Les tournois "accumulator" débarquent aux WPT de Londres

Les tournois « accumulator » débarquent aux WPT de Londres

Sympa l’article. A votre avis quelle est la stratégie optimale à adopter pour ce genre de tournoi ?

En espérant que la plupart des mtt gardes leurs formats actuels…

Contre, le plus friqué aura plus de chance…

Il est vrai que pour celui qui veut se faire plais en s offrant un bon buy in est bien , défavorisé par rapport aux pros qui ne s en soucient pas énormément.
A esperer que cela ne se généralise pas quand meme !!

Le fait qu’on puisse re-entry va entrainer forcement une plus grand proportion de regs qui ship. Par contre le système accumulator, même si ça permettra aux regs d’aller plus souvent loin, je pense que c’est plutôt EV+ pour celui qui n’utilise pas ce système.

J’ai pas de calcul ou quoi que ce soit pour démontrer ça, mais je pense que c’est clairement EV- de participer au Day 1B si on a déjà passer le Day 1A. Enfin en soit c’est un peu comme l’ICM, doubler son stack ne permet pas de doubler son EV$, donc payer une 2eme entrée pour pouvoir avoir plus de jetons au Day 2 me parait pas une décision EV+.

J’en conclue que tu es aussi contre les tournois rebuy dans les tournois majeurs ?

[quote=“Freddz, post:641474”]Le fait qu’on puisse re-entry va entrainer forcement une plus grand proportion de regs qui ship. Par contre le système accumulator, même si ça permettra aux regs d’aller plus souvent loin, je pense que c’est plutôt EV+ pour celui qui n’utilise pas ce système.

J’ai pas de calcul ou quoi que ce soit pour démontrer ça, mais je pense que c’est clairement EV- de participer au Day 1B si on a déjà passer le Day 1A. Enfin en soit c’est un peu comme l’ICM, doubler son stack ne permet pas de doubler son EV$, donc payer une 2eme entrée pour pouvoir avoir plus de jetons au Day 2 me parait pas une décision EV+.[/quote]

C’est clair que si tu joues juste pour le profit et pas pour le titre ni pour les points, c’est EV+ de pas jouer les 3 Day1.

Je sais pas trop si c’est en mal en soit en fait …
Alors d’un coté on peut effectivement se dire que ca peut augmenter le field des tournois si le buy in est moins important, et donc pourquoi pas arriver a un prize pool assez conséquent, avec plus de randoms et d’amateurs pouvant s’offrir le buy in, et de l’autre on se dit évidemment comme cela est souligné, que la propension d’amateurs au budget serré sera très logiquement défavorisé par rapports aux pros qui jouent en freeroll et peuvent buy in 3 jours …

Cela est donc tout a fait comparable aux tournois " re buys " … De la a les incorporer lors de bigs events comme les WSOP ou les WPT est une chose différente …

Je pense de toute facon que personne n’est jamais égalitaire par rapport a son voisin, et ce dans quelque domaine qu’il soit …
Le but étant imo de trouver un juste milieu, de multiplier les différents events, et de ne pas incorporer entièrement ces tournois " accumulator " a tous les bigs events, de ne pas les généraliser, comme les " re buys " pour laisser a chacun une part égalitaire du gateau …

Contre. Le plus friqué à plus de chances. Franchement c’est n’importe quoi… Le rebuy c’est cool pendant une durée x du tournoi, le re-entry ça commençait déjà à devenir n’importe quoi mais là… C’est naz. On se rapproche du cash game en fait. Je bust en TF? Pas grave je recave! Je rigole mais franchement j’aime pas ces nouveaux concepts de tournois. Rien ne vaut un bon vieux freeze out des familles!

A voir pour la structure