Cash game débutant : les ranges d'ouverture preflop et le sizing

Cash game débutant : les ranges d’ouverture et les sizing preflop

Bonne vidéo du lundi à tous !

Petit soucis: Quand je lance la vidéo c’est pas la bonne, j’ai la précédente de Freudinou: Cash game débutant : Passer de fish à shark en cash game part1

Nous allons faire le nécessaire, Merci Lacert@x. Sorry pour la gêne, on répare ça! :wink:

Petite erreur de manip de ma part, c’est modifié !

Désolé !

Hello mon canard préféré!

Excellente vidéo, très axée sizings. Pour les iso-raises, tu n’en parles pas mais perso j’iso moins cher si le limper est short stack afin d’avoir un peu plus de manœuvrabilité post-flop.

Pour répondre aux questions de la 31’:

Q1: (pour rappel table 3 w/ATo au turn en multiway) J’aime bien le check pour prendre de l’info et voir ce que les Vilains vont faire.

  • Sur un small bet (type 1bb) je c/r en value.
  • Sur un bet pas trop gros je c/c et avise river.
  • Sur un gros bet je c/f, en particulier s’il y a déjà un autre caller ou si le miseur est celui qui a bet 1bb au flop, son changement de sizing serait suspect.

Q2: Est-ce que le coach est un fish? Je sais pas, est-ce que seuls les fishs touchent leur backdoor flush face à un set? :whistle:

Et enfin, parce que je suis démoniaque je remarquerais juste que 32’ table 2 tu open K8s en SB. Je rappelle les ranges conseillés dans la précédente vidéo: KTs+ et K9s en option… (pour dire à quel point je suis démoniaque, c’est que j’ai rematter toute la première vidéo pour retrouver ces ranges… :evil: :laugh: ) maintenant j’attends la troisième avec l’ouverture de J8s en SB!

PS: Comme tes vidéos touchent le même public, je me suis permis de mettre les liens dans l’intro de mon Notions de base…

Ahahahah le Lézard révèle son côté psychopathe !

Concernant les iso raise, disons que si j’iso raise un short stack, normalement ma main doit être suffisante pour le faire contre lui (normalement…) donc j’avoue que je ne cherche pas forcément à le manœuvrer, soit le Stack to pot ratio sera suffisant pour tout investir au flop contre lui, soit il n’est pas si short stack auquel cas l’avantage c’est que les joueurs jouent souvent comme s’ils étaient full stack il me semble, sauf éventuellement avec les mains type Top paire qu’ils vont être plus tentée de relancer mais ça ne change pas grand chose quand je bluff vu que je ne vais pas multibarrel.

Pour la Q1, j’attends encore un peu. :wink:

Pour la Q2, effectivement, si on se fie à la théorie de la riggitude, cela tend à démontrer que je suis un fish car le site veut que je reste plus longtemps ! :woohoo: (note pour les joueurs débutants : c’est de l’humour :wink: )

Pour le K8s j’étais sûr que j’allais me faire avoir à un moment donné, t’aurais pu faire comme si tu n’avais rien vu, tu imagines l’effort que ça a été pour moi de bien jouer, euh pardon, d’avoir la discipline d’ouvrir les ranges que je conseillais et de ne pas trouver des prétextes pour tout payer ? :unsure:

En tout cas merci à toi de me faire entrer dans ton ebook PA qui commence à avoir sa réputation. :wink:

Bon maintenant je vais aller bosser le jeu pour pouvoir open J8s (et 93s…).

great vidéo sympatoche ce petit coin débutant glgl! :wink: :wink:

Un gros merci pour toutes ces infos pour nous aider à faire le moins d’erreurs possibles … La route est encore longue, très longue :wink:

Second épisode au même niveau que le précèdent (bonne), j’attend la suite :wink:

j’ai enfin eu le temps de regarder la suite, merci pour cette vidéo, j’ai enfin compris comment je pouvais exploiter les données du tracker encore merci!

Merci Freudinou, pour ces 2 videos très intructives !! :slight_smile:

Vivement la suite !!

Pour exercice bonus :
Q1 : le fold ne me gène pas, avec board ultra drawy, vilain IP ultra aggro, et tirage straight. Mais surtout, au vu de la river (tirage flush en plus), j(aimerai savoir : Marc de café ou boule de cristal ?? :whistle:

Q2 : OUI !! …Mais, ne sommes nous, pas tous, des fish tentant de se faire passer pour de bons joueurs ?? D’accord, certains y arrivent mieux que d’autres !! Looooool :lol5: D’ailleurs, pour mon cas, j’en suis encore, à l’étape du fish, qui se fait passer … pour un fish !! (J’y arrive presque bien !! ) Vivement l’étape suivante !! :silly:

A très bientôt

Concernant la main avec les 4, tu dis qu’il faut call OP.
Dans ce cas si il faut ajouter 7cts pour gagner 10cts, la cote est de 1,43/1 donc vraiment pas terrible sachant qu’on va set miner 1/8 on a clairement pas la cote.
Qu’est ce qui justifie le call? La cote implicite me semble pas bonne non plus, il faudrait qu’il joue encore 46 cts derrière (si mes calculs sont bons), donc qu’il mette encore au moins 2 barrels. Vu ses stats de Cbet flop et turn c’est probable, mais sur un autre joueur j’ai l’impression que c’est EV-.
Merci de tes éclaircissements

je ne sais pas si c’est bien pour toi, mais j’aurai fait pareil avec A10… c’est un flop/turn qui pu comme on dit… contre un joueur je donk bet, mais là contre 3…
Si tu est un Fish, je ne veux pas savoir ce que je suis alors…

Bonjour freudinou,
Je souhaite revenir sur tes prises de notes que je n’arrive pas à déchiffrer, pourrais-tu me dire ce que signifie ceci:

1/ Trips: CBET oop=UP 77, K/ks OCT, sm Bet R ?

2/ 3BPm CBET ip=OP KK, mbet T, K/KR ?

Merci pour ta réponse :wink:

1/ Trips: CBET oop=UP 77, K/ks OCT, sm Bet R ?
=> Board pairé : continuation bet hors de position une under paire 77, check/check sur une overcard à la turn, petit bet river

2/ 3BPm CBET ip=OP KK, mbet T, K/KR ?
=> Pot 3bet : petit Cbet en position une overpaire KK, petit bet turn, check/check la river.

Je mets K/K plutôt que X/X pour les check tout simpelment parce que le K est plus proche de la touche / et que sur 12 tables ce petit gain de temps peut parfois compter.

A ton service. :wink:

[quote=“Pyro1664, post:852830”]Concernant la main avec les 4, tu dis qu’il faut call OP.
Dans ce cas si il faut ajouter 7cts pour gagner 10cts, la cote est de 1,43/1 donc vraiment pas terrible sachant qu’on va set miner 1/8 on a clairement pas la cote.
Qu’est ce qui justifie le call? La cote implicite me semble pas bonne non plus, il faudrait qu’il joue encore 46 cts derrière (si mes calculs sont bons), donc qu’il mette encore au moins 2 barrels. Vu ses stats de Cbet flop et turn c’est probable, mais sur un autre joueur j’ai l’impression que c’est EV-.
Merci de tes éclaircissements[/quote]

Alors essayez de donner les minutes si possible. :wink: De manière générale, on va fold 66- oop, si on fait exception, il faut être sûr de regagner une certaine somme. Je ne vais pas vraiment utiliser la cote de 1,43/1 pour prendre ma décision mais plus évaluer à quel point vilain va pouvoir me donner de l’argent si je touche un set. Autrement dit, il faut que sa range touche régulièrement les boards et qu’il ne soit pas capable de folder sur des raises.

Encore du bon boulot coach! Bravo et merci pour nous!
Neamoins (comme tout eleve qui se respecte il faut bien etre un minimum relou :slight_smile: ) et etant donné que j avais choisi cette video principalement pour les ranges d ouverture (dans le titre de la video) j ai pas eu ma dose d infos! :wink:
Je m attendais genre à un tableau qui classe un peu les ranges strong, solide pour commencer, en fonction de la position et genre les adaptations face a certain profil et en fonction de l action avant notre tour de parole.
A l inverse, la main avec AQo oop fold preflop face à un pfr de 2, m a donnée un exemple tres concret concernant l importance qu il faut donné aux stats.;; et rien que pour ca, cette video m a été benefique…j ai encore tendance à trop jouer en fonction des pastilles et des notes sur le joueur…j exploite pas assez les stats!
Meme en NL2 avec AQo, j en conviens il vaut mieux fold contre ce joueur.
C est peut etre d ailleurs la raison pour laquelle tu n as pas voulu etablir trop precisement des ranges etant donné l importance de l adaptation.
encore merci à toi!