Réponse au quizz numero 2: 3bet 4bet 5bet - La guerre des ranges

Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/video/tutorial/reponse-au-quizz-numero-2-3bet-4bet-5bet-la-guerre-des-ranges.html

slt dragon, bon j me repete mais mon blaze se pronoce roulio stp j tiens a mon ptit côté méditéranéen :smiley:

deux ptites questions : par rapport a PAF LA RIVER avec ton 56s tu n a p)as évoqué l’option du call qui avait été représentée par pas mal d académiciens ! tu penses que 3BET>Fold>call ?
moi j aurais dis 3Bet > call > fold car tu es IP et comme tu sais ce joueur est un sick nit fit or fold donc j comprends tres bien le 3bet mais le fait de pas evoquer le call en 2eme option m interpelle !

2eme question : jte vois plus au tables t es broke ? :smiley: sinon tu tente le SNE, cmb de VPP t as cumulé ?

a bientot

yooo rouliooo ! oui call aussi envisageable, d’ailleurs, sur toutes les questions ou plusieurs choix sont envisageables, ca marque des points. mais call face à un short stake, même si le profil s’y prete, c’est moins bien que fold obv !
et non merci de je suis pas broke, mais je retourne au cash game live jusqu’à juin, car je pars a vegas et j’ai besoin de cash sonnant et trébuchant. si tu veux me voir, je suis à l’ACF avec la vache de ma photo ps en fétiche à table.:woohoo:

Ok j avais pas vu qu il était short !!!

sinon GL pour le live ! concernant vegas tu vas pr des mtt je suppose et CG accessoirement ?

fiesta et poker accessoirement…:wink:

Très sympa ces petits quiz… B)
Deux petites remarques amha :

  • Sur le quiz 5, All in avec KK ne peut être considéré comme inférieur au call. Même contre la range estimée de Vilain (QQ+, AK) cela reste Ev+ et cela empêche que le troisième larron ne s’invite à la fête.

-Sur le quizz 7, Call n’est pas inférieur à 3 bet/fold vs un joueur inconnu. D’abord parce qu’on peut être plus prudent avec une main comme AJs oop quand on est dans le brouillard. Ensuite, parce qu’il est toujours dommage de 3bet/fold une main lorsque on merge sa range (sauf si on a une bonne lecture du jeu adverse, ce qui n’est pas le cas ici).

slt mizar, allin KK EV+ evidemment. Par contre call > allin pour maximiser ses gains. Je varie ici entre allin et call suivant les infos du vilain. Pour info les deux reponses allin et call rapportent des points.

de la même manièrecall avec AJ rapporte des points au quizz. Mais le standard reste de 3 bet/fold (dead money, creation d’une image aggro, initiative + le fait qu’on soit au dessus de la range du vilain). Apres selon les infos du vilain call est parfois superieur. Sans info , et dans un souci d’apprentissage, on privilégiera le 3 bet. Contre certains type d’adversaire aux plus hautes limites capables de 4 bet bluff regulierement, AJ devient un call ici comme tu le precises.

LA GURERILLAS DES RANGOS

Marche pas, je suis connecté et quand j’veux répondre ça me demande de me co à nouveau, je clique dessus et “page d’erreur PA”.