L'art de ranger ses jetons au poker

L’art de ranger ses jetons au poker

Vous pensez qu’il y a moyen d’avoir une idée du style de votre adversaire en fonction de la manière dont il range ses jetons ?

Genre si le stack est bien rangé, le joueur aura plus tendance à faire attention et donc prendre des décisions réfléchis en limitant les risques : TIGHT

Ou bien les jetons mis n’importe comment : MANIAQUE

Ou aucun rapport ? :laugh:

Aucun rapport sauf peut être sur plusieurs confrontation !

[quote=“Barth_Gury, post:744137”]Vous pensez qu’il y a moyen d’avoir une idée du style de votre adversaire en fonction de la manière dont il range ses jetons ?

Genre si le stack est bien rangé, le joueur aura plus tendance à faire attention et donc prendre des décisions réfléchis en limitant les risques : TIGHT

Ou bien les jetons mis n’importe comment : MANIAQUE

Ou aucun rapport ? :laugh:[/quote]

En même temps, le joueur qui range très soigneusement ces jetons, c’est plutôt lui qu’on qualifierait de maniaque.

Je cite l’article:
“Il faut être sûr de son fait : Faire tomber votre pile de jetons pourraient s’avérer catastrophique pour vous”

Que peut-il arriver à part le fait de devoir ramasser tous ses jetons?
Les adversaires ont-il le droit d’en ramasser et de les garder?
Est-ce une faute en rapport au règlement?
Ca vous est déjà arrivé?

Si les jetons passent la ligne, ils doivent être considérés comme misés.

Et puis tu dois pouvoir en perdre, dans les stacks des autres, ou par terre, ou sur une chaise.

[quote=“zab, post:744240”]Je cite l’article:
“Il faut être sûr de son fait : Faire tomber votre pile de jetons pourraient s’avérer catastrophique pour vous”

Que peut-il arriver à part le fait de devoir ramasser tous ses jetons?
Les adversaires ont-il le droit d’en ramasser et de les garder?
Est-ce une faute en rapport au règlement?
Ca vous est déjà arrivé?[/quote]

John T. Chance a tout dit.

[quote=“Barth_Gury, post:744251”][quote=“zab, post:744240”]Je cite l’article:
“Il faut être sûr de son fait : Faire tomber votre pile de jetons pourraient s’avérer catastrophique pour vous”

Que peut-il arriver à part le fait de devoir ramasser tous ses jetons?
Les adversaires ont-il le droit d’en ramasser et de les garder?
Est-ce une faute en rapport au règlement?
Ca vous est déjà arrivé?[/quote]

John T. Chance a tout dit.[/quote]

même si ce n’est pas à toi de jouer?!

Au passage ce n’est humain de faire un truc pareil…

bonus4.jpg

[quote=“bigbox, post:744253”][quote=“Barth_Gury, post:744251”][quote=“zab, post:744240”]Je cite l’article:
“Il faut être sûr de son fait : Faire tomber votre pile de jetons pourraient s’avérer catastrophique pour vous”

Que peut-il arriver à part le fait de devoir ramasser tous ses jetons?
Les adversaires ont-il le droit d’en ramasser et de les garder?
Est-ce une faute en rapport au règlement?
Ca vous est déjà arrivé?[/quote]

John T. Chance a tout dit.[/quote]

même si ce n’est pas à toi de jouer?!

[/quote]

Il me semble, oui.

Sinon, on fait quoi si tes jetons s’effondrent sur le pot ? Il faudrait voir les règles officielles (qui pourraient bien changer d’un lieu à un autre).

Je pense que c’est la règle quand un joueur mise alors que ce n’est pas son tour, mais je n’ai pas vraiment ça en tête.

Je pense effectivement que si ce n’est pas à ton tour de jouer mais que tu mises, c’est considéré comme ton tour de mise, et c’est quand même au(x) joueur(s) précédent de jouer.

Par contre si tu as laché le coup et que ta pile tombe au milieu la je ne sais pas…

je fais la methode de jason mercier , c est celle qui en impose le plus …

Cool cet article.
J’adore les jetons, un de ses quatres je sens que je vais cash out et me payer un petit kif chez custompok.
Par contre cela doit être super rush …

Je me souviens de Jack Salter dans je ne sais plus quel étape EPT qui rangeait aussi ses jetons de manière non atypique, bon c’était moins impressionnant que les constructions que l’on voit ici, mais c’était quand même pas courant.