Poker High Stakes : Les confessions de Gus Hansen

Poker High Stakes : Les confessions de Gus Hansen

C’est beau cette sincérité et ce recul.

J’espère que son passage en 25/50 va bien se passer.

Quelqu’un peut me faire la synthese en francais svp :stuck_out_tongue:

Alors pour faire court :

Il revient rapidement sur ses dernières années sur les tables nosebleeds. Explique qu’il a perdu une tonne à cause de tilt récurrent qu’il n’arrive pas à soigner.
Il met également le doigt sur sa table sélection inexistante, et qu’il a toujours joué les plus fort de la limite.
Il dit qu’il souhaite continuer à jouer au poker malgré sa séparation avec Full Tilt, mais se penchera dorénavant un peu plus sur les tournois, malgré ses faibles résultats dans cette variante.

Il dit également qu’il souhaite revenir grind online, mais sur des limites plus petites qu’il a l’habitude de jouer. En 25/50.

Grosso modo c’est ce qu’il raconte en 3 minutes

C’est la vache à lait d’Alexomoon ! :smiley:
Et il me semble que c’est devenu un fish pour les regs du nosebleed.
Ceci dit, comparé à beaucoup de joueurs, ça reste un shark. :wink:
Enfin je penses.

A mon avis le film NoseBleed a du lui faire prendre conscience de pas mal de truc , il doit regretter un peu alexonmoon, meme si il a deja une BK enorme

Sympa!

Great Dane, pas Great Dan… :wink:

Ca doit etre dur de revenir a la 25/50… Ca doit paraitre tellement des petites sommes… :pinch:

On a tous tellement spéculé sur les mauvais résultats de Gus que c’est bien de le voir s’exprimer sur le sujet et d’entendre son propre point de vue.

Parce que c’est certainement LE joueur qui m’a poussé à me mettre au poker à une époque où Ivey était un jeune inconnu que j’ai eu envie de faire la traduction de l’interview en français pour les anglophobes.

Interviewer:
Vous dites avoir fait une mauvaise année l’an dernier dans la continuité des précédentes. Avez-vous atteint un point où il n’est plus intéressant de jouer les highstakes online ?

Gus:
Ça pouvait être profitable mais maintenant ça prend la direction opposé. Il faut avoir l’honnêteté de reconnaitre quand quelqu’un vous rattrape et quand quelqu’un vous surpasse.
C’est le cas depuis un long moment au vu de mes résultats.
Alors peut-être qu’il faut que je prenne une inspiration et que je regarde si je peux pas changer tout ça, que je prenne du temps quelques soient les circonstances pour analyser mon jeu et m’améliorer.
Peut-être que ça n’arrivera pas, je vais peut-être me mettre à faire plus de tournois même si je pense que ça fait longtemps que j’ai pas fait de résultat.

Interviewer:
Certains disent que vos mauvais résultats sont dues à une mauvaise sélection de tables, s’il y a la moindre vérité là-dedans, pensez-vous que le choix de vos adversaires ait pu vous coûter ?

Gus:
Si vous deviez évaluer ma sélection de tables ce serait probablement la pire qu’on ait jamais vu, donc c’est juste de dire que ça y contribue.
Mon assujettissement au tilt est aussi l’un des pires du monde. Mon entêtement également.
C’est évident que tous ces facteurs ont pesé dans mes mauvais résultats.
C’est quelque chose qu’il me faut absorber et réaliser, et peut-être que c’est pas dû au fait de jouer avec Kyllonen et les autres meilleurs joueurs du monde.
Si j’en arrive à la conclusion que je devrais éviter ces joueurs, alors je n’aurai rien contre jouer à des limites plus basses.
Pour moi ce serait de la 25/50 avec les meilleurs de la limite pour m’améliorer, devenir meilleur et scruter ce qu’ils font et que je ne fais pas.
Et peut-être éviter la 200/400 et les autres parties highstakes que j’ai joué avec la crème de la crème.
Donc c’est clairement un facteur.

Un avis sur sa sélection de table étonnante ?
Perso ça me laisse baba comme approche…
Je suis le 1er à dire que c’est bien de jouer de temps à autre contre meilleur que soi pour s’améliorer et il m’arrive même (tous les 36 du mois :wink: ) de faire de petits HU avec de bons régs.
Par contre je vais pas baser ma sélection de table quotidienne à la recherche de ces joueurs :sick:

Y’en a qui font comme Gus et ne cherchent à jouer que contre les meilleurs de leur limite ?

Sacré Gus !
Pour le coup ca doit être vraiment tiltant de devoir redescendre a de si petite limite … Faut trouver la motive après avoir joué de si grosses limites.

C’est surtout super important de se remettre en question.
Même à son niveau, et j’ai envie de dire, surtout à son niveau.

Je pense aussi que le docu “Nosebleed” ne lui a pas fait beaucoup de bien…

Qui servira donc de proie à Alexmoon maintenant?

Je me demande si les mecs comme lui, figures incontournables du monde du poker, finissent par être réellement broke un jour ?
A combien peut on estimer la fortune d’un mec, qui après avoir perdu 20M online continue de mener son train de vie ?
Ils ont forcément des investissements, des plans d’épargne, une autre activité, qui leur permettent de brasser des millions en dehors des tables de poker.

Xamou35: c’est clair que Nosebleed a dû lui mettre une bonne claque. De s’apercevoir qu’on est vu comme une vache à lait par des petits jeunes prodiges du poker, l’amour propre en prend un coup (surtout que c’est quand même une star le mec).

Il a toujours été le fish de Luneau et Seb et il doit en être conscient depuis bien avant la sortie du docu de Tapis Volant.
Luneau et Seb n’ont jamais caché leur joie de voir Gus se connecté sur FTP, à tel point qu’à un moment j’pense qu’ils devaient même jouer à Shifumi pour savoir le quel des 2 allait se le taper en premier :lol:
La seule différence entre avant et après la sortie du docu Nosebleed, c’est que c’est devenu officiellement public.

[quote=“SerialCrackerZ, post:800891”]La seule différence entre avant et après la sortie du docu Nosebleed, c’est que c’est devenu officiellement public.[/quote]Même ça je suis pas sur, le documentaire n’est dispo qu’en français et je l’ai trouvé nul part avec des sous-titres en anglais.
Ça a beau être un des meilleurs documentaires jamais fait, je pense qu’il faut relativiser son impact sur la poker-sphère majoritairement anglo-saxonne…

Y’a même fort à parier que Gus ne l’a jamais vu et au mieux un copain fr a dû lui en parler mais c’est tout. A mon humble avis le gros changement dans cette interview c’est que le journaliste lui pose les questions que personne n’ose vraiment poser.

Comme dit SerialCrackerZ, Gus est forcément conscient depuis longtemps d’être le fish de la plupart des mecs qu’il joue. Je pense pas que quelqu’un avec autant d’expérience puisse accumuler autant de pertes pendant une si longue période en mettant tout sur le dos de la variance, sans compter le fait que les discussions sur ses pertes vont bon train sur tous les forums “pokeristiques” du monde, chose qu’il n’a pu ignorer.

En Mars 2013 il disait déjà : “Je n’ai pas fait assez d’efforts et j’ai toujours ce manque de concentration qui me plombe. Disons que je prends un peu les choses à la légère, et ça, ça ne pardonne pas contre les tout meilleurs joueurs du monde. J’espère quand même que le vent va tourner […] Je crois qu’il va falloir que je me remette au boulot et que je fasse un travail d’analyse plus profond que ce que j’ai fait jusque-là pour me remettre dans le droit chemin” (source : PokerNews).

Ce qui m’attriste le plus c’est qu’après autant d’années il a toujours pas de réponse tranchée sur ses pertes, c’est tout au conditionnel et il n’a toujours pas fait le travail qu’il se reprochait lui-même de ne pas faire il y a déjà 2 ans :pinch:

Je lui souhaite vraiment de réussir à se sortir les doigts, pas tant pour sa santé financière mais plus pour son statut de légende. Un peu comme Hellmuth qui a mis des années à se débarrasser de ses tilts embarrassant…

rudynou :

Nosebleed a été traduit en anglais et posé sur 2+2 où il a reçu un echo + que favorable !

La vidéo Youtube sous titré anglais a été vu plus de 100.000 fois !! : NOSEBLEED (English Version HD) - YouTube

Et le thread 2+2 en question (21 pages) : http://forumserver.twoplustwo.com/29/news-views-gossip/nosebleed-french-documentary-alex-luneau-et-seb-sabic-english-subtitled-version-too-1490660/

Tapis Volant est d’ailleurs nominé pour les France Poker Award dans la catégorie « Personnalité influente de l’industrie poker »

Donc oui, le docu nosebleed a largement dépassé les frontières et son impact est loin d’être négligeable.

Ah cool !
Je savais pas ça et pourtant j’ai cherché :stuck_out_tongue:
Merci pour l’info ! B)

De ce que j’ai lu sur 2+2 c’est le seul docu qu’il ait sous-titré mais il a prévu d’en faire d’autres vu le nombre de demandes qu’il a reçu !
C’est vraiment bien que Tapis Volant commence à s’exporter, peut-être que ça va améliorer la qualité générale des reportages poker…