Les cotes post flop

Ce fil de discussion est relatif à l’article:

http://www.poker-academie.com/poker-technique/quizz/les-cotes-post-flop.html

:unsure: bon pas terrible… et les bonnes reponses ce serait pas mal de les avoir avec 2-3 explications car la j sais que j chie mais j sais pas pourquoi!

pareil quelques explications seraient les bienvenues! :wink:

Je découvre que la méthode qui consiste à compter les outs ne fonctionne pas toujours. Par exemple dans la 1ere question je comptais 3 outs pour le roi ce qui donne 6% pour la turn et encore 6% pour la river. J’ai donc choisi la réponse la plus proche de 17%.
Où est mon erreur dans ce calcul? La présence du coeur au flop doit ajouter des outs mais comment les prendre en compte dans un calcul rapide?

[quote]Je découvre que la méthode qui consiste à compter les outs ne fonctionne pas toujours. Par exemple dans la 1ere question je comptais 3 outs pour le roi ce qui donne 6% pour la turn et encore 6% pour la river. J’ai donc choisi la réponse la plus proche de 17%.
Où est mon erreur dans ce calcul? La présence du coeur au flop doit ajouter des outs mais comment les prendre en compte dans un calcul rapide? [/quote]
Tu as 3 outs pour un K et 3 outs pour un 8 (DP supérieure); ensuite la turn te donne des outs supplémentaires (p.ex si une Q tombe turn, tu as 3 outs supplémentaires river => DP supérieure) et tu as un backdoor flush.
Pour estimer ma cote, je prendrais 3 [“K”] + 3 [“8”] + 1 (TP supérieure turn) + 1 (backdoor flush) donc 8 outs soit environ 8*4 = 32% donc j’opterais pour les 33%

Merci pour la réponse rapide. Je n’avais pas pensé au 8 qui pouvait doubler. Ta méthode me semble très bien. Faut-il toujours rajouter +1 pour un backdoor flush?

Je suis d’accord avec l’un des commentaires!

Je veux bien qu’on me donne des explications sur chacune des côtes de ce très bon quizz…
Merci d’avance,

Salutations pokéristiques

Quels sont les les calculs ?
Non expliqués en plus , dommage !
J’ai toujours appris comme ca

* Une carte à venir (Turn seulement) : Outs x 2 = votre pourcentage de toucher votre combinaison
* Deux cartes à venir (Turn + River) : Outs x 4 = votre pourcentage

Mais là, visiblement ca correspond pas …

Un membre PA est il capable de donner des calculs dans ces scénarios?

C’est le principe outs * 2, respectivement outs * 4 mais il faut faire attention à bien calculer les outs ce qui n’est pas toujours évident (je viens de faire le test et je me plante aujourd’hui au n°1 alors que j’avais posté la bonné réponse il y a 1 année 8 mois) :slight_smile:

c’est dommage qu’il n’y a pas de methode de calcul on est en plein in the dark

Merde j avais mal vu je repondais a la main adverse… on peut recommencer si on l a pas fini?

Je partage la frustration de certains membres, pourquoi ne pas donner les explications?

fait

Bonjour,

Peut-on avoir les calculs qui permettent d’arriver aux résultats ?

{Camilero-31}
WATCHTHEEE
Master
Batmax
Scorsese42
Pedro Guitou
LuckyLeX
Muraille
Bibibiatch
snakache
Skill++
Zugzwang
Freudinou
Benjamin Shal
basouli

Salut.

Est-ce que quelqu’un parmi les coachs ou autre pourraient nous donner les calculs qui permettent d’ariver aux résultats? :slight_smile: