Discuter de l article : "Bien se concentrer pour mieux jouer au poker"

Bien se concentrer pour mieux jouer au poker

Ahaha sympa le test… Je l’ai réussi je l’ai réussi! :slight_smile:

Merci aussi pour ce nouvel opus, toujours instructif et très bien écrit!

[quote=“bigbox, post:555825”]Ahaha sympa le test… Je l’ai réussi je l’ai réussi! :slight_smile:
[/quote]

Ce n’est pas le même test que celui que je t’avais fait passer tout à l’heure, si t’étais bien concentré tu t’en serais rendu compte :stuck_out_tongue:

Encore un super article ! Merci petiteglise. :slight_smile:

Sinon pour le test, j’ai oublié 2 passes, mais j’ai vu le gorille apparaître et la personne en noir disparaître … signifie surement que je suis incapable de me concentrer pendant 15 secondes :lol:

Vraiment pas mal cet article. Je me posais justement la question pour la musique. Pour ma part j’ai l’habitude d’écouter de la musique classique pendant mes sessions de poker (online ou live) et je me suis fait exactement la même réflexion : ça me permet de ne pas m’ennuyer et donc perdre de la concentration sur la durée de la session. Par contre c’est vrai que sur sur les mains délicates j’avais une moins bonne faculté de réflexion. Je baisserai le volume…
Et le test est plus ou moins fail. J’ai compté le bon nombre de passes j’avais repéré le gorille, vu qu’un joueur partait, mais je n’ai pas détecté le changement de couleur du rideau :stuck_out_tongue: (j’avais déjà fait le test du gorille)

tres tres bon , merci !!!
une logique qui decoule tout simplement , en lisant cet article , excellent sujet !

Super article
J avais bon au test sauf la couleur du rideau
J ai pas encore trouve mon souci au poker mais je dois pas être tres loin

[quote=“petiteglise, post:555840”][quote=“bigbox, post:555825”]Ahaha sympa le test… Je l’ai réussi je l’ai réussi! :slight_smile:
[/quote]

Ce n’est pas le même test que celui que je t’avais fait passer tout à l’heure, si t’étais bien concentré tu t’en serais rendu compte :P[/quote]

ah oui tient je me suis fait attraper d’ailleurs! :silly:

Très bon article, tout comme les précédents, encore merci. Je me permets de rajouter quelques impressions concernant la musique :

Le choix de la playlist ne doit pas se faire au hasard et doit être ou en phase avec nos émotions ou en mesure de contrebalancer des émotions négatives.

  • Lorsqu’on veut combler l’ennui, que nous avons avant tout besoin de motivation sans être spécifiquement dans une mauvaise phase, les rythmes rapides type electro/metal/rock, etc. peuvent avoir un effet positif.
  • Ces mêmes styles sont à bannir lorsqu’on sent l’intensité de l’émotion augmenter. Rien de tel qu’un bruit de martèlement derrière pour nous faire définitivement tilter. Il vaut mieux dans ces cas là privilégier un rythme plus lent, apaisant.
  • TOUJOURS écouter des morceaux que l’ont connaît déjà. L’écoute de nouveaux morceaux va demander des ressources cognitives supplémentaires et si ces ressources ne sont pas disponibles pour cette assimilation s’ensuit juste un bruit de fond perturbateur. Bref, dans les deux cas, la concentration est altérée.
  • Enfin, comme tu l’as dit, il s’agit là d’un palliatif, pouvoir maintenir sa concentration sans musique sera toujours préférable.

Je me permets aussi de rajouter de faire extrêmement attention aux stimulants psychotropes (Edit: Café, boissons énergisantes, etc.). S’ils peuvent effectivement nous booster lorsqu’on est asthénique (fatigué), ils peuvent aussi être de redoutables ennemis lorsqu’on les prend alors que notre état de vigilance est déjà optimal. Ces derniers vont encore une fois augmenter l’intensité de l’émotion, intensité qui deviendra excessive si la session se déroule mal avec les conséquences que l’on connaît.

Bonjour,

J’ai remarqué aussi, notamment en live, l’utilisation massive de RED BULL ou équivalent par de nombreux joueurs. Pour ma part ça gomme la fatigue surtout pour un run de 6+ heures, mais je me demande si ça n’augmente pas la tendance au tilt ou à n-better ou shover ? Pourras-tu traiter de l’utilisation des “energy drinks” dans ton prochain article ?

Trés intéressant.
Revoir des hands avant de jouer semble un bon conseil, si on résiste à l’ouverture des tables alors qu’on a trés envie de jouer…
J’opte depuis longtemps pour l’ouverture progressive des tables.
Un autre truc, j’ai des jetons de poker et je fais des chips tricks en même temps que je joue, ça m’aide et parfois on clique moins vite et on réfléchit plus, même si à partir de 6 tables, c’est dur…

+1

Super article comme les 2 précédents ! :slight_smile:

Yep ! Plutôt sympathique cette article ! :slight_smile:

Tes articles sont extremement enrichissant, je les suis depuis l etranger, je suis vraiment fan, c est tres clair et pertinent. Bravo, continue

Merci PETITEGLISE encore un superbe article.

Super article, sur un sujet trop peu traité

Article très intéressant, un sujet sur lequel je ne me suis jamais penché, belles explications. Merci.

Zut, moi qui veut arrêter de fumer, ce n’est pas ev+ :frowning:

tres bonne explication sur l’effet de la cigarette mais je pense qu’un non fumeur peut se concentre aussi bien qu’un fumeur sinon mieux