Fermeture d'Europoker et Bankroll des joueurs : Communiqué rassurant de l'Arjel

Fermeture d’Europoker et Bankroll des joueurs : Communiqué rassurant de l’Arjel

En réponse à l’annonce de la fermeture d’Europoker

Content de voir que l’ARJEL communique sur ce sujet, cela montre au moins qu’elle y prête attention.

c’est une bonne nouvelle: maintenant on criera victoire quand chacun de nous aura effectivement reçu sur son compte les sommes dues.
en espérant que cela ne prenne pas 2 ans…

Salut

Je reproche tres exactement deux choses au .fr:

  • le rake abusif (mais au final c’est plus les politiques que l’arjel qui est en cause)
  • le cloisonnement (ok en 2010 pour demarrer, mais les travaux de construction d’un .eu devraient déjà être demarrés).

C’est plus les politiques que les techniciens de l’arjel qui nous ont enflé. En gros on a été gentil, les joueurs de poker ont joué le jeu du .fr legal en tant que communauté, pour finalement arriver à une situation 4 ans plus tard ou les politiques font la sourde oreille et ne tiennent pas leur promesse (revoir l’assiette fiscale si besoin, par exemple).

D’ailleurs le président sortant a pas démissionné parce qu’il était dégoûte de ne pas être entendu par les politiques? En tout cas structurellement c’est pas l’arjel l’ennemi! L’avenir du poker online c’est les marchés regulés, ca pouvait pas continuer comme avant bien longtemps, donc on s’en sort pas si mal en france avec des sites qui sont attractifs y compris pour des regs etrangers. Ou regardez valvegas: il est à malte et il jour sur le .fr!

J’ai dévié du sujet mais bigbox je pense que tu as raisons de vouloir travailler avec l’arjel. C’est juste le nouveau président que me fait peur, à mon avis c’est un pantin qu’a été mis la pour etre inexistant et maintenir un statu quo le plus longtemps possible (LOOOOLLLLL le « on va faire quelque chose pour les tournois » comme mesure phare à son arrivée, c’est HYPER inquiétant).

Je reviens au sujet: j’espere vraiment qu’il va pas y avoir de mauvais delire avec les BR, et on va enfin savoir si l’arjel remplit bien ses misssions de protection du joueur.

Question aux techniciens, est ce que le cahier des charges de l’arjel impose aux rooms d’avoir toujours l’argent des joueurs disponible? Je trouve ça hallucinant qu’on se pose la question pour europoker: c’est quand meme simple d’imposer aux rooms de pas toucher à l’argent des joueurs non?

Bonne semaine les académiciens
Fabien

ps: tiens j’avais voté non au sondage « le depart de vilotte est til une bonne nouvelle »

ps2: pokerstars.com vient de fermer son accès aux joueurs de 30 pays dits de « zone grise » (ou le poker est toleré parce que les autorités se sont pas penchées sur la question, aucun cadre juridique donc).

Bien que cette situation reste embarrassante pour pas mal de joueurs, je reste optimiste que tout le monde récupérera son argent ! Ce communiqué de l’ARJEL confirme ma pensée :slight_smile:

enfin une bonne nouvelle !! Bon débarra de la collusion sur cette room

Personnellement, meme si je n’ai jamais joué sur Europoker, je trouve l’attitude de l’ARJEL très opaque et limite antidémocratique. Pourquoi n’est ce que maintenant qu’on apprend cette limitation de la fiducie ? J’en déduits que c’est valable pour les autres sites ? Pourquoi l’ARJEL censé nous protéger ne publie pas chaque trimestres les résultats d’exploitation des sites de poker qu’elle reçoit afin que les joueurs évaluent le risque pris à continuer de jouer sur un site fr ?
C’est peut être assimilable à de la publicité frauduleuse ? (allez voir du coté de 50 millions de consommateurs pour vous renseigner).
Peut être faut il cash out sur tous les sites pour remettre les compteurs à zéro ?

L’arjel ne protège pas les joueurs. Elle s’assure que la ponction étatique se fasse avec régularité et dans les meilleures conditions.

Avec cette affaire, les masques risquent de tomber.

slt

j’ai envoyé un mail a la société de fiducie d’europoker pour faire valoir mes droits sur cette fiducie hier soir (apres avoir recu un mail de l’arjel me le conseillant).

réponse ce matin de cette société

"Bonjour,

Nous accusons bonne réception de votre email de confirmation de votre adhésion à la Fiducie EUROPOKER.

Nous avons pris bonne note de vos coordonnées et nous vous en remercions.

Bien à vous

EQUITIS GESTION SAS

6 Place de la République Dominicaine

75017 PARIS

LD : +33 1 56 88 16 16 ­| Fax +33 1 56 88 16 18

eqg_back-office@equitis.fr
"

[quote=“koune123, post:769689”]slt

j’ai envoyé un mail a la société de fiducie d’europoker pour faire valoir mes droits sur cette fiducie hier soir (apres avoir recu un mail de l’arjel me le conseillant).

"[/quote]

Salut koune! Comment tu fais pour envoyer un mail avec confirmation de lecture?

slt

dans la boite mail orange sous le corps du message il y a deux propositions a cocher

“garder une copie” et " confirmation de lecture"

Les bonus et rakeback ne sont finalement pas pris en compte