviere). Avec 99-QQ en BB je prefere de loin un turn bet, avec KK-AA peut-etre parfois check, ca fait entre 24 et 36 combos et pour etre balancé j’ai des combos de air total (c-a-d pas meme mes K et Ahi, sans doute mes T, J, Q hi qui peuvent encore faire la meilleure main rivier), ca me semble meilleure comme ligne que le check 100pc au turn, en tous cas meilleur si SB fold des Ahi au turn. Non?[/quote]

merci pour tes encouragements :slight_smile:

cette main est pas facile
ce que j’essayais de dire c’est que :

  • vilain bluff pas bcp voire quasiment pas du tout cette turn. s’il bluff quasi pas, alors il peut quasi pas valuebet dans une stratégie équilibrée
  • si vilain bluff pas je vais fold mes bluffcatcheurs comme 99
  • bet JJ+ pour value est évidemment okay en tant qu’exploit s’il pense que a) je fold Ahi de toute façon, mais b) je vais calldown pp
  • faire une action à 100% du temps (ici xback air 100% / value bet 100%) est rarement bon car hero peut exploiter. ici vilain underbluff probablement, donc je fold blufftcheur

je ne sais vraiment pas quelle serait une bonne stratégie chez vilain sur le turn. on sait équilibrer une range sur une street, surtout la river, mais ici pour définir une stratégie chez vilain, il faut être capable de répondre à :

  1. a quel point je ne veux pas laisser voir la river chez la partie bluffcatch de hero
    ie à quelle fréquence bet cette turn ?
  2. quelles mains pour la range de bet turn : meilleurs value ? meilleurs bluffs ?

il doit y avoir très peu de joueurs capables de répondre à la question 1. perso j’en ai aucune idée.
si je devais faire une prédiction, je dirais bet 30%, xback 70% ? je sais même pas sur quoi je base ça ^^

question 2 : comme ça je dirais que ton plan est le meilleur :

  • value bet TT-QQ car ces mains ont quasi 100% SUR LE TURN mais jouent “mal” Jx, Qx, Kx, Ax river (hero freeroll Ahi et Khi)
  • bluff Khi-. vu à quoi resemble ma range prefop, probablement bluff les Q2o, J4o sans carreaux, sans 9, sans T, sans J (on bloque pas la check folding range de hero qui est : carreaux, JT, J9, T9)
  • xback KK+ car on craint quasi pas de river / la partie bluffcatch de hero a <15% d’équité
    Ahi on xback
    les autres airs

zugzwang et bibibiatch ont probablement des éléments de réponse aussi :slight_smile:

[quote=“Freeze, post:817578”][quote=“Benjamin_Shal, post:817056”][quote=“Freeze, post:816594”]Merci pour cette vidéo,

Je comprends pas tout mais c’est très intéressant B)

Que penses tu de ton call 3 barrel avec JJ sur un low board ?

J’ai eu ce spot dernièrement, j’ai fold river, vilain m’avait envoyé 3/4 pot flop + turn + river

Je me suis dit qu’il ne bluffait jamais dans ce spot, et j’avais pas envie de me retrouver face à QQ+[/quote]
quelle minute les JJ ? j’ai pas trouvé :)[/quote]

56’[/quote]

  • je discount QQ+ vu le sizing flop
  • vilain peut parfois bet moins bien en “value” comme 99
  • y a quelques bluffs qui font sens comme Ax qui turn gutshot
  • il bet vrraaaiment petit, j’ai pas besoin de gagner très souvent (25% de mémoire)
  • des fois tu vois des wtf hands comme la main qu’il montre

récemment j’ai run 27.6 / 19 / 7.3
j’ai joué que 2200 mains en cash ces derniers temps

quand je jouais “pro” en cash midstakes je runais : 25/21.5/10. j’ai filtré pour les tables 5- et 6-handed

ça vaut ce que ça vaut, le jeu a bcp changé depuis 1 an et demi (date de ces stats)

[quote=“Benjamin_Shal, post:817900”]

zugzwang et bibibiatch ont probablement des éléments de réponse aussi :)[/quote]

BB vs SB en 3bet pot. le board 8777 avantage énormément BB puisqu’il va avoir toutes les overpairs 99+ avec lesquelles il peut value 3 streets les yeux fermes a 100bb. et t’a aucune main pour contrer ça si tu 4bet normalement comme 99/TT+. Donc pour moi ça fait du sens de bet turn et river de manière très agressive avec une haute frequence.
Les bluffs seront les mains qui ont de l’équité contre ta calling range, donc des overcards comme KQ, QJ etc.

Bref, spot de **** pour SB ici.

bien vu pour les mains à bluffer, KQ, QJ sont en effet cools.
par contre perso je les ai très peu dans ma 3bet range BBvSB

bonjour , question a part

qu’utilise tu comme site pour voir combien les autres gagne - les top gagants ( avec un tableau, on le voit a peu pret au milieu de la vidéo ) merci