Discuter de l article : "Réponses quizz sur les ranges préflop"

Réponses quizz sur les ranges préflop

Merci pour cette super vidéo.
Y a t’il des ajustements à faire en microlimite?

[quote=“Rastaldo, post:451276”]Merci pour cette super vidéo.
Y a t’il des ajustements à faire en microlimite?[/quote]

Merci!
Pour les micro limites je pense notamment aux questions suivantes:

Pour la 2 le 3bet est meilleur que le call avec KQo, les Vilains vont caller en moyenne plus souvent, donc le value est bien plus intéressant;

Pour la 6 on peut fold AQs au lieu de call, les Vilains auront une moyenne une main beaucoup plus solide en 3bettant un ouvreur UTG;

Pour la 9 le 3bet avec TT en SB semble très largement meilleur, les Vilain calleront en moyenne plus souvent;

et pour la question 10 il vaut mieux ne raise que très rarement ce genre de mains marginales, il y aura d’autres spot beaucoup plus évident pour faire de l’argent en microlimite.

TY :slight_smile:
Vivement le prochain quizz :wink:

Demain à priori!

Ma première impression était un peu mitigée - la video explicative m’a paru par contre très intéressante. En fait je n’étais pas sur du thème exact du quizz quand j’ai répondu. Une fois explicité en début de video, ça devient beaucoup plus clair.

Quelques remarques sur les quizz appliqués au poker:

  • l’interet est de nous forcer à cogiter de façon active et ça fonctionne très bien!

  • c’est bien de signaler comme tu le fais les cas ou il y a débat comme le AQs. Rien de m’énerve plus que de trouver par exemple des quizz on on propose un 3bet avec un sc comme étant la nuts, alors que de nombreux theoriciens reconnus comme un certain Baluga pensent que ce n’est pas une ligne standard. ca pose d’ailleurs un problème de notation: c’est un peu frustrant d’être sanctionné quand on est juste “pas du même côté” que l’auteur du quizz dans un débat théorique non tranché.

  • un peu dans le même ordre d’idée, selon le style du joueur la reaction à une situation donnée peut différer, même si c’est la première main à la table. Par exemple sur le thème de ce quizz, comment réagir face à une table random à laquelle on vient de s’assoir? Certains vont décider de s’accorder deux ou trois orbites d’observation avant de jouer autre chose que la valeur et la position, d’autres vont décider d’agresser immédiatement la table avec idée de prendre immédiatement des $ de fold equité, d’observer ses adversaires mais dans un contexte différent ou ils subissent d’entrée de jeu l’agression, etc… Ces deux joueurs vont repondre très différemment au quizz sans que l’un ou l’autre mérite plus ou moins de points. A noter que c’est une limitation naturelle de l’exercice quizz: on repond et on note sur le résultat final et pas sur le processus de reflexion.

Enfin bref, j’adhère aux quizz, gg. Et un petit avis sur le 68s utg+1 :slight_smile:

la bonne reponse serait de relancer cette main par exemple 30% du temps, ce qui permet de varier son jeu sans trop affaiblir son range de relance early. je pense d’ailleurs qu’on oublie bien trop souvent cette façon de raisonner dans les analyses de main - exemple je defends mon bouton avec 77, et oh joie le flop affiche un magnifique Q76, vilain cbet, contre any vilain la ligne optimum sera de call x% du temps et 2bet y% du temps. Ces % changeront par contre en fonction du vilain (ex face à une calling station on fera y>x et face à un joueur très aggro y<x). Pour ceux que ça interesse, harrington en parle dans le cash-game vol.1

Bonne chance à toi en tant que prof PA!