Posez vos questions à Hugo Pingray, l'académicien vainqueur du Monster Stack pour plus d'1 millions$

Posez vos questions à Hugo Pingray, l’académicien vainqueur du Monster Stack

Par ici les questions !

Récap :

Puma :
1/A quel moment (ou qu’ est ce qui a fait) tu t’ es dit que tu pouvais allez te frotter a tout ces joueurs ? ou autrement dit quand t es tu rendu compte que ton jeu etait pret a allez au charbon sur de gros tournois ?
Quel a été le declic ?
2/ Les points travailles (ordre technique d’ abord et mental apres) qui ont rendu ton jeu aussi efficace ?.. ou autrement dit quel sont selon toi les points que tu conseillerais de travailler a des gars qui veullent suivre ton exemple ?

StallKicker :
1/malgré que tu ais déjà un passé de grinder online MTT très accompli, cette perf risque de définitivement mettre fin à ton relatif “anonymat”. Comment vas-tu gérer cela?
2/Est ce que l’arrivée subite d’un tel gain va modifier à court terme tes objectifs qui etaient de prendre un an après tes études pour grinder en tant que pro? Tu vas redoubler d’efforts pour essayer de t’installer sur le cicuit de manière durable? ou tu vas lever le pied pour prendre du bon temps?
3/Selon toi, qu’est ce qui t’a le plus apporter pour arriver tout là-haut? Les revers, les grosses déception et la frustration que cela engendre? Ou bien les victoires et les perfs grisantes qui t’ont fait te sentir invincible.

plop

une question et une seule => " Hugo, tu veux être mon ami ?? " :smiley:

pas de questions, juste un putain d’énorme congrats :wink:

ah ouais si une question "pourquoi t’avais pas un sticker PA sur les vidéos ??? "

°+°

Salut, déjà félicitation!
Une petite question: que pense ta famille de ça?
Maintenant que tu as une grosse performance est-ce que leurs regards à changer ou c’était déjà le cas?

bravo tout d’abord.
sachant qu’il faut une part de chance pour aller au bout,à combien l’estimes-tu sur ce tournoi ?

alors :

déjà, félicitations hein, 7000+ joueurs, deep, en live pour 1.3m, c’est pas dégue comme perf ^^

  1. c’est quoi LA main du tournoi qui a tout changé? (si t’arrives pas à choisir entre 3 mains tu peux aussi raconter les 3 mains ^^)

  2. t’as eu qui comme top shark/personnes célèbres à tes tables? c’est qui les mecs super durs à jouer?

  3. c’est quoi ta main préférée?

  4. tu avais 100% de tes actions sur cet event?

  5. c’est qui le meilleur joueur de mtt online ? live ?

merci et gg :slight_smile:

C’est un truc de ouf quand meme :), c est dingue comment le poker peut te faire swinguer tant dans un sens comme dans l autre. On me dira ce que l on voudra mais c est un jeu pas comme les autres, truc de dingue :fume1:. Comme quoi. le poker c est pas juste du reve, ça peut vraiment arriver. le fait que ça soit un academicien rend le truc encore plus incroyable et plus beau. MERCI PA en passant.

Perso, j’attends le doublé PA, avec la victoire de Bobvegas cette nuit !!!

Mais sinon, oui c’est assez dingue ce qui se passe. Les français sont en feu dans ces wsop. En particulier les académiciens (Hugo, LevietFou chipleader après un day1 sur enorme field, Valvegas qui deeprun, Bobvegas maintenant)

c est surtout des gars avec qui on a echanges, que l’on suit a travers les videos, qui nous ont parfois conseilles, c est clair qu’ on a vraiment de la chance de les avoir.

Resterons t ils sur PA ? Voila une question. :slight_smile: je l espere.

Encore une fois VGG mec ! B)

Juste une ou deux petites questions :

1- Quelles sont les adaptations (range, sizing, move à faire, à ne pas faire… tout et n’importe quoi) pour passer du online au Live sans trop de problème, pour avoir un jeu efficace en Live sur ce type field ?

2- Quelles sont les facettes de ton jeu que tu as dû travailler pour devenir aussi efficace en tournoi ?

very nice :slight_smile:

comptes tu faire une mega soirée sur paris avec l’équipe de pa et ses membres? :slight_smile:

pourquoi ne pas garder tes gains et bi cash le one drop l’année prochaine?

en plus sérieux…quid de ta residence fiscale à l’avenir ?
tu fais du cash ou focus mtt?

quel video et quel astuce ton permis de progresser ainsi ?

Un tournoi se gagne généralement avec de la chance et du skill dans ton cas quel pourcentage respectif entre chance et technique tu as envie de mettre?

Est-ce que tu as douté et/ou joué un B/C game à un moment donné du tournoi et pourqoi?

Quand on gagne un telle somme on a soit tendance à le garder tranquillement soit à le spew rapidement tu vois ça comment?

Comment abordes-tu les relations avec tes proches/familles/amis etc sachant que leur regard sur toi peut changer après une telle somme gagnée?

Est-ce que tu vas te considérer joueur pro, chercher un sponsor etc…

Encore bravo et merci!! :slight_smile:

le vietfou il est gros ou muscle?

y a pas eu de deal? refusé ? ballas de play en HU pour 500k$

Juste une question , je suis aller me coucher ( ben oui faut bien gagner notre vie nous simples mortels ! ) sur ton move tirage quinte par les deux bouts VS paire de Roi …sur ce coup tu perd un bras sur un pile ou face contre un joueur que tu dominais vraiment largement , j’avoue ne pas avoir compris ce move ? je me suis couché dégouté pour toi en me disant mais mon dieu pourquoi jouer un pile ou face contre un adversaire a qui il mangeait le cerveau ?

Outre les félicitations habituelles , vraiment un grand bravo sur ton attitude à la table ( toujours le même timing pour les prises de décisions , pas d’abus de vols de blinds alors que cela devait être bien tentant seul l’allemand que j’ai trouvé excellent ne se laissait pas faire )

Bref , j’ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette TF et je prendrais le temps de reprendre ou j’en suis resté .

[quote=“Korad35, post:739282”]Salut, déjà félicitation!
Une petite question: que pense ta famille de ça?
Maintenant que tu as une grosse performance est-ce que leurs regards à changer ou c’était déjà le cas?[/quote]

Ma famille était au courant de mes bons resultats online avant cette performance, mais le poker restait perçu comme quelque chose de malsain ou il est possible de tout perdre du jour au lendemain.
Je ne pense pas que leur opinion changera avec cette victoire mais who cares ein :smiley:

[quote=“gege_de_golfe, post:739284”]bravo tout d’abord.
sachant qu’il faut une part de chance pour aller au bout,à combien l’estimes-tu sur ce tournoi ?[/quote]

ENORME,

jai passé QKs>AJ en debut de day2 alr que j’étais crippled a 10bb, ensuite au day3 ya eu un A7dd>99 en sb vs bu pr un 45bb pot.
J’ai aussi hold quasiment a chaque fois que j’étais devant à tapis preflop. Je pense que ca s’est vu rien que sur la TF et ca c’est déja huge!

[quote=« Benjamin_Shal, post:739288 »]alors :

déjà, félicitations hein, 7000+ joueurs, deep, en live pour 1.3m, c’est pas dégue comme perf ^^

  1. c’est quoi LA main du tournoi qui a tout changé? (si t’arrives pas à choisir entre 3 mains tu peux aussi raconter les 3 mains ^^)

  2. t’as eu qui comme top shark/personnes célèbres à tes tables? c’est qui les mecs super durs à jouer?

  3. c’est quoi ta main préférée?

  4. tu avais 100% de tes actions sur cet event?

  5. c’est qui le meilleur joueur de mtt online ? live ?

merci et gg :)[/quote]

Salut benjamin,

Pour les mains du tournoi, y’en a plein vraiment, dur de dire. Cependant je pense que le J8hh est la main clée car je reprends un huge lead ds le hu et que ca met un gros coup au mental de mon adversaire. En gros il minR son bu, je call. le flop comes 98x rb on check tous les 2. il bet turn sur l’Ah et bet call mon raise river sur 4h avec A8o. je l’ai vraiment sentit au fond apès ce coup, surtout que j’étais tombé a 13 blindes à un moment.

J’ai joué bcp de bons joueurs sur les 2 derniers jours de l’event. Personne de très connu, mais il y avait des vainqueurs de bracelets, des regs online connus comme thayer rasmussen en tf (THAY3R sur.com), matthew frankland, le vainqueur de l’eureka poker tour a prague 2014, etc
L’allemand CLass est celui qui m’a le plus impressioné, il prenait tous les bons spots le coquinou!

Ma main préférée c’est AA en bon vieux nit que je suis! :slight_smile:

J’avais vendu a une personne une partie de mon package Vegas (pour plussieurs tournois donc) et j’ai swap en late game avec plusieurs très bons joueurs.

Je n’ai aucune idée de qui est le meilleur en live ou online, c’est dur à mesurer surtout en tournois. Ole schemion était juste un cran au dessus de tout le monde cette année en tout cas, il n’y a pas débat.

[quote=“Tio_Fignot, post:739350”]Encore une fois VGG mec ! B)

Juste une ou deux petites questions :

1- Quelles sont les adaptations (range, sizing, move à faire, à ne pas faire… tout et n’importe quoi) pour passer du online au Live sans trop de problème, pour avoir un jeu efficace en Live sur ce type field ?

2- Quelles sont les facettes de ton jeu que tu as dû travailler pour devenir aussi efficace en tournoi ?[/quote]

Je pense qu’en live c’est primordiale de prendre son temps, et aussi de faire attention a tous les petits details. Souvent online dans les decisions difficiles on s’en réfère au tracker, en live malheureusment t’auras trop souvent un sample vraiment faible sur ton adversaire et c’est important de suivre tous les coups qui se déroulent à la table pour pouvoir prendre les meilleurs décisions au moment M. C’est d’ailleurs un point sur lequel il me reste enormement de travail à accomplir.

C’est assez vaste comme question. Je visualise une tonne de contenu video, j’echange bcp avec mes collègues, j’utilise aussi des softwares type ICMizer ou Flopzilla. c’est juste un travail de tous les jours et énormement de rigueur.
Globalement, les joueurs de tournois sont assez faibles postflop, et le cash game m’a énorment sur le jeu deep en tournois. je joue aussi pas mal de sng hu. Je m’interesse à toutes les formes du jeu pour etre le plus complet possible!