ARJEL: Baisse de 5% du revenu Poker, les français pourront-ils jouer avec les étrangers en 2013?

ARJEL: Baisse de 5% du revenu Poker, les français pourront-ils jouer avec les étrangers en 2013 ?

Enfin une bonne nouvelle, l’Italie et l’Espagne, pas de soucis, on peut s’arrêter là :wink: Bon après, j’ai le sentiment que l’ARJEL n’a pas tant de pouvoir que cela et que les députés se contrefoutent relativement de son avis…En tout cas, si on converti en temps parlementaire, on peut espérer un petit quelque chose vers 2015, même si je sens qu’ils seront bien plus pressé de voter une loi sur la taxation des revenus réguliers au poker…

Parce que l’arjel pense vraiment que le problème d’attractivité du poker en france est du au manque de diversité des variantes :blink:
Alors qu’un rake a 10-14bb/100 ça ne les choquent pas :pinch:

On peut toujours rever,ils vont nous la mettre encore plus profonde en 2013.

Exact !

Français Italien Espagnols jouant ensemble avec un rake divisé sa serait le rêve. Ca en ferait le plus grand aquarium du monde ! Remember .com (Ces 3 nations etaient considérés comme les plus mauvais joueurs)

Moi qui deteste le poisson :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Je trouve ça purement commercial d’orienter tous les joueurs (récréatif ou pas) vers les tournois, ils réduisent un poil le prélèvement,en moyenne la participation a un tournoi(1% d’une BR) est moindre que en CG NL (5 %), donc ils démultiplient les entrés ,et ainsi ils laissent le sentiment du pas cher alors que c’est faux ils incitent tous simplement a jouer plus.

:laugh: :laugh:

+1

Il est vrai aussi que pas mal de joueur de CG légèrement gagnants sont devenus soit even soit légèrement perdants avec ce rake de fou que la taxe française nous oblige à payer et du coup, ils se rabattent logiquement sur les MTT.
En ce qui me cocnerne, je suis pour depuis le début que les pays régulés soient ensemble, maintenant, le problème encore une fois, va être de mettre tout le monde d’accords au niveau de la taxe. Bon, e ce qui nous concerne, étant donné que c’est nous qui payons déjà le plus, on ne devrait pas être encore plus taxés. Si un tel regroupement à lieu, ça nous ferait une bonne nouvelle, et si en plus la taxe diminue, ça nous en ferait deux (mais bon, faut pas trop rêver non plus…)

Je ne pense pas que l’état lachera sa taxe comme ça, il préférera mettre un système de taxation complexe du pot à la place…

Comme toi, je ne crois pas un seul instant que l’Etat diminuera sa taxe pour s’aligner sur les autres. Ce sera plus l’inverse, à savoir que ce sont les autres pays qui augmenteraient leur taxe pour se mettre au niveau de la française.
De toute façon, on est encore loin d’un regroupement, attendons un peu avant d’y aller bon train sur les spéculations :slight_smile:

l’ etat français cherche toujours le beurre le cul de la cremiere et aussi du cremier! donc il ne baisseront jamais les taxes!

Rien que l’ élargissement du field serait une bonne nouvelle, surtout les italiens et espagnols …
Après pr la baisse du rake , on peut tjs rever …

[quote=“csinfra, post:547273”]Rien que l’ élargissement du field serait une bonne nouvelle, surtout les italiens et espagnols …
Après pr la baisse du rake , on peut tjs rever …[/quote]

+1

[quote=“BenEffice, post:547334”][quote=“csinfra, post:547273”]Rien que l’ élargissement du field serait une bonne nouvelle, surtout les italiens et espagnols …
Après pr la baisse du rake , on peut tjs rever …[/quote]

+1[/quote]

+2 qu’ès que j’aimerai du matin voir plus de 50 tables de Nl0! plus de 50 table de Nl25! ou lieu de quelque table qui ce batte en duel :frowning:

Je comprendrait jamais !! Depuis quand internet a des frontieres ?? C’est une honte qu’on ne puisse pas jouer contre les Américains , les espagnols ect … Mais si on dit rien et on laisse faire c’est sur que sa ne changera pas !!

Entre l’arjel, les risque d’impots et le manque total de prestation sociale ca prouve quand même une très grande incompréhension du monde du poker par nos amis politiques…

de toute facon ils vont être obligé de se bouger il n’y a plus un chien sur les rooms je dois attendre des fois 1h avant d’avoir trouver des tables j’ai divisé mon volume par 2 et je m’ennuie

je ne dois pas être le seul

Cela parait quand même difficile à mettre en place, il faudrait que chaque état puisse avoir leurs parts du gâteau.
Le temps qu’il se mette d’accord sur ce point, on est pas prêt d’arriver sur un marché européen !

D’ailleurs vous savez comment ils ont fait en Belgique ? (marché régulé mais peut jouer sur le .com)