Fiscalité et November Nine : Mais Qui sont les vrais gagnants?

Fiscalité et November Nine : Mais qui sont les vrais gagnants ?

Felix Stephensen, le dindon de la farce :laugh:

Direction Londres les amis !

Excellent cet article, une grosse source de réflexions.

J’ignorais que le fisc américain tapait aussi dur :sick:

Pour le cas Stephensen et la Norvège, c’est la preuve qu’un vrai statut de joueur professionnel peut aussi être une mauvaise chose.

Petite question , c est quoi la fiscalité pour un joueur français dans tout ça ?

En tous cas ça concerne pas les joueurs qui jouent en NL10 pas cavé Max :smiley: T’as aucun soucis à te faire! :wink:

mmmm, moi j’hésite à déménager avec mes 24,38 € de gains

Entre ça et les stacking ils ne doivent pas toucher un gros % de leur gain les pauvres… :wink:

Dur pour Stephesen! Après ça, à mon avis, il va déménager!

Pour certains players de cette Tf on a largement depassé le level de la quenelle de 175…en mode “c’est standard”, assez hallucinant quand même :dry: :sick:

Dur pour certains.

Cela dit, entre payer 50% en taxe et 0%, il y un juste milieu à trouver. Ce n’est pas normal qu’un mec qui travaille dur paye des taxes tandis qu’un joueur pro n’en paye aucune…

[quote=“Gluon, post:781783”]Dur pour certains.

Cela dit, entre payer 50% en taxe et 0%, il y un juste milieu à trouver. Ce n’est pas normal qu’un mec qui travaille dur paye des taxes tandis qu’un joueur pro n’en paye aucune…[/quote]Je suis tout a fait d’accord.
Quel que soit le métier, quand on commence à être taxé autour de 50% ou plus c’est du grand n’importe quoi, personne n’a envie de “travailler” pour voir plus de la moitié de ses revenus saisis par l’état.
Par contre il faut quand même une imposition c’est sûr.

Le pire dans tous ça c’est peut-être pour le joueur récréatif qui fait son one shot, se retrouve par chance ITM et qui se fait sucrer la moitié de ses gains à cause de la législation débile de son pays…

[quote=“Rudynou, post:781936”][quote=“Gluon, post:781783”]Dur pour certains.

Cela dit, entre payer 50% en taxe et 0%, il y un juste milieu à trouver. Ce n’est pas normal qu’un mec qui travaille dur paye des taxes tandis qu’un joueur pro n’en paye aucune…[/quote]Je suis tout a fait d’accord.
Quel que soit le métier, quand on commence à être taxé autour de 50% ou plus c’est du grand n’importe quoi, personne n’a envie de “travailler” pour voir plus de la moitié de ses revenus saisis par l’état.
Par contre il faut quand même une imposition c’est sûr.

Le pire dans tous ça c’est peut-être pour le joueur récréatif qui fait son one shot, se retrouve par chance ITM et qui se fait sucrer la moitié de ses gains à cause de la législation débile de son pays…[/quote]

Enfin moi ça me choque beaucoup que tu puisses encaisser 2 mio et pas verser un centime au fisc quand le travailleur de base paie plein de cotisations… ça me choque encore plus que de payer 50% de taxe, sur des sommes qui sont somme toute extraordinaires.

d accord avec toi gluon :S et bravo pour cette article sur la fiscalité des joueurs pro ! nh :cheer:

[quote=“Gluon, post:782056”][quote=“Rudynou, post:781936”][quote=“Gluon, post:781783”]Dur pour certains.

Cela dit, entre payer 50% en taxe et 0%, il y un juste milieu à trouver. Ce n’est pas normal qu’un mec qui travaille dur paye des taxes tandis qu’un joueur pro n’en paye aucune…[/quote]Je suis tout a fait d’accord.
Quel que soit le métier, quand on commence à être taxé autour de 50% ou plus c’est du grand n’importe quoi, personne n’a envie de “travailler” pour voir plus de la moitié de ses revenus saisis par l’état.
Par contre il faut quand même une imposition c’est sûr.

Le pire dans tous ça c’est peut-être pour le joueur récréatif qui fait son one shot, se retrouve par chance ITM et qui se fait sucrer la moitié de ses gains à cause de la législation débile de son pays…[/quote]

Enfin moi ça me choque beaucoup que tu puisses encaisser 2 mio et pas verser un centime au fisc quand le travailleur de base paie plein de cotisations… ça me choque encore plus que de payer 50% de taxe, sur des sommes qui sont somme toute extraordinaires.[/quote]Je suis d’accord avec toi mais je sais pas si ça me choquerait vraiment qu’un joueur récréatif soit exonéré d’impôts sur ses ITM, après tout les gains du loto le sont bien et vu la taille du field c’est un peu la même chose.
Je sais pas ce que vous en pensez mais j’aime bien l’idée d’avoir une imposition pour les pros et une plus légère pour les récréatifs.
C’est surtout que si certains savaient qu’ils allaient se faire sucrer la moitié de leurs gains sur un one shot je suis pas du tout sûr qu’ils le tenteraient pour commencer.

[quote=“Rudynou, post:782191”]
Je sais pas ce que vous en pensez mais j’aime bien l’idée d’avoir une imposition pour les pros et une plus légère pour les récréatifs.
C’est surtout que si certains savaient qu’ils allaient se faire sucrer la moitié de leurs gains sur un one shot je suis pas du tout sûr qu’ils le tenteraient pour commencer.[/quote]

J’aime bien l’idée également. Les Etas-Unis utilise déjà ce procédé (39% pour les amateurs et 41% pour les pros, sachant que les amateurs sont également exonérés de taxes fédérales qui sont en moyenne à hauteur de 5%).

Pareil pour la Norvège (50.4% pour les pros, 27% pour les amateurs).

En France logiquement, si un joueur deep run le ME et qu’il est amateur, il n’aura rien à verser à l’Etat.
Par contre s’il s’agit d’un pro, je crois qu’il sera taxé à hauteur de 75% (à vérifier cependant).

[quote=“Gluon, post:782056”][quote=“Rudynou, post:781936”][quote=“Gluon, post:781783”]Dur pour certains.

Cela dit, entre payer 50% en taxe et 0%, il y un juste milieu à trouver. Ce n’est pas normal qu’un mec qui travaille dur paye des taxes tandis qu’un joueur pro n’en paye aucune…[/quote]Je suis tout a fait d’accord.
Quel que soit le métier, quand on commence à être taxé autour de 50% ou plus c’est du grand n’importe quoi, personne n’a envie de “travailler” pour voir plus de la moitié de ses revenus saisis par l’état.
Par contre il faut quand même une imposition c’est sûr.

Le pire dans tous ça c’est peut-être pour le joueur récréatif qui fait son one shot, se retrouve par chance ITM et qui se fait sucrer la moitié de ses gains à cause de la législation débile de son pays…[/quote]

Enfin moi ça me choque beaucoup que tu puisses encaisser 2 mio et pas verser un centime au fisc quand le travailleur de base paie plein de cotisations… ça me choque encore plus que de payer 50% de taxe, sur des sommes qui sont somme toute extraordinaires.[/quote]

moi ce qui me choque encore plus dans ce pays d’assistanat, c’est que dès que quelqu’un gagne de l’argent il doive se justifier afin de prouver que son argent a été “honnêtement” gagné auprès des braves gens. Si cela pose un souci à certains que ces gains ne soient pas imposables, il se prend en main quitte son petit boulot, s’expatrie (au passage il devra maîtriser la langue de shakespeare et avoir un peu de courage pour tout quitter) et après il pourra venir nous donner de grandes leçons sur la générosité. Payant beaucoup d’impôts, je n’en serai heureux et content que lorsque j’aurai un droit de regard sur ce que je donne et serait assuré que cela ne va pas dans les poches toujours et encore des mêmes personnes. Il y en a marre de cette ambiance franco-française ou entreprendre c’est mal et réussir oula on en parle même pas. Le résultat on le voit les riches partent et l’économie est sclérosée, heureusement certains continuent d’entreprendre et de faire tourner ce pays pour que les grincheux qui profitent de tout cela puissent continuer le derrière bien assis à critiquer !!! Vive la réussite et vive ceux qui gagnent beaucoup d’argent et M---- à la pensée dominante.

[quote=“gaos_poker, post:782472”][quote=“Gluon, post:782056”][quote=“Rudynou, post:781936”][quote=“Gluon, post:781783”]Dur pour certains.

Cela dit, entre payer 50% en taxe et 0%, il y un juste milieu à trouver. Ce n’est pas normal qu’un mec qui travaille dur paye des taxes tandis qu’un joueur pro n’en paye aucune…[/quote]Je suis tout a fait d’accord.
Quel que soit le métier, quand on commence à être taxé autour de 50% ou plus c’est du grand n’importe quoi, personne n’a envie de “travailler” pour voir plus de la moitié de ses revenus saisis par l’état.
Par contre il faut quand même une imposition c’est sûr.

Le pire dans tous ça c’est peut-être pour le joueur récréatif qui fait son one shot, se retrouve par chance ITM et qui se fait sucrer la moitié de ses gains à cause de la législation débile de son pays…[/quote]

Enfin moi ça me choque beaucoup que tu puisses encaisser 2 mio et pas verser un centime au fisc quand le travailleur de base paie plein de cotisations… ça me choque encore plus que de payer 50% de taxe, sur des sommes qui sont somme toute extraordinaires.[/quote]

moi ce qui me choque encore plus dans ce pays d’assistanat, c’est que dès que quelqu’un gagne de l’argent il doive se justifier afin de prouver que son argent a été “honnêtement” gagné auprès des braves gens. Si cela pose un souci à certains que ces gains ne soient pas imposables, il se prend en main quitte son petit boulot, s’expatrie (au passage il devra maîtriser la langue de shakespeare et avoir un peu de courage pour tout quitter) et après il pourra venir nous donner de grandes leçons sur la générosité. Payant beaucoup d’impôts, je n’en serai heureux et content que lorsque j’aurai un droit de regard sur ce que je donne et serait assuré que cela ne va pas dans les poches toujours et encore des mêmes personnes. Il y en a marre de cette ambiance franco-française ou entreprendre c’est mal et réussir oula on en parle même pas. Le résultat on le voit les riches partent et l’économie est sclérosée, heureusement certains continuent d’entreprendre et de faire tourner ce pays pour que les grincheux qui profitent de tout cela puissent continuer le derrière bien assis à critiquer !!! Vive la réussite et vive ceux qui gagnent beaucoup d’argent et M---- à la pensée dominante.[/quote]

Je m’en branle parce que je vis en Suisse.

[quote=“Gluon, post:782512”][quote=“gaos_poker, post:782472”][quote=“Gluon, post:782056”][quote=“Rudynou, post:781936”][quote=“Gluon, post:781783”]Dur pour certains.

Cela dit, entre payer 50% en taxe et 0%, il y un juste milieu à trouver. Ce n’est pas normal qu’un mec qui travaille dur paye des taxes tandis qu’un joueur pro n’en paye aucune…[/quote]Je suis tout a fait d’accord.
Quel que soit le métier, quand on commence à être taxé autour de 50% ou plus c’est du grand n’importe quoi, personne n’a envie de “travailler” pour voir plus de la moitié de ses revenus saisis par l’état.
Par contre il faut quand même une imposition c’est sûr.

Le pire dans tous ça c’est peut-être pour le joueur récréatif qui fait son one shot, se retrouve par chance ITM et qui se fait sucrer la moitié de ses gains à cause de la législation débile de son pays…[/quote]

Enfin moi ça me choque beaucoup que tu puisses encaisser 2 mio et pas verser un centime au fisc quand le travailleur de base paie plein de cotisations… ça me choque encore plus que de payer 50% de taxe, sur des sommes qui sont somme toute extraordinaires.[/quote]

moi ce qui me choque encore plus dans ce pays d’assistanat, c’est que dès que quelqu’un gagne de l’argent il doive se justifier afin de prouver que son argent a été “honnêtement” gagné auprès des braves gens. Si cela pose un souci à certains que ces gains ne soient pas imposables, il se prend en main quitte son petit boulot, s’expatrie (au passage il devra maîtriser la langue de shakespeare et avoir un peu de courage pour tout quitter) et après il pourra venir nous donner de grandes leçons sur la générosité. Payant beaucoup d’impôts, je n’en serai heureux et content que lorsque j’aurai un droit de regard sur ce que je donne et serait assuré que cela ne va pas dans les poches toujours et encore des mêmes personnes. Il y en a marre de cette ambiance franco-française ou entreprendre c’est mal et réussir oula on en parle même pas. Le résultat on le voit les riches partent et l’économie est sclérosée, heureusement certains continuent d’entreprendre et de faire tourner ce pays pour que les grincheux qui profitent de tout cela puissent continuer le derrière bien assis à critiquer !!! Vive la réussite et vive ceux qui gagnent beaucoup d’argent et M---- à la pensée dominante.[/quote]

Je m’en branle parce que je vis en Suisse.[/quote]

nationalité suisse depuis toujours ou récente parce que dans ces cas là on se tait et on profite du petit système suisse :kiss:

[quote=“gaos_poker, post:782555”][quote=“Gluon, post:782512”][quote=“gaos_poker, post:782472”][quote=“Gluon, post:782056”][quote=“Rudynou, post:781936”][quote=“Gluon, post:781783”]Dur pour certains.

Cela dit, entre payer 50% en taxe et 0%, il y un juste milieu à trouver. Ce n’est pas normal qu’un mec qui travaille dur paye des taxes tandis qu’un joueur pro n’en paye aucune…[/quote]Je suis tout a fait d’accord.
Quel que soit le métier, quand on commence à être taxé autour de 50% ou plus c’est du grand n’importe quoi, personne n’a envie de “travailler” pour voir plus de la moitié de ses revenus saisis par l’état.
Par contre il faut quand même une imposition c’est sûr.

Le pire dans tous ça c’est peut-être pour le joueur récréatif qui fait son one shot, se retrouve par chance ITM et qui se fait sucrer la moitié de ses gains à cause de la législation débile de son pays…[/quote]

Enfin moi ça me choque beaucoup que tu puisses encaisser 2 mio et pas verser un centime au fisc quand le travailleur de base paie plein de cotisations… ça me choque encore plus que de payer 50% de taxe, sur des sommes qui sont somme toute extraordinaires.[/quote]

moi ce qui me choque encore plus dans ce pays d’assistanat, c’est que dès que quelqu’un gagne de l’argent il doive se justifier afin de prouver que son argent a été “honnêtement” gagné auprès des braves gens. Si cela pose un souci à certains que ces gains ne soient pas imposables, il se prend en main quitte son petit boulot, s’expatrie (au passage il devra maîtriser la langue de shakespeare et avoir un peu de courage pour tout quitter) et après il pourra venir nous donner de grandes leçons sur la générosité. Payant beaucoup d’impôts, je n’en serai heureux et content que lorsque j’aurai un droit de regard sur ce que je donne et serait assuré que cela ne va pas dans les poches toujours et encore des mêmes personnes. Il y en a marre de cette ambiance franco-française ou entreprendre c’est mal et réussir oula on en parle même pas. Le résultat on le voit les riches partent et l’économie est sclérosée, heureusement certains continuent d’entreprendre et de faire tourner ce pays pour que les grincheux qui profitent de tout cela puissent continuer le derrière bien assis à critiquer !!! Vive la réussite et vive ceux qui gagnent beaucoup d’argent et M---- à la pensée dominante.[/quote]

Je m’en branle parce que je vis en Suisse.[/quote]

nationalité suisse depuis toujours ou récente parce que dans ces cas là on se tait et on profite du petit système suisse :kiss:[/quote]

Depuis toujours.

T’inquiète pas, en Suisse nous avons aussi des impôts, des assurances sociales, dont certains profitent, etc.