Serie Grinding up the stakes - Episode1

Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/video/cash-game-texas-hold-em-nl/serie-grinding-up-the-stakes-episode1.html

ça c’est de l’intro, à la Spielberg où je ne m’y connais pas! :smiley:

Plus sérieusement, super vidéo pour les joueurs de microlimites qui voudrait up rapidement.

:laugh: tu me vends du reve ronnie quel entré fracassante mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Enorme l’intro :smiley:
J’ai vu que la 1ere partie en NL5 j’ai peur que ça deviennent trop technique pour moi après :stuck_out_tongue:
Très bonne vidéo avec toutes les bases pour up et rapidemment aller défier basou :slight_smile:
Je lookerais la suite après .
PS : le call pour 100BB av K6 heureusement que tu voulais montrer un jeu tight spewtard :wink:

Effectivement géniale l’introduction! Au début je pensais que tu étais « off the record » et je commençais sérieusement à penser que tu devais être un peu fou. Et puis à la fin « BOUM »" prends donc ce vieux rébus dans ta face :smiley:

Merci pour ta vidéo.La qualité de la vidéo est bonne et tes commentaires sont également de qualité.

Après l’avoir visionnée j’ai « quelques » questions:

  • 23’ table 2: K6o où tu call le shove de SB 100BB deep: je n’aime pas le play, trop high variance selon moi. Même si le gars a ATC on a que 54% d’équité. En plus il faut prendre en compte le rake, fait que jouer des flips ou des 55/45 est beaucoup moins intéressant sur le.fr, et encore plus en micro limites.

  • BvB et BB: Quelle est ta range standard de raise face a un open limp en SB? et face à un open limp d’une autre position (donc tu es OOP du coup)?

  • Comment s’adapter face aux « Min-bet » qu’on rencontre beaucoup à ces limites et même au-dessus: que ça soit les « min-3 bet » de vilain préflop ou les « min-donk bet » ou les « min-raise » post flop? Est-ce que tu call systématiquement les min 3 bet (IP ou OOP)? Est-ce que tu raise systématiquement les min donk bet? Que fais tu si vilain call le raise après le min donk bet et re min donk bet au turn? (parce que souvent on considères que c’est de la faiblesse mais j’ai vu certains joueurs le faire avec une grosse main dans l’intention de se faire raise). On a un exemple de ce genre de situation 48’ table 1 en BvB quand Hassandriver Min-raise ton CB sur T66r? Ou encore 63’ table 4 quand Torbax min-raise ton CB sur T32r?
    —> Comment interpréter ces min-bet ou min-raise et comment les contrer ou les exploiter?

  • 47’ table 3: après ton 3bet light ac A7o Jumar décides de donk bet 1/2 pot vs 3 joueurs: quelle est sa range selon toi ici pour donk bet contre 3 joueurs dans un pot 3bet? Quelle est la range de SB et de BB pour flat ton 3 bet OOP?

  • 52’ table 2: ton action vs un 2B de confolan? Est-ce que tu call river, après son chek turn, si il bet l’as?

Voilà ça fait pas mal de questions mais comme je me remets doucement au CG ces derniers temps(en NL25-NL50)et ça fait pas de mal d’avoir quelques bons conseils d’un joueur qui domine ces limites.

Merci pour cette video pratique pour se conforter dans les bases en ML

A noter la reactivité de l’equipe pour avoir entendu les revendications pour plus de video de cash game, avec celle de basou/TCB et celle de Roni maintenant on est servis

Merci a vous, hate de voir la prochaine

bezies wrote:

+1
Qd je le disais qu’il y avait de grands cashgameurs sur PA :stuck_out_tongue: ils tournaient des vidéos dans l’ombre:laugh:

tout d’abord nice intro
ensuite je voulais demander comment tu t’adapterais face une table où il n’y a que des reg(donc des multitableurs) qui jouent supra serré: est ce que tu élargirais pas un peu ton jeu ?
En effet sur pokerstars par exemple la NL10 est infesté de multitableur tel que rakrak, rapcat , tidoj etc capable d’éviter setVSoverpaire
Or si on enlève le brelan de 4 contre la paire de roi ta fait une session pas de beaucoup positive…
de plus j’ai pas vraiment vu de décision supra difficile sur toute la session( par exemple des spot ou on doit lacher over paire etc…)
j espere juste que la video en NL25 sera plus riche en terme de décision
enfin viens en NL10 de pokerstars si t’est un homme muahahah
PS: Mp si jamais tu fais une video sur la NL10 un jour
kikou rakrakrak;)

kevv04 wrote:

[quote]tout d’abord nice intro
ensuite je voulais demander comment tu t’adapterais face une table où il n’y a que des reg(donc des multitableurs) qui jouent supra serré: est ce que tu élargirais pas un peu ton jeu ?
En effet sur pokerstars par exemple la NL10 est infesté de multitableur tel que rakrak, rapcat , tidoj etc capable d’éviter setVSoverpaire
Or si on enlève le brelan de 4 contre la paire de roi ta fait une session pas de beaucoup positive…
de plus j’ai pas vraiment vu de décision supra difficile sur toute la session( par exemple des spot ou on doit lacher over paire etc…)
j espere juste que la video en NL25 sera plus riche en terme de décision
enfin viens en NL10 de pokerstars si t’est un homme muahahah
PS: Mp si jamais tu fais une video sur la NL10 un jour
kikou rakrakrak;)[/quote]

C’est vrai que, au tout début de ma reprise en CG, j’ai fait quelques milliers de mains en NL10 sur PS et il faut reconnaître que le niveau est nettement plus élevé que sur les autres room (comme BWIN ou Winamax). Il existe, déjà à ce niveau, des regs très doués qui sont capables effectivement de vous mettre dans des spots très compliqués, avec des 3 barrel bluff ou des float bien maîtrisés.

Idem, l’autre jour je jouais en NL50 HU sur FTP et j’ai joué contre d’excellents joueurs, notamment un gars ultra lag s’appelant 201 Pianos. Et je discute avec le gars (qui est anglais en fait) et le type me dit qu’il s’est remis au poker de manière récréative mais qu’il était, il y un an, un joueur gagnant en NL1K!!!

Donc moi je m’inquiète un petit peu et j’ai vraiment peur que le niveau de jeu augmente très très vite (et c’est déjà le cas par rapport à l’été dernier) et qu’on risque, de plus en plus, de se retrouve face à des reg de limites supérieures qui viennent grinder 2-3 limites en-dessous de leur limite habituelle pour être plus à l’aise.

Qu’en penses-tu Ronaldinho? Et vous les autres: est-ce que vous avez rencontrez ce genre de situations?

NB: +1 pour PA et sa réactivité face à la demande de vidéos de CG en petites limites!

DrGonzo wrote:

[quote]kevv04 wrote:

[quote]tout d’abord nice intro
ensuite je voulais demander comment tu t’adapterais face une table où il n’y a que des reg(donc des multitableurs) qui jouent supra serré: est ce que tu élargirais pas un peu ton jeu ?
En effet sur pokerstars par exemple la NL10 est infesté de multitableur tel que rakrak, rapcat , tidoj etc capable d’éviter setVSoverpaire
Or si on enlève le brelan de 4 contre la paire de roi ta fait une session pas de beaucoup positive…
de plus j’ai pas vraiment vu de décision supra difficile sur toute la session( par exemple des spot ou on doit lacher over paire etc…)
j espere juste que la video en NL25 sera plus riche en terme de décision
enfin viens en NL10 de pokerstars si t’est un homme muahahah
PS: Mp si jamais tu fais une video sur la NL10 un jour
kikou rakrakrak;)[/quote]

C’est vrai que, au tout début de ma reprise en CG, j’ai fait quelques milliers de mains en NL10 sur PS et il faut reconnaître que le niveau est nettement plus élevé que sur les autres room (comme BWIN ou Winamax). Il existe, déjà à ce niveau, des regs très doués qui sont capables effectivement de vous mettre dans des spots très compliqués, avec des 3 barrel bluff ou des float bien maîtrisés.

Idem, l’autre jour je jouais en NL50 HU sur FTP et j’ai joué contre d’excellents joueurs, notamment un gars ultra lag s’appelant 201 Pianos. Et je discute avec le gars (qui est anglais en fait) et le type me dit qu’il s’est remis au poker de manière récréative mais qu’il était, il y un an, un joueur gagnant en NL1K!!!

Donc moi je m’inquiète un petit peu et j’ai vraiment peur que le niveau de jeu augmente très très vite (et c’est déjà le cas par rapport à l’été dernier) et qu’on risque, de plus en plus, de se retrouve face à des reg de limites supérieures qui viennent grinder 2-3 limites en-dessous de leur limite habituelle pour être plus à l’aise.

Qu’en penses-tu Ronaldinho? Et vous les autres: est-ce que vous avez rencontrez ce genre de situations?

NB: +1 pour PA et sa réactivité face à la demande de vidéos de CG en petites limites![/quote]

+1 merci roni

yo les mecs, je suis en vacances en ce moment meme sous 30° face a la mer, mais je prendrai soin de repondre aux questions posées sur le thread a mon retour.

Juste une precision concernant mes mooves spewtard, on peut evidemment s’en passer, c’est meme surement mieux comme la dit gonzo, mais de toute façon ces moves sont ev+ pas sur le coup isolé mais sur la session dans sa globalité pour des questions d’image (les joueurs attentifs vont prendre une petite note de gambler fou sur vous alors qu’en fait il n’en est rien :p)

je retourne siroter mon mojito

clairement le K6 fait gamble mais perso j’aime car on est sur a 95% que le mec a random donc tre K6 vd RD a plus de 50% d’équité donc call ev+ donc CQFD.

Lol enorme l’intro, au début je comprenais pas c’étais quoi le délire c’est sur le riz que j’ai compris.

Ca marche Ronaldinho!

Profite bien de tes vacances, avec les mojitos, les 30°, tout ça tout ça…pain qu’est-ce tu dois te faire chr, mon sa**p :smiley:

Pffffff ça donne même pas envie surtout quand tu vois le temps qu’il faut sur Paris en ce moment!

Allez à bientôt et fais gaffe aux coup de soleil :wink:

Ronaldinho382 wrote:

[quote]
je retourne siroter mon mojito[/quote]

Nice bluff, on sait tous que tu n’as jamais bu plus fort qu’un sirop de cassis un peu trop dosé (comme basou d’ailleurs)

Have fun
(attention à qui tu sais ;))

Bravo pour la vidéo !

Je suis un reg de la NL 10 et je me retrouve bien dans tes commentaires.
J’ai vu encore quelques leaks à corriger.

Cela fait du bien de voir des vidéos micro-limites bien commentées pour plus facilement progresser.

P.S. : Effectivement je pense que tu joues trop laggy / ces limites, mais ce jeu laggy est compensé par ta bonne lecture, ce qui n’est pas le cas des joueurs débutants qui ne maîtrisent pas encore les floatings etc …

D’une manière générale je pense que pour les débutants (comme moi également) il est plutôt EV+ de chercher des tables de limpers et attendre les livraisons avec un jeu TAG plutôt que de se perdre dans un jeu laggy ou on peut se planter.

Il l’a fait ! :cheer:

Bravo et merci Roni.

Bonnes vacances … :wink:

Salut,

Ce n’est pas une critique mais tu manques souvent des opportunités de gagner le pot je trouve.

Surtout quand tu limps OOP les ASx ou les petites PP après 1 ou 2 limpeurs.
En relançant tu peux etre en HU au flop ou meme gagner le coup pré flop ou encore de faire gonfler le pot si tu touche brelan. La tu est obligés de toucher sinon c’est un fold à chaque fois…

Tu joues comme ça à cause de la limite ?

Merci pour ta vidéo:)

je ne pense pas avoir assez de fold equité a ces limites apres plusieurs limps pour me permettre d iso raise oop avec des AXs, mais ce sont des mains a potentiel avec lesquelles j’ai de bones implied face a des profils de joueurs microlimites qui ne vont pas lacher des tp ou autre.

Donc je joue comme ca a cause de la limite : oui en partie, mais ce n’est pas parce que spew 1/2bb a cette limite m’importe peu, mais c’est parce que je pense que c’est la maniere la plus rentable de jouer la main.

Ronaldinho382 wrote:

[quote] prendre une petite note de gambler fou sur vous alors qu’en fait il n’en est rien :p)

je retourne siroter mon mojito[/quote]

Tu ferais mieux de travailler tes cours de bio sur les acides gras :wink:

Merci pour la video

Dans toute cette vidéo, ce que je préfère, c’est le photo de Basou !!!
:wink: