Discuter de l article : "Réouverture et acquisition officielle de Full Tilt Poker par Pokerstars"

Réouverture et acquisition officielle de Full Tilt Poker par Pokerstars

ah voila une bonne nouvelle !

Oh la vache

cool ! vivement novembre

bonne nouvelle pour les joueurs ayant perdu leur BR, en revanche le fait que FTP soit racheté par PS je pense que ce n’est pas une si bonne nouvelle en soit pour l’ensemble des joueurs puisqu’au lieu d’avoir 2 gros réseaux avec la concurrence que cela entraine (bonus, rake etc…) on va se retrouver avec une room détenant un quasi monopole avc les conséquences que cela peut entrainer, non?

plutots d acord avec djouff; meme si winamax sur le .fr est quand meme bien present.

Va-t-il falloir pour les rooms trouver enfin un accord en “.eu”, pour trouver un nouveau "souffle sur ce marché qui va finir par être “dévoré” par l’ogre “FultiltPoker Stars” ?

Ou faut-il se résigner à un marché franco-français ?

J’attends vos avis …

boom! ça a mis le temps mais c’est tellement bon!

[quote=“PreFlopXP, post:483330”]Va-t-il falloir pour les rooms trouver enfin un accord en “.eu”, pour trouver un nouveau "souffle sur ce marché qui va finir par être “dévoré” par l’ogre “FultiltPoker Stars” ?

Ou faut-il se résigner à un marché franco-français ?

J’attends vos avis …[/quote]

il semblerait que l’italie et l’espagne se rapprochent à ce niveau là (PS détient un quasi monopole sur les 2 marchés) et une fusion début 2013 serait à l’étude tandis que la France aurait exprimé son souhait de rejoindre les 2 pays précédents, elle aurait aussi dit vouloir prendre le temps de voir comment les choses évolue entre la fusion .esp/.It avant de s’engager.

Outre manche, les anglais seraient entrein de revoir leurs taxes à la baisse…

En attendant la situation des cash gamers du .fr est de + en + difficile, l’arjel a en effet publié les résultats du second trimestre 2012 et les chiffres du cash game sont encore en net baisse…

C’est une vraie bonne nouvelle pour le poker.

Vivement que ce soit la fin du poker.fr et revenons vite au poker.com. il existe assez de pays pour faire une sorte de « poker.fr » (rake, taxe) mais avec une 50aine voir 100aine de nations dites « fiables ».
c’est le seul moyen pour que le poker reparte vers le haut.
Ce n’est que mon avis.

Très content pour vous les gars ! Je n’ai pas été touché mais ça m’a fait chier un max quand même, empathie oblige.

Oui obv vivement une évolution/ouverture du .fr car à l’heure actuelle c’est juste la mort du online qui se profile pour nous imo.

Ouais enfin, ça fait un moment que les cartes du marché sont redistribuées imo. D’ailleurs, même si je suis très très content de revoir ma BR, je ne comprends pas trop le calcul de PS.

À coup sûr il n’y aura pas de FT.fr donc ce qui m’intéresse aussi maintenant c’est de savoir si les points seront aussi remboursés d’une manière ou d’une autre.

Ouais enfin, ça fait un moment que les cartes du marché sont redistribuées imo. D’ailleurs, même si je suis très très content de revoir ma BR, je ne comprends pas trop le calcul de PS.

À coup sûr il n’y aura pas de FT.fr donc ce qui m’intéresse aussi maintenant c’est de savoir si les points seront aussi remboursés d’une manière ou d’une autre.[/quote]

encore une fois je suis très content pour tous les joueurs qui vont pouvoir récupérer leur BR.

Concernant la stratégie de PS je pense qu’elle est clair, ils s’assurent d’éviter toute grosse concurrence à l’avenir en rachetant LA room qui leur faisait de l’ombre au niveau mondial avant le black friday.

http://www.fulltiltpoker.fr/

« Nous ne projetons pas actuellement de faire une demande de licence pour opérer en France »

tout d’accord avec Djouff ça fait super plaisir pour les joueurs mais je ne pense pas qu’il s’agisse d’une bonne nouvelle pour le marché car l’intensité concurrentielle vient de faire un grand bon en arrière et par expérience c’est pas bon signe pour les acteurs du marché

si réouverture en france je suis in,sinon comme ca ,ca me touche pas.juste un remboursement ca me saoul,tous ce temps la pour ca !vive la france et l’arjel.

On parle de remboursement, c’est donc une très bonne nouvelle.

Concernant le monopole, ce sont les joueurs qui le créent. A vous de venir sur les petites rooms concurrentes si le monopole vous fait peur. Sinon Winamax est quand même bien implanté donc je suis pas inquiet à ce niveau-là.

De toute façon s’il n’y a pas de FTP.fr on s’en tape, on se fait rembourser et basta, le reste ne nous concerne pas.

J’ai pas compris pourquoi vous parlez de revenir sur le .com ou de faire un .eu … ça à quelque chose à voir ??

A noter aussi l’incompétence, et l’inutilité totale de l’ARJEL dans cette histoire.

Dîtes-moi si je me trompe mais ils ont rien branler depuis …

C’est quand même toujours aussi choquant comme enculade cette ARJEL, je m’y fais pas.

En l’état actuel ça ne change rien puisque full tilt est mort alors la concurrence était déjà morte. Et de toute manière c’est une caractéristique des économies de marché de finir en oligopole car chacun pour subsister doit s’allier à son voisin (ou le racheter). La fermeture de certaines rooms en France le prouve, il n’y a pas de place pour les petits et dans quelques temps il n’y aura que 5 ou 6 rooms. Donc ce n’est ni une bonne ni une mauvaise nouvelle pour le marché mais une suite logique.

Et effectivement l’ARJEL ne sert à rien.