Discuter de l article : "Jeux en ligne : La révolution fiscale n'aura pas lieu"

Jeux en ligne : La révolution fiscale n’aura pas lieu

Nice job! Très bon résumé de la situation. Il reste juste à confirmer qu’effectivement il s’agit bien d’un “misclic” analytique entre le PBJ et le PNJ…

Le compte est bon,

le 29 octobre (1929 bis) tombe à point, qui s’insurgera dans une situation pareil ? Le poker en france iz not war, it’s just dead…

Le poker est un sport intellectuel. Les joueurs de poker méritent autant de respect que les autres sportifs. Il faut en finir avec ce racket.
J’ai créé hier un groupe Facebook intitulé « Stop au racket des joueurs de poker par l’Etat ».
http://www.facebook.com/groups/276809035685530/
Cette démarche n’engage en rien Poker Académie, c’est une démarche personnelle. Mais une démarche qui me tient à coeur et je me permets donc de vous en parler.
Si vous trouvez aussi que l’Etat est trop gourmand, je vous invite à rejoindre ce groupe.

[quote=« pragmos, post:396845 »]Le poker est un sport intellectuel. Les joueurs de poker méritent autant de respect que les autres sportifs. Il faut en finir avec ce racket.
J’ai créé hier un groupe Facebook intitulé « Stop au racket des joueurs de poker par l’Etat ».
http://www.facebook.com/groups/276809035685530/
Cette démarche n’engage en rien Poker Académie, c’est une démarche personnelle. Mais une démarche qui me tient à coeur et je me permets donc de vous en parler.
Si vous trouvez aussi que l’Etat est trop gourmand, je vous invite à rejoindre ce groupe.[/quote]

In!

Mais au final c’est Lamour qui a mal fait sa règle de 3 ou les opérateurs qui nous bluffent sur le montant réel de la taxe ?

En tout cas passer au modèle taxation PBJ ou PNJ plutot que sur les mises en restant sur le même taux est une avancée.

Bien vu Benoist, Valérie Pécresse, ministre du budget vient d’annoncer le retrait de l’amendement de Jean François Lamour…

Admettons que les recettes fiscales restent identiques malgré une modification de l’assiette fiscale et grâce à un taux démesuré de 45% du PBJ (contre 20% en moyenne dans les autres pays).

Doit-on s’en satisfaire ?

NON, la revoyure de la loi doit permettre de corriger le tir.

Si un violeur pédophile viole votre petite soeur de 5 ans puis décide d’arrêter de violer la petite soeur mais se reporte sur la grande soeur de 16 ans, c’est un peu moins grave mais ça reste un viol, donc quelque chose d’inacceptable.

Je ne vois qu’une seule solution, la guillotine pour Lamour :evil:

Ta tête au bout d’une pique, Pragmos ! Et dire que tu étais jusqu’ici mon pigiste préféré… Tristesse, infinie tristesse…

Pour les âmes sensibles, je précise qu’il s’agit d’une image. Il n’est évidemment pas question d’envoyer M. Lamour sur la guillotine.

D’abord parce que c’est très dur actuellement de trouver une guillotine. Impossible d’en trouver une sur Leboncoin.

Mais aussi parce que M. Lamour est compétent dans d’autres domaines que le poker. Par contre pour le poker, soit il fait semblant de ne rien avoir compris, soit il n’a rien compris. Dans les deux cas, c’est problématique.

Pragmos dit:
Pour les âmes sensibles, je précise qu’il s’agit d’une image. Il n’est évidemment pas question d’envoyer M. Lamour sur la guillotine.

Oui c’est clair c’est un peu vieux la guillotine, il faudrait choisir autre chose…

pourquoi pas un drive by hein booba ? tu peux ns trouver easy deux, trois gus pr ce sal boulot ?

Cette histoire de “pique”, en revanche c’est pas une image, hein
Mais puisqu’on te dit que Jef, c’est le gentil, dans cette histoire. La vilaine c’est valoche, quand tu t’en rendras compte, t’auras plus que tes yeux (au bout d’une pique) pour pleurer :slight_smile:

Tu viens de t’enfiler 2 litres de Red Bull Pragmos? :slight_smile:

Ok sur le fait de ne pas se satisfaire du niveau de taxation actuelle, injuste pour tous les acteurs et inefficace économiquement mais ça c’est pas nouveau et on est pas obligé de tomber dans la caricature paroxysmée (j’invente le mot pour l’occasion!)

  1. c’est pas 45% du PBJ mais 33%-34%
  2. c’est plus simple et plus juste que prendre 2% de toutes les mises
  3. la taxe est scandaleusement élevée comparé aux autres pays mais en temps de crise et alors que la France est en train de perdre son AAA, je ne vois pas comment elle irait baisser le niveau de taxation du poker.
  4. de toute façon (et ça confirme 3) l’amendement a été abandonné. Fin du débât

Conclusion: on se la prend comme d’habitude, c’était mieux avant…

Je ne suis pas contre la taxation sur le PBJ, bien au contraire.

Mon propos est de dire qu’il faut passer à la taxation sur le PBJ, et pour un taux entre 15 et 20%. Donc bien en-deçà des chiffres de 45% du brut ou 35% du net.

Le seul gentil dans l’histoire, c’est le sénateur Trucy qui a rédigé un rapport très étoffé. Un rapport que je n’ai pas encore pris le temps de lire en détail mais qui est a priori un bon rapport pour les joueurs.

On voit qu’il a énormément travaillé. Et j’espère que son travail sera pris en compte.

Pour résumer, à mon sens il ne faut pas supprimer cet amendement pour passer au PBJ mais le modifier avec un taux plus bas.

Après, je ne suis pas utopiste, je sais qu’il va être difficile d’obtenir satisfaction. Mais qui ne tente rien n’a rien.

Je terminerai par cette phrase de Stéphane Hessel, “Indignez-vous”

il me semble bon de rappeler que Lamour est aveugle

Ca explique tout !

joli!

tout et dit…triste sort que l’avenir du poker online en france :huh:

Sur Wikipédia si vous tapez “Jean-François Lamour” il est écrit dans la paragraphe anecdote: "En novembre 2009, Jean-Francois Lamour a affirmé qu’un amendement instaurant une surtaxe de 10% sur les résultats des banquiers avait été adopté contre l’avis du gouvernement parce que “mon doigt a ripé”. …