Poker Académie Podcast n°1

Ce fil de discussion est relatif à l’article:
http://www.poker-academie.com/news/studio-poker/poker-academie-podcast-n-1.html

N’hésitez pas à nous communiquer sur ce fil de discussion vos commentaires et avis sur cette première émission qui fait office de pilote pour le Podcast Poker Académie.

Merci d’avance !

Nico

Déjà un grand bravo pour cette première.
L’esprit communautaire PA était bien présent et le pilote Mizar s’en est très très bien sorti.

Suggestions pour amélioration:

Le concept en triptique (invité/main/intw +revue du fofo et des blogs) est très bon tout comme la durée du format. Toutefois il serait peut être mieux de choisir une main dont on ne connait pas la main finale de vilain, de manière à s’assurer de ne pas avoir de débat “result oriented”.

Ensuite si c’est techniquement faisable, il serait aussi intéressant de pouvoir avoir un débat sur la/les mains avec 2 ou 3 profs (pour avoir des visons différentes pourquoi pas), même si Mizar a joué le rôle de contradicteur hier soir et que Stocha a fait une remarquable analyse.

Pour ce qui est de l’ambiance générale de l’émission et de manière à ce que Mizar se retrouve moins “seul” (même si les membres sont là) peut être qu’un acolyte (qui peut être un assistant +/- fixe, le membre de la semaine invité ou autre …) apporterait un plus (réaction au débat, suivit de la LZ pendant que Mizar anime etc…) si la technique le permet.

L’idée des jeux et les cadeaux offerts : C’est TOP et FUN bravo !

Longue vie à Radio PA en attendant la prochaine. :slight_smile:

Ca sera un rdv mensuel?

gg

Dommage j’ai loupé ça je suis entrain d’écouté du coup.
Mizar : KARATETIGER et non KARATETIGRE lol

J’ai trouvé l’emission tres sympa.

Tres pro mizar.

Mes remarques :

  • Si les jeux sont recurent, trouvé des idées pour que ce soit moins le bordel xD

  • Partie analyse un peu longue a mon gout, ya deja le cour du mercredi.

  • L’invité mistere c’est bien mais ca ne permet pas de reflechir à des questions par avance. Peu etre donner un peu d’info sur le programme de l’emission à venir.

Salut les gars et merci pour vos premiers retours !

Idéalement , si l’audience est bonne (et les retours le sont également) et croissante, j’aimerais qu’on puisse proposer une émission toutes les semaines. Histoire de proposer un rendez-vous régulier et de fidéliser un maximum de monde.

Message à karatétigre… pardon tiger : sur quelle room as-tu joué cette main et as-tu le pseudo de vilain ?

OzFrenchKiss wrote:

[quote]
Pour ce qui est de l’ambiance générale de l’émission et de manière à ce que Mizar se retrouve moins “seul” (même si les membres sont là) peut être qu’un acolyte (qui peut être un assistant +/- fixe, le membre de la semaine invité ou autre …) apporterait un plus (réaction au débat, suivit de la LZ pendant que Mizar anime etc…) si la technique le permet.[/quote]

Je rebondi sur cette bonne idée et me porte volontaire. :slight_smile:

Personne wrote:

[quote]OzFrenchKiss wrote:

[quote]
Pour ce qui est de l’ambiance générale de l’émission et de manière à ce que Mizar se retrouve moins “seul” (même si les membres sont là) peut être qu’un acolyte (qui peut être un assistant +/- fixe, le membre de la semaine invité ou autre …) apporterait un plus (réaction au débat, suivit de la LZ pendant que Mizar anime etc…) si la technique le permet.[/quote]

Je rebondi sur cette bonne idée et me porte volontaire. :)[/quote]

héhé le petit acolyte du SudE avec l’accent chantant,en alerte pour conter une galéjade en cas de blancs,bref un petit bain de soleil dans une émission déjà radieuse !!
Ça fait pas trop ? :stuck_out_tongue:

Au plaisir de t’entendre si ça le fait. :wink:

karatetiger wrote:

[quote]Dommage j’ai loupé ça je suis entrain d’écouté du coup.
Mizar : KARATETIGER et non KARATETIGRE lol[/quote]

j’ai trouvé ça rigolo :laugh:

Excellente émission, Mizar très bon dans son rôle d’animateur… On en redemande!

mizar c’est un LAG, il n’a pas peur des embrouilles :slight_smile:

Salut et merci pour cette émission.
je viens de l’écouter. hélas je ne peux que très rarement être présent le soir ( pourquoi ne pas mettre l’émission le Dimanche matin :laugh: )

quelques petites remarques ( certaines positives…d’autres moins )

L’émission est vraiment agréable à écouter et Mizar transformé en Vincent Lagaff pour l’occasion passe trés bien à la radio…

les rubriques sont intéressantes dans leurs grandes majorités, cependant ( bhein oui y a quand même des mais…)

  • je n’ai pas du tout aimé le début de l’émission, avec l’invité mystère. pour les gens sur la live zone celà pouvait être fun mais pour celui qui écoute l’émission aprés c’est juste très très long…(l’intervention de l’invité était bien quant a elle)

  • De plus il serait bien de connaitre les invités trois quatre jours avant l’émission pour pouvoir poser des questions.

  • l’idée d’inviter via skype des membres de PA est bien aussi et renforce le coté communautaire. ( peut être que cette personne pourrait faire toute l’emission ou en tout cas avoir une durée d’intervention plus longue, un espèce de co-animateur de fortune :unsure: )

  • Par contre pour la main technique il serait bien ( pour ne pas dire indispensable :laugh: ) de citer la main avant l’analyse pour les gens qui écoutent l’émission dans leur voiture ou en grindant sur internet et qui ne peuvent aller voir la main.

  • il faudrait peut être une musique de départ et une pour chaque rubrique.

  • J’avoue que je ne suis pas fan de la section jeu qui casse l’émission. Trois par émission c’est beaucoup. En plus j’ai cru comprendre que le but ( à l’instar de Club poker radio) était de diffusé cela sur iphone pour attirer plus de monde sur PA. Je ne suis pas sure que pour un auditeur lambda cette rubrique soit utile… mais ce n’est que mon avis, faut pas me taper (je suis tout maigre et pas méchant :lol: )

je peux paraître cruel dans ma critique alors que j’ai beaucoup aimé l’émission. c’est juste quelques petits trucs en passant qui n’engage que ma petite personne…

Sinon comme tout le monde j’espère que le concept va se pérénniser et que cette émission soit la première d’une looooongue série.

j’ai hâte qu’artest soit l’invité^^

+1 artest en invité ca ne pourrai etre que symp et instructif
(un des tous meilleurs joueur de HU en cg, conciliation de sa vie estudiantine et du poker, les dessous de coaching avec basou, ses nouveaux objectifs, son idylle avec son galaxy s…)

[quote]Salut et merci pour cette émission.
je viens de l’écouter. hélas je ne peux que très rarement être présent le soir ( pourquoi ne pas mettre l’émission le Dimanche matin )

quelques petites remarques ( certaines positives…d’autres moins )

L’émission est vraiment agréable à écouter et Mizar transformé en Vincent Lagaff pour l’occasion passe trés bien à la radio…

les rubriques sont intéressantes dans leurs grandes majorités, cependant ( bhein oui y a quand même des mais…)

  • je n’ai pas du tout aimé le début de l’émission, avec l’invité mystère. pour les gens sur la live zone celà pouvait être fun mais pour celui qui écoute l’émission aprés c’est juste très très long…(l’intervention de l’invité était bien quant a elle)

  • De plus il serait bien de connaitre les invités trois quatre jours avant l’émission pour pouvoir poser des questions.

  • l’idée d’inviter via skype des membres de PA est bien aussi et renforce le coté communautaire. ( peut être que cette personne pourrait faire toute l’emission ou en tout cas avoir une durée d’intervention plus longue, un espèce de co-animateur de fortune )

  • Par contre pour la main technique il serait bien ( pour ne pas dire indispensable ) de citer la main avant l’analyse pour les gens qui écoutent l’émission dans leur voiture ou en grindant sur internet et qui ne peuvent aller voir la main.

  • il faudrait peut être une musique de départ et une pour chaque rubrique.

  • J’avoue que je ne suis pas fan de la section jeu qui casse l’émission. Trois par émission c’est beaucoup. En plus j’ai cru comprendre que le but ( à l’instar de Club poker radio) était de diffusé cela sur iphone pour attirer plus de monde sur PA. Je ne suis pas sure que pour un auditeur lambda cette rubrique soit utile… mais ce n’est que mon avis, faut pas me taper (je suis tout maigre et pas méchant )

je peux paraître cruel dans ma critique alors que j’ai beaucoup aimé l’émission. c’est juste quelques petits trucs en passant qui n’engage que ma petite personne…

Sinon comme tout le monde j’espère que le concept va se pérénniser et que cette émission soit la première d’une looooongue série. [/quote]

Oui on va faire un debrief en interne avec Mizar pour voir comment on fait evoluer la formule pour améliorer le tout. Il faut différencier par contre l’émission en direct et ce qu’on mettra ensuite en podcast téléchargeable. On peut par exemple couper au montage la partie relative aux jeux si c’est indigeste pour une écoute en différée.

Continuez à nous envoyer vos remarques, ca nous servira comme préparation à notre debrief :slight_smile:

B) vraiment bien

bonne continuation a radio P-A :wink:

salut, serait il possible de le telecharger dans i tunes ?

J’ai trouvé l’émission plutôt agréable dans l’ensemble. Mizar est un bon animateur. Maintenant j’ai noté quelques remarques :

  • Les questions aux invités étaient vraiment bateau. Je n’ai pas eu l’impression d’apprendre vraiment quelque chose.
  • Il n’y a pas de flux Rss sur lequel on peut s’abonner (pas forcement très utile pour la première)
  • Le son au départ (ca va mieux sur la fin) n’est pas très bon. Il y a beaucoup de souffles.
  • Même si Mizar occupe bien l’antenne. Un co-animateur (par exemple le membre PA) ou 2 invités en même temps pourrai ajouter un peu plus de dynamisme.
  • Pour ce qui du jeu c’est bien mais il faut le limiter dans le temps pour ceux qui écoute en Podcast et surtout donner la bonne réponse de manière claire a la fin du jeu

SUPER La segmentation pour dl des themes précis!