Basou vs OhsoSick et Need100Kfast en NL2000 - ep3

Basou vs OhsoSick et Need100Kfast en NL2000 - ep3

Wouhou!!! Sick, je suis aux anges Ty Basou

La nuts ! merci à notre duo de choc !

J’en salive d’avance, merci :slight_smile:

le top !!

Le petit cadau de fin de semaine de PA ! La nuts comme toujours.

Et Sir Maf qui est bientot au 10k posts! :laugh:

Salut à tous!
Vidéo sympa OhsoSick n’est visiblement pas facile à jouer. Je trouve tes stratégies de c-raise intéressantes dans cet épisode. Cependant je suis pas sur d’être d’accord sur le KTs à la turn tu décides de check pour le laisser bluffer plus loin dans l’épisode tu dis “j’ai l’impression qu’à chaque fois que je check il bet” et je suis pas sur que ce soit forcément vrai dans ce spot.

Sur K66 il va te float très souvent partant de ça je pense qu’on induit plus de bluff ou de float de sa part quand on second barrel. Car il sait qu’à ce stade il représente A high, ou plus globalement un float, alors pourquoi tu arrêterais ton agression à part quand tu give up? Et c’est à la turn qu’il peut choisir de représenter une main strong ou de te float une second fois. C’est sur on est plus dans une strategie de pot control mais globalement je pense que ça va l’inciter à plus bluffer. S’il a full on aura l’air d’un fish mais de toute façon (en étant résult oriented) s’il a full river tu va perdre un pot conséquent avec ta flush. En nl 30 je check cette turn car effectivement quand on check les reg à ces limites ont tendance à miser, mais contre lui je pense que j’aurais 2 barrel.

Je veux bien vos avis sur cette main et comment vous l’auriez jouez. Merci.

vidéo de haute voltige, merci à vous deux :slight_smile:

ca rigole beaucoup, ca explique pas assez !

Yop

GG la vidéo :slight_smile:
Je me disais au début que c’était un peu lent et qu’on voyait peu de mains mais c’est parce que vous prenez justement le temps d’expliquer toutes les possibilités sur chaque street sans dire des “bon là je bet c’est standard”. Justement vous remettez vos lignes de jeu tout le temps en cause et ça nous apprend à réfléchir par nous même.

On voit que vous essayez d’équilibrer votre range à chaque move contre un bon joueur qui réfléchit.

Au final le rendu est excellent avec votre duo sur 4tables.
En plus je vous trouve assez comiques tout en étant sérieux et logiques dans vos raisonnements :wink:

Aller vivement la prochaine partie.

Génial! Ca fait rêver…

Salut les sacochards,

Video au top, explications fluides, merci :slight_smile:

Petite question cependant, je suis pas sûr de comprendre le play avec As7h sur JsJd4h - 7s en fin de video. Pourquoi bet-fold turn ? Si on part du postulat que ohsosick va float une tonne flop, il a beaucoup de semi-bluff qui CR turn nan ? Il aurait tendance à jouer des mains de type gutshot / OESD ou gutshot + FD 9To / 9Tss / 56 / 68ss… comme ça nan ? Vous parlez même d’un K5ss possible. Du coup ca rep plus de combos que ses Jx / 44 / 77 et ça ferait tendre vers le call nan ? Ou alors je fais fausse route ?

Je suis bien sûr loin de votre niveau à tous les 3 en HU CG donc merci d’avance de vos explications complémentaires et de m’expliquer en quoi je fais fausse route, si c’est le cas.

+1.
On est sur le top de notre range turn.
Il rep un range de value très étroit (Jx) et bcp de semi-bluffs/ bluffs.
On a l’as de pique, qui bloque le nut flush draw avec lequel il aurait call le plus souvent imo.
On a un 7, ce qui réduit les combos de fulls.
En callant la turn, notre range est quand même forte, je pense qu’il sera donc difficile pour lui de bluffer la river.
Maintenant un plan intéressant est de call turn et espérer qu’il arête son bluff pour avoir un showdown, et s’il bet river de shove par dessus sur certaines cartes comme les piques par ex.
On a l’as de pique bloqueur. De plus notre range pour shove river ne contient aucun bluff. On rep Flush max ou full tout simplement. très dur de payer pour lui avec un Jx si les piques rentrent.

Pareil je comprends vrmt pas le fold avec A7 pour tt les raisons évoqués plus haut.

[quote=“zugzwang, post:575819”]
+1.
On est sur le top de notre range turn.[/quote]

Heu non quand mm pas lol A7 sr JJ47 …

Mais par contre on a le top de notre range de bluffcatch dans ce spot oui (je prefere largement call A7 que AA ici). Et donc si on fold sa sa veut dire qu’on fold 100% du temps tout ce qui est pas nuts ici contre un mec over agro qui float bcp et qui rep en plus une range de value tlmt thin ici qu’il pourra jms etre vrmt équilibré…

Sinon j’ai été vrmt étonné par le jeu de ohsosick sur cette vidéo notamment concernant tous ses check back plus ou moins nutsé. En fait sa donne vrmt l’impression que des que le spot de value est un peu close il privilégie toujours la prise d’info sur ton jeu en allant au showdown. Peut etre qu’il a juste pris l’habitude de bcp faire sa en début de match ?

Je pense plutôt que c’est l’adaptation de ohsosick qui a beaucoup joué basou.
Basou avait l’habitude de cr en masse, et pour ne pas partir dans une game totalement folle, il devait sûrement vouloir jouer de façon plus nitty et check back des spots standards de value bet thin pour ne pas se retrouver dans une situation compliquée.

Ok et cmt vous exploitez sa ? (le fait qu’il ne thin(?) value pas river ds certains spot)

Il faut soit prendre le lead, soit je sais pas à vrai dire. J’ai beaucoup de mal contre ce joueur (j’ai d’ailleurs promis d’arrêter de jouer contre lui).

Merci pour cette suite B)

Je n’ai jamais play OhsoSick mais en théorie, s’il a la même bluffing bluffing range qu’un joueur qui thin value alors il faut plus hero call et plus c/r bluff.

Lol on dirait que t’en parle comme si c’était une drogue