Réponse au quizz numero 1: Sélection des mains préflop

Ce fil de discussion est relatif à l’article:

je précise que parfois il peut y voir plusieurs bonnes réponses.Il y a un barème de points. On verra bien qui sera sur le podium à la fin des quizz qui vont paraitre chaque semaine. GL !

Merci pour le quizz.
ça m’a permis de trouver quelques faiblesses dans mon jeu.
Mais j’aimerai revenir sur la main ou tu dit que folder top paire ou overpaire dans un pot 3 bet est une erreur.
Est-ce que tu pourrais en dire plus?

dans un pot 3 bet quand on est comit (avec un SPR de l’ordre de 4), vous ferez effectivement jamais une grosse erreur de stackk off TP¨+. Etavec 100 bb, on se retrouve souvent dans une telle situation après un 3bet preflop.Par exemple si je 3bet KQ pour value et que je trouve un board K28 ou même KJ9, mon but va être de mettre tout l’argent au milieu soit en induce avec des lignes check/call soit en misant pour value si vous pensez que vilain va vous payer.Et s’il vous reraise sur ce board, à moins d’un read particulier, on y est !!

Merci de ta réponse mais j’ai encore 2 petites questions.
Qu’est ce qu’un SPR?
Si on est dans la situation ou l’on colle un 3 bet est ce que tu considères que c’est la meme chose?

je viens de m’apercevoir que Raized alias bisounours86 coach sur limpers a fait la quizz .Il a terminé 638ème avec 3pts.
Alors proposerais-tu du coaching à Raized s’il te le demande pour qu’il améliore son jeu héhé.:wink:
Parcequ’il se connecte PA de temps en temps le bougre.
Dernière connexion il y a 5 jours

SPR : stack to pot ratio. C’est le rapport entre le tapis restant et la taille du pot. Par exemple si tu raise 3, on te reraise 10, tu call. Il y a 23 au pot (avec les blindes) et il te reste 90 de tapis, tu as un SPR de 90/23=4. Avec un SPR de 4, on est comit avec TP en général. Idem que tu paies la relance ou que tu soit l’auteur du 3bet.

je me fais pas de souci pour raized…:laugh:

Ok.
Merci beaucoup pour tes précisions

Merci pour ce quizz, c’est super

A la question 2 il est précisé que le joueur est lag, il peut donc 4 bet bluff. Le call en position n’est t’il pas aussi/plus intéressant d’autant que n’autre main sera rarement complètement dominé, qu’elle se joue bien post flop et que hero est en position ?

j ai rever ou au depart le quiz avait les questions en anglais ??
sinon j ai fait 2 point qui veut jouer contre moi :laugh:

luraa, le fait qu’il soit LAG incite plutot à le3bet qu’a call car son range preflop sera trop faible d’une part. D’autre part avec 64s, on a une main trop faible pour juste call, et enfin c’est pas grave s’il nous 4bet car notre main c’est hauteur 6 lol ! on s’en fout de devoir 3bet pass ici, contrarement à si on avait AJoff ou il serait dommage de devoir 3bet/fold peut etre la meilleure main

Merci pour ta réponse :slight_smile:

tu call ac quel type de mains ici ? Pocket pair et bon connectors assorties 910s et + ?

ainsi que les as qui domine son range A 9 + par ex ?

slt dragon !

alors mon blaze se prononce roulio pour info :wink:

sympa le ptit clin d oeil !

sinon t en ai dans ton programme VIP, cmb de VPP ? tu tentes le SNE geek :wink: ?