3 de mes mains par jour en NL2

Hello tout le monde, je compte poster 3 de mes mains par jour sous ce topic, je le ferai surtout par discipline pour mon travail hors tables mais j’adorerais recevoir quelques commentaires!

Main 1:

Winamax Poker - Go Fast “Colorado” Holdem no limit (0.01€/0.02€)
Table: ‘Colorado’ 6-max (real money) Seat #6 is the button
Seat 1: SB 1 (2€)
Seat 2: BB 2 (2€)
Seat 3: Hero (3.93€)
Seat 4: MP (2.30€)
Seat 5: HJ (8.99€)
Seat 6: BU (2.05€)
*** ANTE/BLINDS ***
SB posts small blind 0.01€
BB posts big blind 0.02€
Dealt to Hero [3d 3s]
*** PRE-FLOP ***
Hero raises 0.04€ to 0.06€
folds
folds
BU calls 0.06€
SB folds
BB folds
*** FLOP *** [Ad 2h As]
Hero checks
BU checks
*** TURN *** [Ad 2h As][3h]
Hero bets 0.13€
BU calls 0.13€
*** RIVER *** [Ad 2h As 3h][5s]
Hero bets 0.60€
BU raises 1.26€ to 1.86€ and is all-in
Hero calls 1.26€
*** SHOW DOWN ***
Hero shows [3d 3s] (Full of 3 and Aces)
BU shows [3c Ac] (Full of Aces and 3)
BU collected 3.89€ from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 3.89€ | Rake 0.24€
Board: [Ad 2h As 3h 5s]
Seat 3: Hero showed [3d 3s] and lost with Full of 3 and Aces
Seat 6: BU showed [3c Ac] and won 3.89€ with Full of Aces and 3

Main 2 :

Winamax Poker - Go Fast “Colorado” - HandId: #12682771-7457423-1561418511 - Holdem no limit (0.01€/0.02€) - 2019/06/24 23:21:51 UTC
Table: ‘Colorado’ 6-max (real money) Seat #6 is the button
Seat 1 (2€)
Seat 2 (11.66€)
Seat 3 Hero (2.03€)
Seat 4 (1.43€)
Seat 5 (2.09€)
Seat 6 (1.72€)
*** ANTE/BLINDS ***
SB posts small blind 0.01€
BB posts big blind 0.02€
Dealt to Hero [Jc Jh]
*** PRE-FLOP ***
Hero (utg) raises 0.04€ to 0.06€
folds
folds
BU calls 0.06€
SB folds
BB folds
*** FLOP *** [5s 4d 4s]
Hero bets 0.10€
BU calls 0.10€
*** TURN *** [5s 4d 4s][3d]
Hero bets 0.24€
BU calls 0.24€
*** RIVER *** [5s 4d 4s 3d][Ks]
Hero checks
BU bets 0.44€
Hero ???

Main 3:
Winamax Poker - Go Fast “Colorado” Holdem no limit (0.01€/0.02€) - 2019/06/29 10:47:29 UTC
Table: ‘Colorado’ 6-max (real money) Seat #6 is the button
Seat 1: Hero (4.41€)
Seat 2 (2€)
Seat 3 (2.49€)
Seat 4 (1.97€)
Seat 5 (2.09€)
Seat 6 (3.76€)
*** ANTE/BLINDS ***
Hero posts small blind 0.01€
BB posts big blind 0.02€
Dealt to Hero [Ah Ks]
*** PRE-FLOP ***
folds
folds
CO raises 0.04€ to 0.06€
BU raises 0.11€ to 0.17€
Hero raises 0.37€ to 0.54€
folds
CO folds
BU raises 0.68€ to 1.22€
Hero calls 0.68€
*** FLOP *** [8h Kh 4h]
Hero checks
BU checks
*** TURN *** [8h Kh 4h][Jd]
Hero bets 1.25€
BU raises 1.29€ to 2.54€ and is all-in
Hero calls 1.29€
*** RIVER *** [8h Kh 4h Jd][6d]
*** SHOW DOWN ***
Hero shows [Ah Ks] (One pair : Kings)
BU shows [As Ad] (One pair : Aces)
BU collected 7.20€ from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 7.20€ | Rake 0.40€
Board: [8h Kh 4h Jd 6d]
Seat 1: Hero (small blind) showed [Ah Ks] and lost with One pair : Kings
Seat 6: BU showed [As Ad] and won 7.20€ with One pair : Aces

Le JJ t’es probablement beat. Qu’il peel avec FD SD ou AK tout est rentré et je pense qu’il checke tout le temps TT-. Je me vois pas good assez souvent pour call surtout pas en NL2. Le reste c’est principalement de la variance, un play un peu strong sur AK où c’est possible de bet moins fort (pour garder une range de bluff perçue et value Jx QQ-), cold call pré dans certains cas. Attention à pas focaliser trop sur les mauvaises mains, c’est pas forcément dans les plus gros pots perdus qu’on fait les plus grosses erreurs.

1 « J'aime »

Oui j’ai foldé JJ, tu as tout a fait raison. Merci, j’espere te voir commenter mes mains souvent! :grinning:
Je suis en NL2 donc tout conseil est bon a prendre! Je me donne 1mois pour atteindre la limite supérieure.

02/07/2019

Main 1:
inamax Poker - Go Fast “Colorado” -
Holdem no limit (0.01€/0.02€) - 2019/07/01 12:58:01 UTC

Table: ‘Colorado’ 6-max (real money) Seat #6 is the button
Seat 1 (2.38€)
Seat 2: (2.58€)
Seat 3: (3.69€)
Seat 4: Hero (2€)
Seat 5: (3.43€)
Seat 6: (1.04€)
*** ANTE/BLINDS ***
posts small blind 0.01€
posts big blind 0.02€
Dealt to Hero [Ac Ks]
*** PRE-FLOP ***
UTG raises 0.04€ to 0.06€
Hero calls 0.06€
CO calls 0.06€
BU folds
SB calls 0.05€
BB folds
*** FLOP *** [3d 4d Kh]
SB checks
UTG checks
Hero bets 0.17€
CO calls 0.17€
SB folds
UTG folds
*** TURN *** [3d 4d Kh][3h]
Hero bets 0.50€
BipBip24 calls 0.50€
*** RIVER *** [3d 4d Kh 3h][7d]
Hero checks
BipBip24 bets 0.70€
Hero folds
CO collected 2.21€ from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 2.21€ | Rake 0.09€
Board: [3d 4d Kh 3h 7d]
Seat 5: CO won 2.21€

Le bet river était étrange, il n’a pas shove. Pour moi, ça représente beaucoup de force venant de la plupart des joueurs moyens. Je ne le connais pas donc je pars du principe qu’il ne bet pas ses KQ ici, ça serait assez horrible. Le fold semble classique : même si la cote est belle, je bats rien.

Main 2:

Winamax Poker - Go Fast “Colorado” -
Holdem no limit (0.01€/0.02€) - 2019/06/29 13:04:44 UTC
Table: ‘Colorado’ 6-max (real money) Seat #6 is the button
Seat 1 (5.98€)
Seat 2: Hero (2.21€)
Seat 3: (2.21€)
Seat 4: (2€)
Seat 5: (2.85€)
Seat 6: (1.84€)
*** ANTE/BLINDS ***
posts small blind 0.01€
Hero posts big blind 0.02€
Dealt to Hero [8c Kc]
*** PRE-FLOP ***
folds
folds
folds
BU raises 0.02€ to 0.04€
SB folds
Hero (BB) raises 0.12€ to 0.16€
BU calls 0.12€
*** FLOP *** [8h 2s 9s]
Hero bets 0.14€
BU calls 0.14€
*** TURN *** [8h 2s 9s][Kd]
Hero bets 0.34€
BU raises 0.34€ to 0.68€
Hero calls 0.34€
*** RIVER *** [8h 2s 9s Kd][9h]
Hero checks
BU bets 0.86€ and is all-in
Hero calls 0.86€
*** SHOW DOWN ***
Hero shows [8c Kc] (Two pairs : Kings and 9)
BU shows [2c 2d] (Full of 2 and 9)
BU collected 3.48€ from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 3.48€ | Rake 0.21€
Board: [8h 2s 9s Kd 9h]
Seat 2: Hero (big blind) showed [8c Kc] and lost with Two pairs : Kings and 9
Seat 6: (button) showed [2c 2d] and won 3.48€ with Full of 2 and 9

Quand la river est arrivée, je pensais toujours être devant AK… :unamused: la main était sûrement en fin de session, apres 3h sur 3tables de go fast et je n’etais plus du tout focus.
Mais si la river était une blank, genre 3d que faire? Je pense que mon call se justifie, le flop est drawy, belles cotes, et on bloque quelques brelans. Mais de mon experience, les min raise turn représentent bcp de force. main à analyser sur flopzilla ce WE.

Main 3:

Winamax Poker - Go Fast “Colorado” -
Holdem no limit (0.01€/0.02€) - 2019/06/24 21:27:29 UTC
Table: ‘Colorado’ 6-max (real money) Seat #6 is the button
Seat 1 (5.62€)
Seat 2:(2.78€)
Seat 3: (1.74€)
Seat 4: (0.69€)
Seat 5: Hero (3.70€)
Seat 6: (0.37€)
*** ANTE/BLINDS ***
posts small blind 0.01€
posts big blind 0.02€
Dealt to Hero [Qh Qc]
*** PRE-FLOP ***
UTG folds
MP folds
Hero (CO) raises 0.04€ to 0.06€
BU folds
SB folds
BBraises 0.13€ to 0.19€
Hero calls 0.13€
*** FLOP *** [Kd 9c Qs]
BB bets 0.39€
Hero calls 0.39€
*** TURN *** [Kd 9c Qs][Td]
BB bets 1.17€
Hero raises 1.95€ to 3.12€ and is all-in
BB calls 1.03€ and is all-in
*** RIVER *** [Kd 9c Qs Td][7s]
*** SHOW DOWN ***
BB shows [Jh Jc] (Straight King high)
Hero shows [Qh Qc] (Trips of Queens)
Hero collected 0.92€ from side pot 1
BB collected 5.25€ from main pot
*** SUMMARY ***
Total pot 6.17€ | Rake 0.32€
Board: [Kd 9c Qs Td 7s]
Seat 2: (big blind) showed [Jh Jc] and won 5.25€ with Straight King high
Seat 5: Hero showed [Qh Qc] and won 0.92€ with Trips of Queens

J’estime mon call pf potable avec QQ, pas grand chose à dire, le 4bet call est aussi ok.
Grosse erreur flop, ou j’aurais dû raise voire shove quand il mise pot, pour value et protec. Turn la pire carte tombe, le joueur mise encore pot, et je choisis la pire solution (frustration et fatique?). Je fais folder toutes les mains qui me dominent, et tous les valets me snap call.

adaptation: sessions plus courtes. le type d’ erreur horrible de la 3e main arrive trop souvent dans mes longues sessions
J’ai remarqué qu’il n’y a aucun interet a jouer en go fast a certaines heures, quand les tables CG de micro sont bondées de fishs. Je viens de faire 14eur en moins de 300mains sur une table normale. Je vais donc dès a présent arrêter le go fast quand le field est trop regish, qui est beaucoup moins profitable.

Tu peux pas utiliser le replayer PA?
Trop chiant à lire tout ce texte

1 « J'aime »
  1. Je n’aime pas c/f river avec une telle main. Je pense qu’il a marginalement la flush (KdQd KdJd et parfois un Adxd), parfois 44/33 mais c’est très peu de combos au total. Je pense que bet/fold le met dans un spot plus difficile pour la majorité des cas où il a un K naked voire une underpaire un peu trop courageuse. On doit pouvoir arracher un call avec moins bien chez certains joueurs, je pense, sans trop de certitude. Alternativement checker la turn peut être un bon trap.

  2. est un call pré le plus souvent IMHO. As played le bet flop est discutable. J’aime bien une line check/call flop, bet turn si il check behind, mais c’est probablement dépendant du style. A voir ce que d’autres en pensent, le risque c’est aussi de se faire outplay ou outdraw. Turn je me verrai shove car OOP c’est trop possible de miss value sur Kx si il check behind river par exemple.

  3. je pense que ton analyse est correcte mais je sais pas si shove turn est si horrible. Il y a que 1/3 pot qui reste si tu call, on a quand même brelan et pas de certitude qu’il a toujours un J.

1 « J'aime »

C’est d’accord, j’essaierai de l’utiliser pour mes prochaines mains.

Je suis d’accord, j’aime pas trop mon bet/fold non plus, j’aurais peut-être pu opter pour un genre de blocking bet: je mise moi même un quart pot river, et fold sur un raise, profitant du fait que la plupart des gens ne shovent pas en bluff sur ces spots. Tu en penses quoi? C’est un play plutôt exploitant, mais check fold tptk, sachant que villain peut être assez fou pour thin value KQ, c’est un peu frustrant.

J’ai sans doute dû avoir une raison pour reraise ce joueur PF mais je trouve profitable de beaucoup 3bet light BU, (je suis 25/20 avec 7,3% 3bet). Je préfère bet flop parce
que je pense être souvent devant, et je veux pas lui laisser de carte gratuite dans les cas ou il a as high, QJ etc… je value pas mal de mains et je deny son equity et je garde le “contrôle”. Ca doit peut-être dépendre du style, mais je trouve check call pas très “confortable” à jouer pour moi.
Par contre t’as complètement raison, j’aurais dû shove turn sur son clickback.

peut-être qu’il y a pire mais je pense que shove le flop est bien mieux quand villain pot. Après, je sais pas si c’est possible de call turn pour folder river si villain bet vu qu’il nous reste des outs s’il a un J, mais vu ce qui lui reste et la taille du pot… :thinking:

J’ai fait quelques simulations sur pio (free) en réfléchissant à mon 3-barrel AK sur Kxx flushé et il semblerait que j’ai tort, c’est plutôt un check qu’un bet et tu l’as probablement du coup bien joué.

Ca doit peut-être dépendre du style, mais je trouve check call pas très “confortable” à jouer pour moi.

Check/fold est aussi valide selon le joueur en face. Pour détailler pourquoi check, la main est plus simple à jouer en bettant, mais le pot est plus petit quand tu check. Si tu peux aller au showdown contre air sans miser c’est ça de moins qui est perdu contre ses mains qui ont touché.

D’un point de vue plus global tu ne peux pas CBet 100% ce flop quand TT+ ne représente que 20% de tes mains : ça ne colle pas, la fréquence de bluff optimale est trop trop loin et tu t’exposes à des plays. K8 c’est un bon exemple de main à showdown value qui a un tout petit peu de value à check et te permet de conserver une range de CBet solide.

Main 1: joueur unknown, j’aime bien mon sizing flop, board drawy donc miser cher est ok, turn je mise presque pot pour value et protec, et river 1/3 pour value ses as moins bons et me laisser de la place pour folder sur un shove.

Main 2: Je pense que le classique c’est check call, mais je trouve pas mal d’arguments pour penser que le lead est bon ici: j’ai beaucoup de FE flop et turn (et je peux peut-être bluffer certaines rivers?), et si je touche ma straight je serai bien moins visible que si je check raise OOP. mon bet sizing flop est trop petit, je veux maximiser ma FE dans ce spot.
Que pensez vous du call de villain? je flopzille ça ce WE, mais il a le meilleur bluff catcheur imo, même si j’ai tous les brelans ici

Main 3: que pensez vous de mon sizing turn et river? certes le board est drawy mais vu ma main je crains pas beaucoup cartes river. Je value beaucoup de draws, FD, GS de villain donc j’aurais préféré me voir miser 2/3pot.
River: je mise pot pour me polariser, je pense qu’après un bet si petit turn, il faut que je value river. Je pense que toutes les straights vont me caller, et pas mal de DP


(au cas ou le copier/coller de la balise du forum marche pas :face_with_monocle:)

Main 1: vilain fish CS 41/30 3bet 12%, je pense que j’aurais dû overbet turn. Quand il river arrive, j’ai toujours beaucoup de value contre une grosse partie de sa range, même si les 10 font quinte, je bats toutes ses paires DP, middle paires, mais je sais pas si mon ovb est si mauvais contre ce joueur (à flopziller ce WE)

Main 2
villain fish loose passif CS sur 50 mains VP68 PF 27, LM 35, je value flop et turn, blocking bet river. sizing ok?:face_with_monocle:

Main 3
villain fishy 26/24 10%3bet
assez CS, je mise 2/3 pot presque pour value au flop, je charge turn et river puisque je pense avoir tout le temps la meilleure main. Surprise quand je vois qu’il a pas 3bet AQ :nerd_face:

Main 1, il ovb, et on joue que pour un split, donc c’est un fold jpense

Main 2, main jouée trop passivement, on perd bcp de value. River call pour les cotes

Main 3, bonne main a raise au flop? voire raise turn? ou gu turn?main jouée trop passivement

(ps : les copains, je copie et colle la balise du forum pour le replayer mais rien ne s’affiche :face_with_monocle: )