L'avenir du Poker en ligne

L’avenir du Poker en ligne

Super article Eloi !

Et non, je ne dis ça pas uniquement pour me faire bien voir auprès de mon boss :stuck_out_tongue:

Faut après la pluie vient le beau temps…comme disait mon feu grand père il nait un pigeon à la seconde à nous de le plumer.

Article très intéressant, merci Eloi. Je rejoins le diagnostique . Les solutions pour sauver le poker en ligne:

  • alléger le poids de la taxe pour les rooms
  • ouvrir le marché français avec d’autres pays pour augmenter les liquidités et l’action aux tables
  • lutter contre le bumhunting pour mieux protéger les joueurs récréatifs
  • améliorer l’aspect ludique du jeu pour augmenter le nombre de récréatifs et augmenter le cycle vie d’un joueur
  • développer le poker social pour augmenter le nombre de récréatifs

Ca sera déjà pas mal! :slight_smile:

Dans un premier temps c’est vraiment baisser les charges

Me demande si l’avenir, c’est pas le mass multitabling de NL5-30. 20-30 tables, 4-5 heures par jours et basta. Il y aura tjrs des fishs à ces limites.

C’est déjà a peu près le cas imo. En tout cas clairement la NL400 peut être qualifiée de HS sur le .fr, il y a un gap important en terme de niveau de jeu, nombre de tables dispos et quasi tout le monde se contente de bumhunt à ces limites.

En même temps on voit que sur le .com le même phénomène est en marche. Avant il y avait pas mal d’action en NL100k et je pense pas que la NL5k était réellement considérée comme HS, maintenant même les top pros vont pas tellement plus haut que la NL20k et la NL5k est déjà assez clairement une limite HS.

Yep, c’est pas totalement faut, y’a moyen de se faire un bon €/h en faisant ça imo, avec beaucoup moins de stress/variance qu’en jouant un volume moins important qu’en NL100+. Après c’est un choix à faire, mais je pense qu’en terme de $$$ y’a beaucoup de joueurs qui gagneraient à modifier leurs habitudes de jeu dans ce sens là.

En tous cas moi, ça me terrifie que des joueurs comme Daddy Teddy, Batmax ou mon coach Evergreen me disent que c’est si difficile de battre la 200. Si le niveau augmente, la NL100 sera la 200 de demain… etc.

Je me demande aussi si la crise financière, le chômage n’a pas une influence là-dedans. Les ménages ont moins de fric à spouer dans un truc futile comme le poker. Peut-être que c’est cyclique.

Oui la nl200 est deja le HS du .fr.
J’ai rejoue sur le .fr (EVP) ces derniers jours
en nl100, car plus de bk pour jouer + haut pour
le moment sur le .fr, bah rassurez
vous le niveau est vraiment pas terrible… je trouve
les regs bof ils se level beaucoup…

releve la tete de ses SNG a 5 euros

hein ?

Le poker en ligne sur le fr ne pourra pas subsister en se basant sur les joueurs récréatifs jouant sur les petites tables. Le modèle n’est pas fiable, ni équilibré. C’est la raison pour laquelle les quelques 1500 à 2000 gros joueurs représentant plus de 85% des rakes sont partit sur le .com
Mais la solution est facile à trouver…

La mort du poker pour nous joueurs français a eu lieu en Juin 2010 ! la solution ? la CEE du poker comme pour tout le reste. ouvrir le marché aux joueurs faisant parti du marché européen (CE).

[quote=“Old_Shatterhand, post:653774”]Le poker en ligne sur le fr ne pourra pas subsister en se basant sur les joueurs récréatifs jouant sur les petites tables. Le modèle n’est pas fiable, ni équilibré. C’est la raison pour laquelle les quelques 1500 à 2000 gros joueurs représentant plus de 85% des rakes sont partit sur le .com
Mais la solution est facile à trouver…[/quote]

beaucoup de joueurs n’ont pas migré sur le .com mais ils ont simplement arrêté le poker. La tendance du .Com est similaire à celle du .fr. Il suffit de se souvenir du nombre de joueurs moyens sur les différents réseaux .com d’il y a 2/3 ans et d’aujourd’hui, ça n’a plus rien à voir.

Que les joueurs réguliers ont un rôle clé à jouer ont est d’accord mais pas seulement. D’ailleurs mieux vaut clairement un réseau avec 6,5% de rake et plein de fish que 5% un gros taux de rb/bonus et que des sharks.

Je pense que la solution se fait dans un équilibre mais que de toute façon le modèle a besoin de joueurs récréatifs pour subsister. Notons aussi qu’un joueur récréatif peut très bien jouer à des tables hors micro-limite.

vraiment très intéressant et le § “retour au divertissement” est particulièrement bien vu :slight_smile:
Baisser le rake et abolir “les frontières” du poker en ligne serait vraiment appréciable :slight_smile:

Ca sent le sapin.

Apres ca reste ma constatation, mais aujourd’hui sur ipoker vers 13h. 8-9 tables de nl10 open et quasiment pas de joueurs récréatifs.

Comment j augmente ma BR !

i-poker n’est pas du tout sur une stratégie d’attraction du joueur récréatif … C’est même complètement l’inverse… jusqu’à ce que les regs moyens se rendent comptent qu’ils ne gagnent plus.

A force de pécher et bien il n’y plus de poisson ! Ensuite je pense que poker est loin d’être mort car il y aura toujours des nouveaux joueurs et la réglementation européenne pourrais bientôt forcer a ouvrir les frontières de nouveaux !

[quote=“Old_Shatterhand, post:653774”]Le poker en ligne sur le fr ne pourra pas subsister en se basant sur les joueurs récréatifs jouant sur les petites tables. Le modèle n’est pas fiable, ni équilibré. C’est la raison pour laquelle les quelques 1500 à 2000 gros joueurs représentant plus de 85% des rakes sont partit sur le .com
Mais la solution est facile à trouver…[/quote]

Ok cool,peux tu nous en dire plus,je pense ne pas être la seule que ca intéresse

j’ai connu le poker sur poker770, reg en nl20 et nl50 pendant 2 ans. Beaucoup de joueurs ( comme moi ) on repris après 2010 , mypok par exemple en descendant de limit, on y arrivait encore, l’offre est la demande est encore cohérante. puis 2011 c’est vraiment la que nous nous sommes aperçut qu’il etais plus question de parler de bon ou de fish voir d EGDE ou meme de variante, car se serai remettre en cause la fiabilité des rooms et ou l’utilisation trop fréquente de tracker voir pire…j’avais enttendu parlé il y a quelques mois d’un syteme de niveaux de chance définit T3 T5 T6 …Mais bien évidement personne n’a surenchéri. très belle article en tout cas, je le rebloguerai bien sur mon site…www.atdpf.fr

C’est le principe du poker qui est spécial, aussi. :silly:

Pour que le poker survive, il faut des récréatifs, des joueurs qui acceptent de perdre de l’argent en souriant. :blink: Ca rejoint la logique nb de proies/nb de prédateurs qui doit rester supérieur à un certain nombre et à condition que les herbivores ne sachent pas trop se battre pour ne pas blesser ou tuer les carnivores. Si ces conditions ne sont plus remplies, les carnivores devront se manger entre eux et ce sera la fin. Sauf que les proies sont nées ainsi et qu’elle ne peuvent pas décider de quitter le jeu. :S

:whistle: Pardon, mais les propositions pour que les récréatifs continuent de perdre joyeusement font un peu “vaseline” :whistle: